A voir également:
- Pour mes cours
- Cours bébé nageur - Accueil - Développement du bébé
- 1er cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Changement d'école en cours d'année - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Combien de cours pour apprendre à nager enfant - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Cours préparation accouchement absence travail - Guide
1 réponse
salut, je pense qu'on doit faire le même formation (auxiliaire de jardin d'enfant).
Le travail sur la bande dessinée prépare à la lecture car il permet d'approcher beaucoup de domaines proches de la lecture: -le language, le graphisme, l'ecriture.
A partir d'histoire crées par eux-même, les enfants fabriquent leur propre bande dessinée. Ils savent donc ce qu'ils veulent écrire.
L'institutrice écrit les textes et les enfants voient apparaître une correspondance entre des langages qu'ils connaissent (le langage oral et le dessin) et un langage qu'ils découvrent (l'écriture).
La création des enfants est ainsi accessible aux adultes (écriture) et aux enfants eux-même (dessin). L'enfant découvre de ce fait la réelle nécessité de la lecture et de l'écriture (faire passer un message). La création de bandes dessinées et la bd elle-même permettent a l'enfant d'atteindre une maturité suffisante pour appréhender les difficultés et la rigueur nécessaire au décodage (écriture) et au décodage (lecture) d'un message. Le travail sur la bande dessinée n'est qu'un moyen, il en existe beaucoup d'autre.