3 mois après l’accouchement… mon ventre me désespère!
lilou38- Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou les mamans,
Ma petite fille va avoir 3 mois bientôt et franchement, depuis l’accouchement j’ai l’impression que mon corps vit encore ses propres montagnes russes… Entre la fatigue, le manque de sommeil et ce ventre qui ne ressemble plus trop à ce qu’il était, je me sens parfois un peu perdue.
Du coup, j’ai craqué et j’ai acheté un bandeau/ceinture de maintien post-partum. Au début je me suis dit “est-ce que ça sert vraiment ou c’est juste du marketing ?” Mais en vrai, ça m’a donné une sensation de maintien, un peu comme si mon corps se “rassemblait” à nouveau, et ça m’a fait du bien moralement aussi.
Par contre, je me demande si je le mets trop longtemps ou pas assez, et si ça a vraiment un effet sur le long terme… Est-ce que certaines d’entre vous en ont utilisé ? Est-ce que ça vous a aidé pour la posture, le dos, ou même pour retrouver un peu votre silhouette ?
- 3 mois après l’accouchement… mon ventre me désespère!
- Ventre a 3 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Gaine apres accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre dur grossesse 3 mois - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Ah bah justement, j’ai reçu ma ceinture post-partum de chez Momcozy il y a quelques jours et je l’ai testée hier pour la première fois. Franchement je la trouve super confortable, avec un bon maintien et une vraie sensation d’enveloppement. Maintenant il faut que je la porte plusieurs jours pour voir sur la durée.
Vous avez des petits tips ? Par exemple à quel moment de la journée vous la mettez, combien de temps, quelle fréquence…? Je serais ravie de lire vos expériences !