Tyran domestique

Utilisateur anonyme -  
 lali -
J'ai vécu avec un tyran domestique pendant des années. J'ai tout connu (humiliations, manipulations) et j'en passe. Comme je n'ai pas cédé à son dernier chantage il est parti avec une autre. Peut il recommencer avec cette autre femme ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

bien sur, pas au début mais au bout de quelques temps, fuis le naturel il revient au galop. Je pense que dans les nouvelles relations, un truc qui malheureusement ne se fera jamais, on devrait consulter l'avis de celui (ou celle) qui a partagé la vie avec la personne qu'on compte se mettre, un peu comme un employeur qui se renseigne auprès des employeurs précédents.
0
lali

Bonjour,

ma mère à été et est toujours un thyran domestique, j'a uni fils également thyran domestique de 24 ans, cela vient de sa grand-mère, donc ma mère. Je l'ai éloigné de sa grand-mère étant petit, mais que 2 ans, (sinon elle m'attaquait en justice). A ce jour, je m'occupe de ma mère pour quasiment tout (80 ans et son ami 95 ans). Je suis obligée de supporter la maltraitance d'elle vis à vis de son ami, et quand je rentres chez moi, je dois supporter la violence verbale de mon fils (que j'ai fait suivre pendant 18 ans), maintenant il est majeur, je ne peux plus rien faire. Il a du travail mais ne sait pas gérer ses comptes, donc il est tjrs chez moi,si je le mets dehors, il ne saura pas se debrouiller. Des fois j'ai envie de les tuer, mais je prends sur moi, depuis que je suis née, j'ai 48 ans, je suis séparée et seule en ce moment, et sans travail en plus, j'ai donc aussi de serieux problèmes perso !. vais-je tenir longtemps ?............, ce n'est pas une vie
0
Utilisateur anonyme

On sait jamais : il pourrait tomber sur une femme encore plus tyrannique que lui, et après tout, ne serait-ce pas justice ? Pardonnez à vos ennemis...
0
Utilisateur anonyme

....et Dieu vous bénisse ........
0
Utilisateur anonyme

surement que oui, comme dit ma mère qui a bu , boira... tu t'en ai sortie c'est l'essentiel, la nouvelle conquête de ton mari s'appercevra à temps je l'espère du calvaire qui l'attend...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quelle importance ? Ce n'est plus votre vie, tournez la page ! On ne peut que souhaiter que cette personne s'en apperçoive avant d'en baver, mais cela ne vous concerne pas. Sinon, après elle, iriez-vous vous inquiéter de la suivante ? Et de celle qui viendra encore après ? Mais alors, quand allez-vous vous occuper de vous-même, prendre soin de vous et vous autoriser à rencontrer un vrai gentil ? Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme

Oui , si c'est un manipulateur il recommencera , sans état d'âme...Vous pourriez prévenir sa nouvelle proie , mais ne le faîtes que si vous avez des preuves , car dans le cas contraire , vous passerez pour une femme délaissée et jalouse qui se venge.Et si sa nouvelle compagne est amoureuse , elle ne vous croira pas , et vous serez à nouveau blessée...Bon courage , pensez à vous et rien qu'à vous !
0
Utilisateur anonyme

La femme donne la vie ,l'homme distribue la mort et en fait partie intégrante ,car il dormait quand Dieu lui prit un morceau pour sortir une FEMME .En sciences on sait que si gamette mâle=2x ,la gamette femelle est xy .Tirez en VOTRE quête . Mes amitiés sont spécifiquement féminines ,mon prénom étant inter-actif .Je confirme cette réponse que je généralise à LA FEMME .Mis à part qu'elles sont séduites par des tocards à répétition ,l'hérédité morpho-psychologique agit sournoisement ,si le c.l ,et la préoccupation financière sont un attachement à leur souffrance ,il existe des ambitieux dont l'avenir dans la simplicité ,en font des hommes qui auront servi le pélerinage sur terre .Un évêque m'appelait "l'homme qui rit toujours " (V Hugo ?) .A une amie de 20 berges ,j'ai précisé :Tu n'es pas la mère de ton père .Un homme qui aime ,privilégie la liberté ,sinon il est de lui même un bagnard qui s'ignore .Un matelas ensanglanté définit la putréfaction du mal( pas du mâle )
0
Utilisateur anonyme

Jean Marie je ne suis pas sotte et j'ai été victime d'un tyran dont je me suis débarrassée. A part çà je n'ai strictement rien compris à votre message, j'aurais besoin d'une explication de texte. Ou du moins je crois avoir compris qu'un homme a besoin de liberté et qu'il se moque pas mal de son épouse ou de sa compagne. Pour vous une femme n'est faite que pour faire des enfants (et encore!!) être femme de ménage (çà c'est important) et satisfaire ses besoins sexuels. Le type même d'homme que je j'abhorre particulièrement.
0
Utilisateur anonyme

Qu'importe qu'il recommence avec une autre (encore faudrait il lui souhaiter qu'il tombe sur une tigresse qui le mate mais bon, peu importe), l'important étant que meme si vous avez mis du temps à enfin etre libérée, l'idéal aurait été qu'il parte plus tot.. Quant à ce qu'a voulu le "mâle" un peu plus bas, je n'ai strictement rien compris mais lui non plus certainement, il s'est juste écouté "parler" je suppose!
0
Utilisateur anonyme

Heureusement qu'il est parti ! J'en connais malheureusement où elle aurait tant voulu qu'il parte ! mais ce dernier, prince de son état, fainéant de son métier et violent et humiliant tous les jours, ne veut ni partir, ni accepter qu'elle divorce (sinon...) : elle vit dans la tereur, n'a pas le droit de sortir, de téléphoner, de recevoir des amies, de regarder ce qu'elle veut à la télé, doit se lever tôt pour préparer tout, absolument tout au "pacha" ! ------------------------------------------------- Il y en a ci-dessous UN illuminé dont, moi aussi, je n'ai rien compris ! Même à la Sorbonne il se prendrait un bon vent! Deuxième qui a un courage énorme : c'est G I Jo (ou cow-boy du forum) ou "Joie l'agglo"....dont vous pouvez apercevoir ci-contre la fiche très complète et fournie : un membre modèle....

0
Utilisateur anonyme

Jean-Marie Stassinet moi non plus je n'ai rien compris à votre démonstration ! Et avant d'étaler votre science, vérifiez vos connaissances : les mâles possèdent un chromosome X et un chromosome Y, alors que les femelles possèdent deux chromosomes X. Le sexe hétérogamétique (possédant donc deux chromosomes sexuels différents) est donc le sexe mâle. Je ne vois pas de toute façon où se trouve sa supériorité !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Moi aussi j'ai vécu avec un tyran sadique, visieux et fou qui a essayé de m'éloigner de ma famille, il me manipulait, j'ai vécu la violence physique et verbale pendant 8 ans. il me rabaissait tellement que j'avais peur de tout. Il savait ou tapait pour que ça ne se voit pas, il se moquait de moi de mes gouts et même la télé je ne pouvais regarder ce que je voulais, il se moquait de notre fils disait qu'il était débile comme moi. Ca fait déjà 3 ans qu'il est parti mais je suis encore traumatisée et mon fils aussi, je suis obligée de le faire suivre. Son ex femme a vécu la même chose mais elle ne m'a jamais rien dit. Surtout mon conseil, s'il venait à revenir, ne repartez pas avec lui Sophie
0
Utilisateur anonyme

A un tel qui se reconnaîtra : béni soit celui qui bénira
0
Utilisateur anonyme

Enfin seule.... prenez le temps de souffler et ne vous chargez pas du problème de "l'autre"... il va peut-être trouver son "maître.... dans la chaîne alimentaire on est tous la "proie" d'un éventuel prédateur plus "évolué".... Quittez cette zone de turbulences...
0
Utilisateur anonyme

Pas tout à fait d'accord avec Dani ! La psychanalyse reste souvent insuffisance pour voir la réalité. La psychanalyse reste souvent aveugle. La psychanalyse ne regarde que le phénomène individuel. La psychanalyse ne perçoit pas les phénomènes collectifs. La violence économique, (le "travailler plus pour ... etc. "), la compétition mondiale, l'emballement de la croissance économique, et de la panique du chômage, sont les vraies causes des phénomènes des violences individuelles. La psychologie individuelle ne s'explique que par la sociologie et les croyances collectives.(voir les textes de Raymond Boudon, Jean-Pierre Dupuy, André Orléan, etc.)(voir également les textes du sociologue Erick Maurin : par exemple "Le ghetto français, etc.). La psychanalyse aide parfois, individuellement, mais elle ne suffit pas ! La violence psychologique est toujours un phénomène collectif, un phénomène sociologique. Ce serait trop simple si la seule psychanalyse pouvait résoudre le problème !
0
Utilisateur anonyme

Oui, bien entendu, il recommencera, c'est sans doute dans sa nature, le changement de femme ne signifie pas changement de tempérament, ne pleurez pas sur votre sort, soyez heureuse au contraire, passez le relais, et bon vent ! Laissez à sa nouvelle compagne la surprise de savourer le charmant caractère de votre ex, le jour ou il cessera de "faire semblant" car c'est bien connu, on ne peut pas tricher éternellement, quand le grand amour va passer, sa véritable nature va remonter à la surface et elle va déguster à son tour, sauf bien sûr, si elle aime ça !
0