Comment empêcher ma fille de 10 ans de sucer son pouce ?

Utilisateur anonyme -  
CatherineKR Messages postés 10 Statut Membre -
Ma fille ne peut pas s'empêcher de sucer son pouce et lors de sa dernière visite chez le dentiste celui ci m'a conseillé de consulter un orthodontiste car elle aurais surement besoin de porter un appareil dentaire donc si quelqu'un a une solution pour qu'elle puisse enfin arrêter je serais très content qu'il me la donne, merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
presque tous les enfants portent un appareil dentaire- c'est son truc à elle de sucer son pouce- laissez la faire-
1
Utilisateur anonyme
 
Il existe un produit sous forme de vernis à ongles au goût extrêmement amer ! ( en parapharmacie ) !

0
anonyme
 
moi ma fille le mange!!!
0
Utilisateur anonyme
 
D'accord avec Gérard Chevalier. A 10 ans, mieux vaut lui expliquer que si elle continue à sucer son pouce, elle aura des dents de cheval (faites lui voir quelques photos) plutôt que de lui mettre des vernis ou autres sur les ongles...
0
Utilisateur anonyme
 
non il ne faut pas la laissez faire ainsi que vous le dit votre correspondante ! cela peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de la petite, notamment en ce qui concerne une éventuelle déformation du palais sans compter effectivement les dents poussées vers l'avant? Vous devriez en parler à votre médecin de famille afin de trouver une solution de substitution au fameux pouce, mais je sais que c'est devenu une espèce de tic rassurant dont elle aura du mal à se défaire. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Laissez la donc faire, elle a besoin de celà, çà lui passera toute seule, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de ans, je n'ai pas eu les dents en avant, ni le palais creux. Mes enfants l'ont sucé, et j'ai laissé faire la nature, ils se sont arrêtés d'eux-mêmes, ne vous inquiétez, c'est une façon pour eux de se réfugier dans leur petit monde, çà passera....
0
Sussou64
 
Ben moi, je l'ai sucé pendant des années et je ne ressemble pas à un cheval ou à une de ces horreurs décrites plus haut !! J'ai porté un appareil (mais je le retirai la nuit...). C'était pour moi une manière de me réconforter, une sorte de doudou.
Laissez-la tranquille. Elle en a besoin, c'est tout. On ne peut pas forcer tout et tout le temps, chaque chose arrive et passe quand elle doit.
En effet, si ce n'est pas le moment pour elle, elle trouvera de toute façon un truc pour détourner "l'interdit", ne reste plus que la solution de lui couper le pouce, mais attention, elle pourrait bien sucer le deuxième ;-) !!
Patience, et bon courage
0
CatherineKR Messages postés 10 Statut Membre 3
 
Bonjour, peut-être pourriez-vous la conduire chez un orthodontiste qui lui expliquerait les conséquences de cet acte ? on écoute toujours plus facilement les autres..;et puis un spécialiste peut l'impressionner...d'autre part, aller voir un psychologue pour comprendre pourquoi elle suce son pouce peut être intéressant. Aussi, c'est un geste qui rassure et un automatisme qui peut cacher un besoin qu'il faut essayer de remplacer par autre chose pour éviter la sensation de manque...@CatherineKR
0