Mon fils de 6 ans pique des colères monstreuses
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
En effet, mon fils est très colérique, dès qu'il a une contrariété, qu'il ne veut pas faire quelque chose à la maison ou à l'école, il pique des colères monstrueuses au point de se faire mal en se griffant le visage. Sa maîtresse ne sait plus comment réagir quand ça arrive car on a l'impression qu'il en joue beaucoup. Avec mon mari, nous sommes désarmés car en dehors de çà c'est un petit garçon adorable, très drôle et vif d'esprit. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème ? Avez-vous une solution pour essayer d'arranger la situation ?
A voir également:
- Mon fils de 6 ans pique des colères monstreuses
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Playmobil fille 6 ans - Accueil - Sélections jeux et jouets
- 6 mois de grossesse bébé bouge en bas du ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Gorge qui pique - Accueil - ORL
5 réponses
Je pense déjà qu'il faut en parler à votre médecin de famille, et pourquoi pas à un spécialiste type psy. Les enfants ont tellement de choses dans leur tête qu'il n'arrive pas forcément à exprimer à la famille proche. Et sachez que se faire suivre n'est pas une honte, au contraire... le résultat ne peut qu'être bénéfique
Bonjour. Il faut absolument le punir quand il agit de cette façon. Si tu le laisses faire, il pensera que c’est tout à fait normal de réagir comme il le fait quand il est contrarié. Je ne te conseille pas de lui donner une fessée, mais lui dire par exemple d’aller dans sa chambre et lui priver des friandises qu’il adore. Bon courage.
bonjour, je ne pense pas que les fessées et les punitions résolvent le problème en profondeur. Il vous craindra mais est-ce cela que vous souhaitez comme relation entre vous et votre enfant ? S'il fait des colères c'est qu'il veut vous exprimer quelque chose. Ce n'est pas forcément facile et il est parfois en effet utile d'aller voir un spécialiste (pédopsy par ex) qui vous donnera des clés pour l'aider à exprimer moins violemment sa colère. Il est également important que votre fils comprenne qu'il a le droit d'être en colère mais que son comportement est inacceptable : vous devez lui exprimer clairement. Pour lui prouver que vous respectez sa colère, vous pouvez lui proposer d'aller crier, hurler, pleurer, taper dans des coussins dans une autre pièce. il s'arrêtera au bout d'un moment, pas parce qu'il n'y a plus de spectateur mais parce qu'il aura évacué sa colère. Je vous souhaite d'arriver ce que vous souhaitez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question