Faut il laisser pleurer un bébé ou le prendre dans les bras dès qu'il pleure?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
beaucoup disent qu'il ne faut pas le prendre dans les bras car il ne faut pas l'habituer mais aura t'il un manque d'affection plus tard qu'il ne récuperera jamais.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Je pense qu'un bébé a besoin de bras réconfortants et que s'il pleure ce n'est pas par "caprice" (je déplore ce mot pour un tout petit...comment saurait-il être capricieux?) Les pleurs sont des appels, un besoin d'être changé, de manger, de présence...Donc je réponds non il ne faut pas laisser un bébé pleurer...Il faut se rappeler que 9 mois en complète harmonie avec sa mère, à entendre les sons étouffés et percevoir une lumière tamisée, à ne pas avoir ni froid ni faim et d'un coup être projeté dans un monde de bruit, où l'on doit être lavé, changé et où la sensation de faim apparait cela ne doit pas être évident...
4
Utilisateur anonyme
 
Un bébé qui pleure manifeste une émotion, encore faut-il trouver laquelle. Il peut avoir un souci : couche souillée, colique, faim. A ce moment-là, bien sûr qu'il faut le prendre dans les bras. Par contre, les bébés prendront vite l'habitude de pleurer pour être dans les bras et à ce moment-là, la vie devient plus difficile : on a d'autres choses à faire que de tenir ce petit être pendant des heures, et d'ailleurs, l'éloignement n'en sera que plus difficile. Il faut savoir le rassurer, en le mettant en contact avec un doudou, en lui caressant un peu le front de manière circulaire. Il faut aussi leur laisser s'habituer à rester dans le parc, alors que s'il pleure et que tout de suite vous le sortez du parc, il aura vite compris, et alors ce n'est plus la peine de laisser le parc dans le salon : il ne voudra plus y retourner. Installez-le au milieu de jeux, de doudous afin qu'il s'y amuse. La tétine est une bonne aide également. Il faut savoir l'enlever de manière graduelle : tu sors du lit, plus de tétine, si tu la veux, c'est que tu es fatigué, alors tu retournes au lit (il faut lui expliquer à votre bébé, car il comprend tout). On peut quand même l'avoir dans la poche au cas où il tombe, ça réconforte si rapidement. J'ai des jumeaux qui ont maintenant 5 ans et demi, ils ont pleuré parfois, mais ne s'en portent pas plus mal. Et j'ai eu beaucoup de temps pour m'occuper de la maison malgré ces 2 bébés. Bon courage à tous
3
Utilisateur anonyme
 
merci pour toutes ses réponses convaiquantes. Je suis persuadée qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé et qu'il faut le cajoler!
2
Utilisateur anonyme
 
il et sur qu'un bb de kelke jour voir moi a besoin de c parents mais attention au colique de brads c quand le bb a telmen labitude d'etre a brads kil ne pe plus se passer dec brad je parle en connaissance de causse .............
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Il faut trouver un juste milieu et faire confiance à son instinc de maman. Ma fille était toujours dans mes bras jusqu'à ce qu'elle puisse utiliser ses main et s'occuper toute seule. Elle pleurait beaucoup. j'étais claqué !!! Mais le soir je l'ai obligé à sendormir seule et la nuit quand elle pleure entre 2 sommes je ne me lève pas. Faire confiance à son instinc.
2
Utilisateur anonyme
 
mon neveu a unn bebe de 8mois et a suivi les recommandations d'unmedecin specialiste : laisser le bebe pleurer 1 mn puis le prendre, puis petit à petit espacer à 2 puis 3 puis 4....... l'enfant s'habitue peu a peu et au bout de 8 jours elle ne pleurait plus.
2
Utilisateur anonyme
 
la sucette, ça marche parfois-
1
Utilisateur anonyme
 
Faire comme on le sent; si on préfére le prendre on le prend, si on sent qu'il peut rester à pleurer on le laisse. et le tout sans culpabiliser( et ça s'est le plus dur)
1
Utilisateur anonyme
 
Il faut un juste milieu, aimer son enfant n'est pas de céder à ses caprices ni même le rendre sauvage. Faut savoir le prendre dans ses bras quand il doit y avoir "communion" entre maman et enfant mais non une obligation par caprice.
1