A voir également:
- Comment laver bébé dans une douche italienne
- Baignoire bébé douche italienne - Meilleures réponses
- Baignoire bébé pour douche italienne - Meilleures réponses
- Laver linge bébé - Accueil - Conseils bébé
- Combien de fois laver le nez de bébé - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bébé 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Faut-il se laver les parties intimes tous les jours - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
8 réponses
L'essentiel est que le bébé soit propre , il vaut mieux un bain qu'une douche pas pratique à cet âge.
Une chose , c'est de bien veiller à la sécurité du bébé, je n'aime personnellement pas les sièges qu'on place dans la baignoire, le bébé a besoin de se sentir soutenu par les bras de sa maman , il peut gigoter ainsi à son aise ! un conseil aussi n'utiliser pas de gants de toilette ( sauf pour les fesses ) employer vos mains et ainsi pratiquer un "massage-savonage " c'est un conseil de pro de la petite enfance. Vous pouvez pratiquer aussi un massage à l'huile de sésame ou huile d'olive, le soir de préférence ainsi que le bain, ça l'aidera àpasser une nuit tranquille.
Une chose , c'est de bien veiller à la sécurité du bébé, je n'aime personnellement pas les sièges qu'on place dans la baignoire, le bébé a besoin de se sentir soutenu par les bras de sa maman , il peut gigoter ainsi à son aise ! un conseil aussi n'utiliser pas de gants de toilette ( sauf pour les fesses ) employer vos mains et ainsi pratiquer un "massage-savonage " c'est un conseil de pro de la petite enfance. Vous pouvez pratiquer aussi un massage à l'huile de sésame ou huile d'olive, le soir de préférence ainsi que le bain, ça l'aidera àpasser une nuit tranquille.
j'ai 4 enfants et je confirme : la baignoire en plastique achetée en supermarché sur la table de la cuisine
ou dans ton évier ..
ne te prends pas la tête ton bb a besoin d'être lavé tous les jours mais tu sais il ne joue pas encore dans les flaques d'eau alors ... oublie la douche et les bains dans la grande baignoire et profites de ces doux moments
pourquoi le doucher? si ta baignoire est trop petite ,achetes en une ,en plastique,dans un magasin ,elles ne sont pas cheres,et tu la mets par terre ou sur une table ,et fais comme ils t'ont certainement montré a la maternité ,a cet age vaut mieux un bain qu'une douche
soit une baignoire plus grande en plastique posée au sol soit un transat de bain pour pouvoir le rincer mais pas au jet de douche car 4 mois c'et trop juste pour la douche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eh oui les vieilles méthodes(petite baignoire sur la table).j'ai 62 ans et j'ai baigné mes enfants et mes petits enfants de cette facon.bisous
il m'est arrivé qd mon bébé etait petit d'aller chez des personnes qui n'avaient pas de baignoire, je n'emmenais pas la mienne, je lavais simplement le petit ds le lavabo... lol! et ça lui plaisait c'était juste a sa taille! bon courage!
Ne suis pas encore concernée, elle rentre dans sa baignoire, mais une de mes amies, bouchai l'orifice d'écoulement de la douche et comme les bords étaient assez large, elle devenait une baignoire de taille moyenne. Pour la douche, je suis ok avec les autres, c'est peut être un peu tôt : son activité n'est pas encore débordante.
vous pouvez remplir un peu la baignoire,vous le soutenez par le cou et de l'autre main vous versez un peu de gel douche ( flacon a tremper dans de l'eau chaude pour pas que le gel soit trop froid ) ,reposez le flacon,et savonez...le tout accroupie eou vous entrez dans la baignoire avec bébé !
assez perilleux d'une main mais j'y suis arriveé pour mes 2......