Modes associatifs

ZebuReveur20 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZebuReveur20 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

il existe plusieurs modes associatifs axés sur des intérets divers et chacun précis , souvent en CDD et qui ne sont pas contraignants !

l'association maritale , se définit comme éternelle or c'est faux , elle ne l'est jamais!

55% des couples mariés divorcent , d'autres se séparent c'est tout et toujours un membre du couple meurt avant l'autre ! ce qui fait que le décédé est au ciel , le survivant en enfer !

Les femmes ont besoin d'être aidées après l'accouchement et pour gérer son enfant jusqu'à son autonomie adulte ! Mais trop c'est trop ! 

Les enfants n'arrivent pas parfois ,à décrocher du cocon familial , complexe d'oedipe ou autres , je crois que l'age adulte n'est pas assumé !

j'imagine comme palliatif , le mode "tribal" 

qu'en pensez vous ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est intéressant d'aborder ces différentes visions de la vie de couple et de la vie de famille. Effectivement, le mariage peut parfois être vu comme une contrainte et peut se terminer par une séparation ou un divorce. C'est une réalité sociétale.

Par ailleurs, la vie de famille se complique souvent après l'arrivée d'un enfant, et les jeunes parents peuvent avoir besoin d'aide. En effet, devenir parent est une grande responsabilité et c'est tout à fait normal de se sentir dépassé et d'avoir besoin de soutien, que ce soit au début pour gérer la période post-accouchement ou plus tard pour élever l'enfant.

Concernant le fait que les enfants ont parfois du mal à quitter le cocon familial, ce pourrait être dû à une multitude de raisons et pas seulement au complexe d’Œdipe. Dans certains cas, cela peut être dû à un manque de confiance en soi, à une insécurité financière, etc.

Le mode de vie "tribal" qui serait de vivre en communauté, de partager les responsabilités et de s'entraider, peut être un palliatif intéressant. C'est en quelque sorte le retour aux origines de l'humanité, quand les familles vivaient en tribus et s'entraidaient pour survivre et élever les enfants. C'est une vision qui a du sens, surtout dans une société de plus en plus individualiste.

Mais il faut aussi prendre en considération que chaque personne est différente et a de différentes attentes et besoins. Ce qui fonctionne pour certains peut ne pas fonctionner pour d'autres. Il est donc essentiel de trouver un équilibre et de respecter le choix de chacun.

1
ZebuReveur20 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est une réponse intéressante mais pas universelle !

les modes de vie évoluent pour chacun et ne restent pas figés!

j'ai eu a observer le mode de vie "tribal" aux amériques , c'est une formule sociale , qu'on retranscrit ici sous le nom de villages ,mais ici l'individualisme prévaut encore ,je crois qu'il faut introduire la diversité !

la convivialité figurait sous forme de bistrot, ou église (ekklesia) puis mairie qui n'est que symbolique ! donc ici grande maison 6 chambres privées et le reste partagé , pour personnes autonomes et isolées , une tribu dans le village lointain !

1