A voir également:
- Comment calmer un enfant de 4ans en pleine crise de rebellion ?
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Crise de tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
- Durée crise de foie - Accueil - Troubles digestifs
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment calmer une crise de tétanie - Accueil - Symptômes et questions diverses
9 réponses
plusieur posibilite 1 tu fai genre que t plu fort que lui en levan la voi 2 tu le puni par ex pa de tele de console son jouet prefere 3 je pe pa + taider g qun chien bon courrage a+
Il se pourrait que son alimentation ne soit pas balançée. Vous devez préparer des repas où il y a à la fois de la viande- des légumes verts- des pommes de terre / riz / pâtes-un grand verre de lait et un fruit. Sur les légumes vous versez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Surtout pas de bonbons ou de boissons gazeuses artificielles au moins pour une semaine. Si vous voyez un changement radical vous savez que ces crises étaient causées par une carence alimentaire aigüe.
bonjour
En premier en parler à un pediatre il n'y a que ça à faire.
Il y a certainement plusieurs raisons à son comportement et seul un specialiste pourra vous aider. Ce genre de situation n'est pas facile à vivre surtout quand on est seule mais sont en général passagères. La plupart du temps ces comportements sont dût à des situations qu'ils refusent ou ont du mal à accepter.
Alors pas de panique. A+
Bonjour Jessica !
Je peux comprendre ton désarroi ayant une fille de 5 ans 1/2 qui m'en a fait voir de toutes les couleurs l'année dernière !
Tu dis que son grand-père n'est plus là je pense que ton enfant a du en être très chagriné. Que sait-il exactement de ce décès ? A-t-il eu les bonnes informations ? En était-il très proche ? Il ressent peut-être un manque ou n'a-t-il peut-être pas eu l'occasion de lui dire réellement au revoir. Si tu respectes le rythme de vie qui convient à son âge et que tu sais être ferme c'est peut-être cela qui le perturbe.
Dans tous les cas n'hésites pas à en parler au pédiâtre et éventuellement te tourner vers un psychologue qui peut tout à fait recadrer les choses en un minimum de séances.
Dans la plupart des villes il y a un Centre Médico Psychologique qui propose un suivi gratuitement.
Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage ! Véro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense comme certain que vous devriez voir avec un psycologuea cet age on sait pas comment ca se passe dans leur petite tete.par contre les gros mots et le reste meme si c'est en relation avec le deces il faut eviter qu'il prenne le dessus sur voussurtout a 4 ans sinon vous aurez jamais le dessus.hors on est la pour leur apprendre sans toujours les taper pour autant.bon courage
Il est en recherche d'autorité (comprendre que ce n'est pas lui l'adulte) je pense. Il à besoin d'être cadré(rassuré) car sinon ça le met dans un état d'angoisse qui le fait avoir cette attitude. Avoir le droit de faire des choses qui ne sont pas permises à un enfant et à un adulte non plus d'ailleurs (cracher taper) pour quelque raison que ce soit est punissable. Mais il faut le faire avec amour. Mais avant cela il faut rechercher la cause en discuter avec lui lui expiquer les choses.Mettre des limites. C'est rassurant pour un enfant de savoir qu'il y a quelqu'un qui prends soin de lui en permettant de faire des chose mais aussi en expliquant ce qui n'est pas permis et pourquoi. Un enfant n'est pas bête. Je ne suis pas très pour les psy mais lorsque nous sommes dépassés pourquoi pas.
Il faut lui expliquer que lui aussi à le droit de décider que s'il veut casser son jeu il a le droit, c'est le sien ou s'il veut jeter qq chose parle c'est lui qui décide.
Mais que toi par contre tu as aussi le droit de décider que s'il fait ça toi tu décide de le punir ou de mettre un jouet à la poubelle .....
Il est important de lui parler de lui expliquer pourquoi il ne dois pas le faire les concéquences de sont actes tu casse le jouet tu n'en aura plus t en plus moi je décide que tu as le droit de décider mais moi aussi
C'est mon psy qui me l'a expliquer il est inutile de dire non il faut qu'il comprenne en agissant de lui m^me cela évite ou plutôt limite ensuite les crises de colères ingérables.
Ca marche mais faut de la patience
Stéf