Blocage après le décès de son père
Annie
-
chantal -
chantal -
Mon fils avait 17 ans lorsque son père est décédé d'une crise cardiaque. Depuis un an, il séche les cour,s il est en terminale et là il a arrêté d'aller en cours. Il a consulté une fois un psychologue mais il ne veut plus y aller : il dit qu'il n'est pas malade. Il sort, voit ses copains. Je leur ai parlé et ils le poussent à aller à l'école mais il n'y a rien à faire. Je suis desespérée maintenant qu'il est majeur.
A voir également:
- Blocage après le décès de son père
- Occlusion intestinale décès - Accueil - Troubles digestifs
- Combien de temps dure une sédation profonde avant le décès - Accueil - Droits et démarches
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Décès suite coronarographie - Accueil - Examens radiologiques
- Age moyen deces homme france - Accueil - Forme
2 réponses
Votre fils ne peut pas juger s'il est ou pas \"malade\", seul le psychiatre peut le lui dire ! Poussez-le à y aller et, je sais ce n'est pas bien mais faites lui comprendre que son comportement vous perturbe et que vous vous faites du souci. Courage, ne perdez jamais espoir, il y aura des jours meilleurs !
Peut-être pouvez-vous l'encourager à développer son côté artistique (écriture, dessin, musique) ce qui lui permettrait d'évacuer, par ce biais, son mal-être. Il doit avoir peur d'affronter un thérapeute. Lorsque mon fils de 8 mois est décédé suite à un accident domestique, j'ai pensé installer une boite aux lettres, auprès de sa tombe, comme ça, on pouvait continuer à lui écrire, à lui dessiner, à partager des émotions de façon à continuer de communiquer. Les gens ne meurent que lorsqu'on les oublie. Finalement, je n'ai pas mis, concrètement, de boite aux lettres, mais j'écris des poèmes ou j'utilise son prénom dès que possible.
Aussi, s'il vous sent heureuse, il sera plus à l'aise.