Bonjour, aujourd'hui après plus d'un an de séparation je viens de divorcer, dur dur mais j'espère pouvoir enfin tourner la page. J'ai 3 enfants (heureusement, ils sont ma joie de vivre) mais la solitude me pèse, je n'arrive pas a aller vers les autres.
bonjour angéllique, j'ai été touchée par ta question car j'ai eu le même parcours que toi apres 3 enfants, un jour j'ai eu la douloureuse surprise de recevoir une lettre d'une avocate que mon mari avait pris, il ne voulait plus de moi comme sa femme, je n'étais plus rien à ses yeux, juste la maman de ses trois enfants, j'ai du déménager de toute urgence, et heureusement que j'avais l'amour de mes trois enfants, sinon je n'aurais pas pu tenir le coup, je ne voulais plus voir personne, je me renfermais sur moi meme, alors j'ai créé un blog, où je racontais toute ma peine en poême, des gens ont visité mon blog et au fur et a mesure, je me suis fait des amis, il faut que jamais tu ne perde espoir de vivre une vie meilleure il faut que tu penses surtout à toi, mon ex mari a réussi à attirer mon fils ainé de 15 ans et demi et j'ai mal si mal en tant que maman, mais je ne veux pas baisser les bras, j'ai un rêve, celui de visiter le phare de cordouan, je me le suis fixé comme but, essaye à ton tour de réaliser l'un de tes plus merveilleux rêves, et fais le partager à tes enfants, mais surtout vis pour toi, fais toi des petits plaisirs de la vie, comme une balade sur la plage si tu le peux ou une sortie en forêt avec tes enfants, et puis si tu as besoin de parler enfin d'écrire tout ton chagrin, je peux être là pour toi, si tu acceptes que je sois ta confidente, il ne faut surtout pas que tu te sentes seule, on peut s'entraider dans la vie, c'est la moindre des choses, un peu de chaleur humaine n'est pas une vague utopie, courage à toi. et peut être à bientôt..
amicalement
valérie
Bonjour. Le fait que vous ayez le désir de tourner la page est déjà en soi une bonne chose ! Cela étant, il faut un minimum de temps pour qu'un travail intérieur se fasse et que des choses se (re)mettent en place....
L'envie et la capacité d'aller vers les autres ne feront qu'augmenter au fur et à mesure que vous retrouverez de nouveaux repères dans votre nouvelle existence.
Vous avez la chance d'avoir vos enfants : il n'y a rien de plus beau sur cette terre ! C'est la source d'un réconfort sans prix. Bien amicalement.
Bonjour à vous tous moi sa fait 30ans de mariage mes defois c'i je l'anderaise toujours car on se parle plus beaucoup pour moi je me sens bien selle tout les jours elle s'intéresse plus bien à moi sa fait malle aux cœur que sa femme s'intéresse plus beaucoup je me demande si elle a pas trouvé une autre personne bon je garde le courage car j'ai 66 ans pouten c'est dur de subire tout sa me je fais avec bon merci beaucoup à tous bisous
Bonsoir tout le monde !!
CHRISTIAN , l'entraide morale et virtuelle, il y en a toujours eu sur ce site, ce n'est pas un scoop !! C'est juste la confiance et la sincérité qui font défaut, parfois.
non la solidarité n'est pas un vain mot pour moi, et je trouve que chaque personne a un moment ou à un autre de sa vie a besoin d'aide et d'encouragements, alors ça ne coute rien de prendre quelques minutes de son temps pour venir en aide morale à une personne, même si on ne la connait pas, pour moi la solidarité n'est pas un mot anodin , c'est une valeur et une qualité de la vie, et beaucoup devrait faire de même dans la vraie vie, et pas que sur le net.
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses spécialement à toi Valérie. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sur cette terre qui se préoccupent des autres car moi depuis ma séparation d'avec mon ex mari j'avais plutôt l'impression d'être isolé. En tout cas ce serait avec plaisir que je discuterait avec toi car j'ai l'impression que les gens qui ne sont pas passé par la ont du mal à comprendre mes peurs et mes doutes. je vous souhaite à tous une bonne soirée
pour faire réponse à jean rené,
je trouve cela très égoiste et surtout très immature, que de dire que tout cela est immature et que ça ne soit que du bla bla, apparement tu ne dois pas savoir ce que veux dire la compasion et la générosité, et personnellement je trouve cela plutôt minable, de ne pas vouloir aider une personne qui demande des conseils pour se sortir de sa solitude, je trouve cela mais alors vraiment très petit
je veux bien être indulgente et tolérante, mais quand je vois qu'angélique lance un appel au secours, je ne peux pas restée indifférente à sa détresse, je n'ai que des mots pour l'aider du mieux que je peux, je ne suis pas sa voisine, je ne peux pas lui dire viens boire un café et on va parler, je peux juste lui dire que si elle a besoin de libérer son coeur du poids qui la rends tellement malheureuse, je suis et resterai là, à son écoute, ou à sa lecture pour l'aider du lus profond de mon coeur, je ne sais que trop bien ce que c'est que la solitude de se sentir coupée et isolée du monde, alors tant que je peux aider, je me dis que je peux essayer de lui remonter le moral,
bisous angélique.
pour faire réponse à Jean René, quand j'ai lu l'appel d'Angélique, j'ai tout de suis sentie que je pouvais être un tant soit peu utile, je ne prétend pas être une psy ou une professionnel de la vie, résoudre les prob^èmes, malheureusment je n'ai que mon aide à lui offrir, une aide et une attention et pourquoi pas mon amitié, si je peux ne serait ce qu'un peut soulager la peine et les angoisses d'Angélique alors je répondrais présente, car je nsais ce que c'est que de demander de l'aide et ne pas avoir de réponse, alors si Angélique a besoin de se confier, je serai présente pour elle, si elle a besoin d'évacuer par ses écrits sa peine et sa douleur, si cela lui fait du bien de vider son coeur, je ne vois pas où est le mal de lui tendre "virtuellement" la main, bien sur cela ne resteront que des mots, mais des mots parfois sont bien plus utiles que des gestes....
Je sais que c'est fort dur...
On a créé les Sites de Rencontres, les organismes tels OVS (On Va Sortir) dans chaque ville de France pour cela...Ils permettent de discuter en ligne, de "rencontrer "des gens (parfois pas très honnêtes, ni sincères, certes...mais pas plus que dans la vie!...ce sont les mêmes!)...de créer des amitiés, parfois un amour...
J'ai fait, suite à deux ans de recherches et d'enquêtes, une analyse sociologique sur les sites de rencontres. "Dr@gue-en-ligne:mode d'emploi"...pour dénoncer et mettre en garde contre les abus. J'ai conçu cet ouvrage (humoristique) comme un "guide" pour éviter les mauvaises surprises..;car il y en a beaucoup!...mais c'est une façon de connaitre d'autres personnes. Certains couples se sont formés, alors que les protagonistes vivaient, sans le savoir, à 200 mètres l'un de l'autre. Cela vaut le coup d'essayer!
Bon courage et amicalement
http://catherine-debusne.over-blog.com/
: