A voir également:
- Problème avec l'apprentissage du pot
- Apprentissage du pot - Accueil - Développement du bébé
- Meilleur petit pot bébé - Guide
- Meilleur pot pour garçon - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Vélo apprentissage - Accueil - Activités pour enfants
- Petit pot bébé - Accueil - Diversification alimentaire
6 réponses
Elle aura l'impression d'être grande, puisqu'elle fera comme vous.
Le pot est petit, il peut gêner la progression de ses selles. Ce qui ne se produit pas sur des toilettes.
Bonjour,
Je crois que c'est normal, les enfants ont l'impression de \"perdre une partie d'eux mêmes\" en faisant caca, dit-on. Ma fille a été propre juste avant ses trois ans, quand elle l'a décidé... Il ne faut rien forcer, et surtout leur faire confiance !
Gwenaëlle
Bonjour, je suis assistante maternelle agrée et effectivement l'apprentissage du pot peu être long surtout au niveau du caca car l'enfant à peur de perdre quelque chose qui sort de son corps. On nous conseille à nous les nounous de mettre une couche dans le pot comme cela l'enfant se sent rassurer.
Ma fille vient d'avoir 2 ans. Elle est propre, mais ce n'est pas sans mal. Maintenant, on s'assoit avec mon mari à côté d'elle et on l'encourage, on papotte et surtout on la félicite. Ca a l'air comique comme ça, mais la situation fait aussi mal aux parents qu'aux enfants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne l'ai pas forcée à faire. C'est venu tout seul, cet été, au camping. Je la laissait en culotte avec le pot à portée de vue et d'elle-même, elle est devenue propre. Elle est fière d'elle. Il reste maintenant le problème de la nuit mais une bonne partie du boulot est fait. Depuis cela, elle va à l'école et pas encore eu de fuite. Nous sommes très fiers de notre petite Lorisse.
Ma fille de 2 ans a eu la même réaction au début. Comme c'est ma 4ème, je ne me suis pas inquiétée, ayant eu des réactions diverses avec les aînées. Puis, je suis tombée sur un article dans un magazine où une psychologue conseillait de faire le rapprochement avec les excréments d'animaux. Elle disait qu'il fallait les emmener voir les vaches dans un champ et leur expliquer que ça faisait pousser les fleurs ! J'ai essayé aussitôt : je n'ai même pas eu besoin de l'emmener voir les vaches ou les moutons. Je lui ai juste raconté le chemin que prenait son caca quand on vidait le pot dans les toilettes et l'histoire des fleurs. Ca a marché du premier coup (malgré mes propres doutes, honnêtement). Bon courage à vous.