S'occuper des enfants et travailler en même temps
RésoluOcealive -
Comment faire pour s'occuper des enfants et travailler en même temps ?
- Métier idéal pour mère de famille forum
- Kétoprofène agit en combien de temps - Accueil - Principes et substances actives
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Staphylocoque contagieux combien de temps - Accueil - Maladies infectieuses
- Ibuprofene et doliprane en même temps - Accueil - Définitions et conseils
- Misoprostol combien de temps pour agir - Accueil - Principes et substances actives
21 réponses
Moi, je trouve ça déprimant, usant, stressant, même démolissant moralement.
je suis obèse, j'ai deux enfants de 5 et 11 ans. Je n'ai pas le permis (phobie de la voiture) et un mari absent de 6 heures du matin à 19 heures le soir car il travaille à Paris alors que nous habitons dans la Marne. Sans compter ses déplacements professionnels de plusieurs jours. Je n'ai pas de solution de garde car nous ne pouvons nous permettre de payer une baby sitter et les mamies ne sont pas toujours dispo.
Alors, au risque de déplaire et d'aller à l'encontre de toutes ces mamans hyper organisées qui passent leur temps à courir, sans jamais s'arrêter ou presque, qui parviennent à travailler jusqu'à 40 heures par semaine en gérant tout, toute seule, et bien je dis : mais merde quoi ! On ne fait pas les enfants seules et on est pas toutes fait du même bois. Si on ne peut pas, on ne peut pas.
Je ne parviens pas à avoir une maison en ordre, mon linge fait en temps et en heure et je ne parviens pas non plus à faire ma reconversion professionnelle parce que très souvent, voire, à chaque fois que j'ai un atelier ou une formation en vue, je ne peux pas y participer à cause des enfants à aller chercher à l'école, ou malade.
Voilà, c'est un peu mon coup de gueule, on est pas obligées de se forcer à courir par obligation. On est pas obligées de faire toutes des sacrifices tout le temps et toute seule.
Moi, je suis désemparée et je me sens aussi enfermée que ma soeur qui est incarcérée pour 20 ans ! C'est la même punition pour moi, même si j'aime mes enfants. Je leur donne tout ce que je peux mais vraiment, vraiment, j'en ai marre et je n'en peux plus.
Respectez votre rythme sans culpabiliser, c'est tout ce que je peux dire.
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors imaginez la vie des familles mono-parentales, je peux vous dire même lorsqu'on a la chance de travailler en CDD sur des 35 ou 39 heures hebdo, on en entend des vertes et des pas mûres... Et ce n'est pas pôle emploi qui soit compréhensif pour comprendre la problématique, capable de proposer des emplois de nuit ou astreinte weekend sans sourciller... Bien piètre pays pour une vie professionnelle et familiale.
J'ai 3 enfants, 6 ans, 4 ans et 10 mois.
C est clair que c est la course. Perso je travaille egalement 40h/semaines + le trajet +/- 1.30/jours, donc sacrée journée.
Mon avantage c est que le papa s'occupe des 2 grands le mercredi, par contre il travail le samedi.
Je fais egalement du sport, 2X par semaine + match le samedi soir.
Je pense que si on veux on peux, par contre pour le menage je suis pas toujours a jours, mais bon chacun ses priorité, et ce n est pas crade non plus....
Et puis, quand on a pas le choix on fait et on ne ce pose pas de question. Pour moi j ai l impression d etre plus efficace sous pression, car pas le choix, on ne peu pas remettre au lendemain, donc on fait.... Mais le soir quand je m'assied apres avoir tout fini, je bouge plus du canapé :-)
Bonne chance a vous...
j'ai un enfant de 20 mois je veux travailler a mi temps j'ai jamais travailler de ma via et la j sais pas comment ca marche pour garder mon enfant a la créche ou chez une nounou mrc de me répondre
Une femme seul avec 4 enfant 9 7 6 êt 5 ans qui travaille de nuit aide soignant vous en penser quoi j'aimerais savoir
Hello,
Pour moi aussi cette question a été très importante ! Comment assumer mon rôle de maman tout en profitant de ma vie de femme.
Ma solution (elle n'est pas forcément universelle) a été de faire appel à un professionnel (une en l'occurence) pour m'aider à entretenir mon logement. Cela me permet d'avoir du temps pour moi, pour mes activités perso et aussi - et surtout - pour mes activités en famille.
:)
Je n'ai que deux enfants mais aussi souvent malades avec de la kiné quand ils étaient petits. Mon mari se cachait derrière sa carrière pour ne rien faire et prétendait qu'il faisait ça pour nous et les enfants, mais ça c'est une autre histoire.
Aujourd'hui je suis séparée et les enfants sont plus grands. J'ai de la chance d'avoir des revenus corrects alors j'ai décidé d'arrêter de courrir : une femme de ménage fait le ménage une fois par semaine et je travaille au 4/5ème, ce qui me permet de passer du temps avec mes enfants et de faire les autres taches "ménagères" (lessives, courses, rangements, médecins, papiers, entretien de la voiture et jardin :-) ) Je ne repasse plus que les chemises et on n'en a pas beaucoup car franchement ça ne sert à rien .. J'ai du temps pour des loisirs et je crois que voir leur maman heureuse rend mes enfants plus heureux aussi . C'est ce que mon fils avait "demandé" sur sa poésie de fête des mères ..
Merci d'être aussi courageuse et d'exprimer une réalité et non une fiction de la vie où tout est parfait et rose..
Bien dit!
eh oui ! tellement vrai "ffff" ! J'étais "cadre à responsabilités", je partais à 6h45 le matin, rentrais à 19h, mon mari avait des horaires relativement similaires... autant dire que ne gérer qu'un seul enfant était déjà très compliqué. Impossible de trouver une nounou qui accepte ces horaires, alors on avait une jeune fille qui prenait le relais en attendant qu'on arrive. Résultat : bébé ne nous voyait jamais hors le WE, et nous non plus ! car bien sur pas de rtt ou si peu...
Par "chance", mon patron a jugé que j'étais bcp moins dispo maintenant que j'étais maman et m'a gentiment mis dehors... Je l'ai très mal vécu au départ, puis j'ai vu cela comme l'occcasion d'avoir une vraie vie de maman.
Je vousligne que mon mari m'aide aussi et ne sous estime pas du tout la masse de travail que cela représente d'être une "maman au foyer".
Aujourd'hui j'ai 3 enfants (que je n'aurais pas eus si j'avais continué à travailler "comme avant"), je suis une maman très heureuse, malgré le regard des autres... je souhaite reprendre une activité à temps partiel dans mon métier initial et plus aucune entreprise ne veut de moi !! Avoir fait de "longues études", travailler comme une damnée pendant 12 ans puis s'arrêter 8 ans pour ses enfants : totalement incompréhensible pour les personnes de l'entreprise.
Je ne regrette pas mes choix, mais je suis désespérée de voir que les personnes "normales", ce sont celles qui laissent de côté leur vie perso pour ne pas soit disant "sacrifier" leur vie prof.
C'est une question de société : aujourd'hui, même si elles vous envient, les femmes qui travaillent et ont des enfants vous diront "ah, mais tu as du temps TOI, MOI, je travaille, je ne fais pas ce que je veux" quand vous leur direz "j'ai réussi à m'organiser pour aller à telle réunion parents professeurs".