Aux parents qui ont un enfant handicapé
Eva2101 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille qui a un retard psychomoteur avec symptomes autistique et j'aimerais avoir quelques conseils pour faire face, car il y a des fois ou cela est dur d'avoir son enfant qui hurle toute la journée et qu'on n'arrive pas à calmer, je n'arrive pas à la prendre dans les bras car elle me donne des coups de pieds. Et cela est dur lorsque les gens vous regardent ou il faut continuellement se justifier car ils pensent que c'est une petite fille capricieuse, car lorsque l'on regarde ma fille cela ne se voit pas. Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas cela pourra m'aider à moins culpabiliser. Merci
- Ime ne veut plus de mon fils
- Je m'occupe de mon fils handicapé - Meilleures réponses
- Je m' occupe de mon fils handicapé - Meilleures réponses
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enceinte enfant - Guide
- Elever un enfant - Guide
- Enfant roux parents - Accueil - Développement du bébé
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
18 réponses
trop dur moi aussi je suis passée par cette étape et c toujours difficile de vivre avec un enfant différent et que l'handicap ne se voit pas
allez gardez le moral votre fille a besoin de vous
amitiées sinceres
Bonjour à toutes !
Je me permets de venir vers vous suite à votre discution sur les enfants atteints d'un handicap . Sur le site web www.mesopinions.com une pétition existe pour que les enfants autistes soient mieux intégrés. Une maman témoigne et explique qu'elle a eu une interdiction d'emmener son fils autiste à la piscine.
Nous devons réagir contre ces situations inadmissibles,
Merci , amitiés
Alexandra
http://uplearning.upbraining.net/course/category.php?id=2
Il y a des solutions pour aider votre fille. Je suis moi-même maman d'un enfant qui avait des comportements très autistiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVotre détresse me touche énormément, je viens de terminer un livre extraordinaire, plein d'amour, de tendresse, d'espoir et de réalisme aussi. Il s'agit de : "Louis, pas à pas" de Gersende et Francis Perrin. Ils relatent leur vie et leurs expériences avec leur fils, autiste.
Je souhaite de tout coeur qu'avec ce livre vous trouviez un début de solution, un fil conducteur et surtout que vous ne vous sentiez plus seule et démunie.
Avec beaucoup d'amour
Une grand-maman
P.S. Je n'ai aucune action chez l'éditeur de ce livre (J.C. Lattès).
Bonjour je me permets d’intervenir, vos témoignages me touchent réellement. Moi je suis maman de 3 enfants, dont une petite avec un handicap moteur, détecté à ses 3 ans,lors de son entrée à la maternelle. Après de multiples examens,!e couperet tombe..... anéanti, je réussi à accepté son handicap à ses 6ans. Je vous laisse imaginer ma souffrance et principalement la sienne, dès l’acceptation, le changement fut radical. On m’a tout dit.... elle ne saura pas lire, ni écrire, bien d’autres choses....mais je ne l’avais jamais accepté... et suis heureuse de n’avoir pas cru à tout ça, elle y est arrivé, j’ai cessé mon activité professionnelle, pour l’accompagner. Je ne regrette rien... Et janvier 2018, j’ai découvert un produit, qui pourrait nous aider , nous les mamans qui cherchons le moindre petit miracle,pour essayer d’aider au mieux nos enfants en souffrance. Depuis, j’ai essayé sur ma fille et commence à voir de petits résultats, le temps m’en diras plus... Handicap moteur, les épileptiques, autistes, et bien d’autres... nous avons peut-être le remède sous nos yeux....Si seulement les médecins français coopèreraient. Dans d’autres pays, les médecins commencent à parler et forte heureusement .... Suis prête à tout pour aider ma fille et vous ? Une maman, qui n’a plus peur de parler et de partager. Posez vous la question, à quoi seriez-vous prêt pour votre enfant?
Pour ceux qui veulent, j’ai créé un blog... »les activités demandez.com »
Bonjour San974 je réponds à votre message car Jai aimé ce que vous avez postuler moi aussi Jai une fille de 13ans maintenant depuis age de 6ans elle était à imé des fois internat sans mon accord des fois semi internat et des fois externa et tous la ma fille elle est en externat depuis 2015 elle est plus calme je me rend souvent à paris hôpital trousseau mais sans aucun résultat d'ailleurs j'aimerais bien si vous connaissez des hôpitaux ou des médecins bien que vous me communiquer svp et la à chaque fois quand j'ai un rdv avec son établissement pour un sujet hors internat il me parle d'Internat en faite il me font du chantage pour internat des harcèlement moral pour internat alors je voulais vous dire a ce que c'est normal que un établissement chef de service médecin psychopathe il demande ça merci de me répondre. Salia
Alors oui ce sera dur, mais laissez moi vous montrer une vidéo qui vous redonnera le sourire et l'espoir. Ces enfants sont handicapés et pourtant, regarder ce dont ils sont capables de faire.
Je vous laisse jeter un oeil,
Salutations,
Catherine
https://www.youtube.com/watch?v=GM8sz84OtyM
Je viens de lire un très beau texte qui explique ce que c'est que d'avoir un enfant "spécial" . L'auteure explique que c'est comme faire un voyage en Hollande lorsque tous nos amis partent en Italie et que c'est ce qu'on avait prévu nous aussi.
vous pouvez le lire ici.
http://psychosolutions.fr/blog-positif/elever-un-enfant-different/
Je suis dans la mm situation que vous elle tape ses sœur et moi mm quand t on sort elle tape les gens me saccage la maison casse crache et me vole tt l’es sucrerie c est horrible j ai fait plusieur appel auprès de la MDA mais les structure n on jamais de structure c très difficile à vivre surtout que je le vie seul quand ton est dans cette situation personne veut vous fréquenter moi j ai mm pas ma propre famille qui m aide c vraiment épuisant par moment mais bon j aurais aimer t aider mais je suis dans la mm situation que toi actuellement c est très compliquer actuellement la mienne a 12 ans
Bonjour à tous ,
je suis la maman d'une petite fille atteinte d'une maladie extrêmement rare une "trisomie 5 Q partielle " de bientôt 9 ans .
Pour vous faire court après de nombreuses batailles pour son accompagnement médical nous nous sommes vus tout quitter maison travail familles amis ...
pour un ime à 500 KLM de chez nous . Qui au final ne correspond pas du tout "Une garderie " Tout se que nous souhaitons pas .
notre fille à un gros retard global Phsycomoteur , mental et j'en passe elle a besoin d'orthophonie ,Ergothérapie , psychologue etc ...
nous avons acheter une maison sur place tout en pensant à notre futur vie ...
Cela fait 2 ans que mon mari s'occupe de notre fille car oui pas d'école la journée ime fermée "Covid " 8 fois une semaine en 9 mois .
Pas de nounou qui veut d'elle , car il n'y a pas de ime le lundi matin et mercredi et vendredi après-midi .
vous l'avez compris il n'existe pas de poste aménager à nos loulous .
nous avons aussi une autre louloute de 5 ans à s'occuper .
en bref nous avons chercher un autre ime mais seulement à 60 KLM de chez nous donc cela veut dire internat !!!
esce une solution pour nous pour le boulot ?? Pour elle ?? Son épanouissement ???
et nous déléguer ??
sauf que moi en tant que maman je n'arrive pas à me faire à l'idée de la laisser dans sa tête elle n'a que 17 mois mais le corp d'une enfant de 9 ans :(
si on l'enlève de ime actuel il n'y a pas de machine arrière ( je précise qu'il y'a 4 enfants en liste d'attente dans le futur ime qui viennent de ime ou elle est actuellement :/ ) tellement il est peu conforme !
je vous témoigne ma peine et mes crainte je ne sais pas quoi faire mon rôle de mère sera que à mon tour j'arrête toute vie professionnelle et que je m'occupe de ma fille en complément de ime !
mais la vie coûte cher il faut travailler à deux aidant familial = pas de retraite non plus (aberrant) .
je suis perdu :(
Mettez vous sur le forum yahoo groupe autisme. Vous y trouverez de nombreux parents qui s'entraident et vous renseigneront.
Courage
Francine parente d'une petite fille autiste
Je suis étudiante en sociologie, et je souhaiterais travailler sur l'annonce du handicap d'un enfant vis à vis de la famille? je souhaiterais échanger par message privé sur des questions pour essayer de comprendre comment est vécu ce moment par la famille ?
Merci d'avance
Même situation que vous.
Crises à la maison : la laisser prendre ses repères. S'arranger pour l'aider à les prendre plus facilement (si c'est possible).
Après une journée où les parents sont au travail et les enfants à l'école etc, ces crises sont normales. L'enfant prend ses repères, plus ça lui est difficile (il a besoin d'une douche pour décompresser mais ne sait l'esprimer) plus il crise. Au fur et à mesure qu'il reprend ses repères, ça va de mieux en mieux.
A l'extérieur : franchement je ne sais pas encore gérer. Les gens le prennent soit pour un capricieux, soit me regardent ébahis le tenir fermement le bras, genre ils ont peur que je serre trop, je ne sais pas. Bon courage. Vous n'êtes pas seule. Le mien a 4 ans et demie, ne parle pas, et hors crises est toujours souriant. Je l'aime mon petit chou.
bonjour madame,
C'est dur tous les jours, mais nos enfants sont geniaux même si vous craquez ce n'est rien .
Mon fils de 10 ans est tdah, 2 ans de retard psychologie: le symdrome de william tsa et multi dys .
Je suis suivi par un psychologue et un psychatre car sa devient trop compliqué à supporter ses crises. C'est normal de demander de l'aide.
Courage, vous êtes une tres bonne maman.
-
Bonjour à toutes,
Tout d'abord courage à toutes les mamans de cette discussion.
Je viens de poster un message concernant la jaunisse du nourrisson après avoir lu vos vibrants témoignages. Notre bébé va être surveillé de près car les dernières études tendent à montrer un lien entre jaunisse et troubles du neuro développement et retard moteur ou cognitif. Est-ce que parmi vous vos enfants ont eu un Ictère à la naissance?
Merci beaucoup.
Bonjour je suis la maman d une petite fille qui a une déficience mentale
Elle a une avs a l école mais pas le nombre d heure suffisant
On n est en attente d une place en sessad pour elle
Elle est placée chez la soeur de mon conjoint car pour nous c est compliqué de l avoir tout les jours
On la voit le mercredi et le dimanche et des fois en plus le samedi c est pas facile il y a des moments où sa vas et d autres moments ou elle vas s énerver sans raison on se sent démuni par rapport a son handicap on s est pas quoi faire
Avez-vous des conseils à me donner par rapport a ma fille ?
je vous en remercie