Un lit sans barreaux ?

kevin -  
 carole -
Bonjour, Mon fils à 2 ans et 2 mois. J'essaye actuellement de le faire dormir dans un lit sans barreaux... Très difficile puisqu'il le quitte quand il ne veut pas dormir. A quel age est-il conseillé de supprimer les barreaux d'un lit ? Avez-vous des techniques pour rassurer votre enfant ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

patricia
 
Je ne crois pas que les barreaux d'un lit retiennent les enfants, ils sont tous différents. Mes derniers ont 5 ans, ils avaient neuf mois, ils sortaient déjà de leurs lits, qui étaient pourtant en position profonde, alors quand ils ont eut 1 an, on les a mis dans un lit \"de grand\" avec un bon tapis et quelques coussins pour le cas où ils tomberaient dans la nuit. On a toujours autant de mal à les faire se coucher, mais au moins ils se recouchent tout seuls, et la fille ne se lève plus la nuit, par contre le garçon vient toujours régulièrement finir sa nuit avec nous, mais ça lui passera, j'ai 7 enfants et ils ont tous des petits passages \"dodo avec les parents\" mais en général ils sont ravis d'avoir un lit de grand, par contre pas de lit en hauteur (superposés ou mezzanine) avant 6 ans. Danger !
0
ANGELIQUE
 
Bonjour, J'ai mis mon fils dans un lit sans barreaux pas trop tôt (il avait 2 ans et 10 mois) mais je l'ai préparé à l'avance en lui disant qu'il allait dormir dans un grand lit comme maman. Le premier soir, il était tout fier mais j'ai mis une barriére de lit afin qu'il ne tombe pas. Il a actuellement 3 ans et 3 mois et depuis le 22 décembre 2007, j'ai retiré la barriére et tout se passe bien. Il n'est pas encore tombé, mais je le borde bien de facon à ce que la couette le retienne au cas où, bien qu'elle finisse par terre dans la nuit...
0
ophélie
 
Mon fils de 4 ans a dormi dans un grand lit à 19 mois car il s'appuyait sur la barre de son lit avec le ventre et se faisait mal. Je lui ai mis une couette très épaisse par terre et le lit contre un mur. Il était content d'avoir un grand lit et moi rassurée car quand il est tombé il ne s'est pas fait mal et n'a pas eu peur.
0
carole
 
Vous avez besoin du lit pour un autre enfant ? On a enlevé les barreaux de ma fille aînée à l'âge de 2 ans car en passant par dessus, elle est tombée sur la tête et s'est fait peur. Ma 2ème a 3 ans et elle dort toujours dans son lit à barreaux. Elle ne réclame pas un lit de grand mais elle y dort quand on part en vacances (elle tombe quasiment une fois par nuit d'ailleurs). Pour ma grande, on avait enlevé qu'un seul barreau pendant quelques mois et on a enlevé le 2ème ensuite. Je pense que les barreaux rassurent l'enfant surtout s'il bouge beaucoup. Essayez d'en mettre juste un et vous verrez. Carole.
0