Pourquoi tant d'indifférence?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Pourquoi tant d'indifférence?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
 
je trouve que l'indifference se ressent de plus en plus avec le mode de vie que nous avons chacun pour soi et c'est bien dommage car nous pourrions avoir des moments d'échanges avec des personnes trés interessantes. il faudrait revenir en arriere et regarder en face pour pouvoir aider des gens qui sont dans le besoin alors que on ne se pose meme plus la question. qui sont ils d ou viennent ils,?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, je suis d'accord avec Rabbah mais à la différence que, malgré une bonne éducation, beaucoup change avec le temps, ils deviennent sans scrupules et sans la notion de ce qu'ils ont appris. Ils oublient leur propre amour propre pour le pouvoir de mener la danse, alors je pense qu'il faut penser à vous et surtout à ce qui sont pour vous des êtres sûrs, mais malgré tout, n'oublier jamais que ceux -ci pourront aussi vous manger tout cru quand t-ils le pourront. Voilà mon avis pour l'aspect de l'indifférence du genre dit "HUMAIN". Maintenant, ils restent une race de gens qui devient rare, alors chercher bien.
0
Utilisateur anonyme
 
parce que les gens sont devenus trop matérialistes!
0
Utilisateur anonyme
 
Effectivement pourquoi ? Enfin, pas tout le monde Personnellement, je reste attentive à chacun Pas uniquement, parce que je m'occupe au sein d'une assoc. qui aide les plus démunis J'ai toujours été ainsi Parfois, même un peu "con" : j'ai donné et rien reçu, en tout cas pas un MERCI Et, laissée de côté, oubliée par cette personne Enfin,cela m'est arrivé plusieurs fois Pourquoi les gens sont indifférents ? Trop égoistes, personnel à la base N'ont pas envie de s'embêter à aider les autres Parfois, trop occupé, enfin, c'est que l'on dit Ou, pas le sou, enfin, c'est que l'on dit Je fais depuis 5 ans la collecte alimentaire en Nov. Là, on voit bien les gens et leur indifférence C'est plus que flagrant C'est horrible On a parfois, envie de le "f....." un coup de pied au c.... !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Je suis d'accord avec Rabah, l'éducation est la base essentielle de notre comportement futur... Dans éducation il faut les bases familiales puis les bases scolaires...Bien sur certains se serviront de la base scolaire à des fins sordides mais il restera toujours quelque chose de bon...Sans ces 2 notions rien n'est possible...
0
Utilisateur anonyme
 
......sujet "traité " ......68 fois dans nos colonnes .
0
Utilisateur anonyme
 
Denis,+1 : l'indifférence comme la neutralité sont un comportement, une posture, pas un acte de la pensée.
0
Utilisateur anonyme
 
Plus les choses vont mal et plus on se referme.En éspérant que c'est l'autre qui sera touché,meme si nous le plaignons de manière réelle ou feinte.
0
Utilisateur anonyme
 
Jean-Michel évoquait la chanson de Gilbert Moi, de Gilbert qui chantait "L'INDIFFERENCE", je n'en connais qu'un seul C'était Gilbert BECAUD Un excellent chanteur, sympa, généreux, trop vite oublié Alors, je vous la livre : "Les mauvais coups, les lachetés, quelle importance. Laisse-moi te dire, laisse-moi te dire ce que tu sais. Ce qui détruit le monde, c'est L'INDIFFERENCE Elle a rompu, et corrompu, même l'enfance Un homme marche, un homme marche, tombe, créve dans la rue. Eh bien, personne ne l'a vu L'INDIFFERENCE L'INDIFFERENCE. Elle te tue à petits coups, l'INDIFFERENCE Tu es l'agneau, elle est le loup, L'INDIFFERENCE. Un peu de haine, un peu d'Amour, mais quelque chose L'INDIFFERENCE Chez toi, tu n'es qu'un inconnu L'INDIFFERENCE Les enfants ne te parlent plus L'INDIFFERENCE Les vieux n'écoutent même plus quand tu leur causes L'INDIFFERENCE Vous vous aimez, et vous avez un lit qui danse Mais, elle guette, elle vous guette et joue au chat, à la souris Mon tour viendra qu'elle se dit L'INDIFFERENCE L'INDIFFERENCE, elle te tue à petits coups, L'INDIFFERENCE Tu es l'agneau, elle est le loup L'INDIFFERENCE Un peu de haine, un peu d'Amour , mais quelque chose Tu es cocu, mais tu t'en fous L'INDIFFERENCE Elle fait ses petits dans la boue L'INDIFFERENCE Y a plus de haine, y a plus d'Amour, y a plus grand chose L'INDIFFERENCE Avant qu'on en soit tous crevés d'INDIFFERENCE Je voudrais la voir crucifiée L'INDIFFERENCE Qu'elle serait belle écartelée, L'INDIFFERENCE Cà réponds à vos questions ?
0
Utilisateur anonyme
 
J'ajoute que les humains sont passés du stade social qui annihilait leur individualité, au stade social où l'individualité a prit la primauté. La fraternité ne va pas de soi, mais est créée par un danger ou une adversité commun. Et j'insiste sur le mot commun. Cette individualité s'est développée en même temps que l'usage du parfum, par exemple. Le tatouage et autres déformations corporelles étaient, à l'origine, un signe d'intégration sociale. Aujourd'hui, ils sont le signe d'une révolte sinon de l'expression de l'individualité.
0
Utilisateur anonyme
 
..69 fois ....
0
Utilisateur anonyme
 
"Chacun pour soi" maintenant, hélas!
0
Utilisateur anonyme
 
Souvent on n'est pas indifférent et on en prend plein la figure, aujourd'hui les gens n'aiment pas que l'on viennent fricoter dans leur vie, je suis idem, on se renferme, pour ne pas prendre trop de coup. On est des grands, en principe !

0
Utilisateur anonyme
 
De toute façon l'indifférence est ce qui tue notre société de consommation, ce n'est pas facile de montrer ses sentiments ou de regarder ceux des hommes. On se sent voyeur ou violé. Il faut trouver le juste milieu en marchant sur la pointe des pieds.

0
Utilisateur anonyme
 
Sommes-nous de plus en plus indifférents ou cyniques ? Blasés ?
0
Utilisateur anonyme
 
Tout simplement parce que la vie en ville est compliquée, les villageois même de nos jours ne se plaignent pas de l'indifférence, mais la trouvent même bizarre a y penser !
0
Utilisateur anonyme
 
....70 fois !......lol!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
vous parler d'indifference mais ne sommes nous tous pas indifferents a quelle que chose? moi personnellement je le pense..car inconsciemment nous sommes tous indifferents nous nous plaignant mais des que quelques choses nous arrive de bien en on oublie les autres pour aller a nos affaires... et quand vous avez un ami(e) ou un mari ou une femme et qu'il souffre de quelque chose ou se plaint a vous de certains de vos mots ou comportement n'ete vous pas indifferents en fuyant le probleme ou bien en ne faisant rien pour y remedier? Il suffit de lire toute les questions ici pour voir comment les gens sont indifferents parfois meme dans notre propre malheur nous sommes indifferent car nous ne regardons que nous et pas l'autre car au fond moi meme je me plains de bien des choses..et pourtant par indifference je ne regarde que moi ma souffrance ou autre sans meme me dire que l'autre aussi a pu souffrir!! moi je pense que la l'indifference nous l'avons tous eu un jour ou l'autre sans meme y preter attention maintenant reflechissez et vous verez que vous n'ete pas si indifferents que cela PAIX
0