Comment calmer mon fils de 19 mois quand il fait ses crises ou son capricieux ?
RésoluDrac -
- Bébé 18 mois insupportable
- Bebe 17 mois insupportable - Meilleures réponses
- Crise des 18 mois - Meilleures réponses
- Bébé a 18 mois : crise du "Non", autonomie et propreté - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 8 mois insupportable - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 15 mois insupportable - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé a 15 mois : jeux, pleurs et période crampon - Accueil - Mon bébé mois par mois
11 réponses
FERMETE, FERMETE ET ENCORE FERMETE !!! NON C'EST NON !!!!
Sans vouloir vexer, pourquoi en général (il y a toujours des exceptions: papa mou, maman dragon) les enfants écoutent-ils davantge le "patriarche" que la maman ???
A cause de l'autorité !!! : quand un père dit non c'est NON !!! ET BASTA !!!
Les mamans ont tendance à craquer!
Dans les magasins, la maman dit non 10 fois (pour se donner bonne conscience, et à la 11ème fois que le gamin hurle un peu plus fort, afon d'éviter la honte, la maman cède et achète la "chose" tant convoitée! Et ça, croyez-moi, l'enfant l'imprime bien dans son petit disque dur! et il se dira la prochaine fois : maman va déjà céder si je hurle à la mort 12 fois...
Et la maman, complètement faussée, se dira: "à chaque fois que j'achète un jouet à mon fils, il se calme dans les magasins" et ça c'est la pseudo-solution pour la maman !!!
alors que pour le gosse c'est le moyen de chantage par excellence! et il le sait qu'elle cèdera!
mon fils (16 ans maintenant) a fait une seule vrai crise dans son enfance.
j'ai appelé ma mère car j'étais confuse et ne savais comment ragir.
elle m'a simplement conseillé de l'ignorer. ce fut miraculeux
je dois aussi vous avouer que mon enfant à pleurer jour et nuit pendant les 6 premiers mois de sa vie. pas facile à gérer mais nous y sommes arrivé
comme vous le disent certaines personnes la fermeté est mère de résultats
bon courage car ca ne va pas etre facile
au plaisir de vous lire
vero
Les 6 premiers mois de sa vie? Il souffrait peut-être de RGO , et il sest arrêté de pleurer vers 6 mois parce que son corp était plus mature, ou sa nourriture plus solide, ou que la position assise a fait disparaître ses reflux. Rien avoir avec l'autorité.... Le RGO n'était pas assez détecté il y a quelques années, beaucoup de bebe ont souffert sans qu'aucun médecin ne sen preoccupe car "cest normal quun bebe pleure" ou "cest la maman qui le stresse " ... Comme si un nourisson de 3 mois pleurait sans raison juste pour nous tester !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMontrer votre plaisir à être avec lui et à jouer avec lui. Vivre des moments où vous êtes entièrement (corps et esprit) à lui mais lui expliquer que vous ne pouvez pas être tout le temps à ses côtés même si vous l'aimez à la folie.
Lui raconter ce que vous faites lorsque vous avez été séparés et le plaisir que vous avez eue à vous adonner à ces activités. Lui dire que vous êtes contente de le voir.
Vous armer de patience car il faut parfois du temps pour apprendre à se séparer de sa maman. Et surtout ne pas le punir car ce phénomène est affectif et n'a rien d'anormal même s'il est pesant pour vous. Le punir reviendrait pour lui à le rejeter et il se sentirait encore moins en sécurité et donc vous collerait encore plus.
Et puis, c'est pas évident pour un petit bonhomme d'accepter que maman est là et s'occupe d'autre chose que de lui. Un peu d'empathie; il finira par grandir et viendra très vite le temps où il se détâchera et témoignera peut-être sur ce forum en disant : je suis grand, et ma maman a du mal à couper le cordon, bla, bla, bla (lol) ;-)
mais pour essayer, mettez le au piquet, dans un coin- gardez votre sang froid-
ça marche avec ma belle fille-
il ne faut pas revenir sur une decision ,lmeme si sur le coup c'est plus simple de ceder
non c'est non ,il faut le regarder dans les yeux en lui disant non ,pour qu'il comprenne
je n'ai jamais frappé un de mes fils ,ça c'est facile et lache
quand je dis a un de mes fils ,je te donnes 2euros pour un magasine ,si celà fait 2euros 5cent il doit mettre la difference de sa poche ou s'en passer ,
il faut jouer aussi avec lui ,et l'interresser a des choses qui le distrairont seul ,
si il s'ennuie il vous cassera les pieds ,si il s'amuse ,il vous fichera la paix
mais pas planté devant la télé ,,
clair et net et tout ira bien ,courage vous y arriverez