Problème alimentation de maman qui allaite

Anone - 2 janv. 2025 à 22:00
verveine2023 Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 20:37

Bonjour, si je viens ici, c'est que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Mon petit garçon a trois mois et demi et souffre de gaz à répétition. Tous les jours il pousse et il pleure. Ses selles varient entre jaune d'or et vert avec des petites boulettes. La nuit il se réveille souvent car il se tortille et il pleure de douleur. Parfois, il se tortille au sein et fais une crise, donc je dois alterner entre lui donner le sein et le prendre dans mes bras pour le calmer. 
Je sais que les premiers mois sont compliqués et que le système digestif des bébés est en pleine évolution. 
La problématique est que je pense que mon alimentation joue un énorme rôle à la souffrance de mon bébé. J'ai une addiction au chocolat et au McDo. 
Ancienne fumeuse, j'ai arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte. Mais malheureusement je me suis réfugiée dans la nourriture. J'ai arrêté le McDo difficilement... je me retiens chaque jours car sa souffrance est encore pire, mais le chocolat est très compliqué à arrêter. 
Mon fils étant aussi un bébé RGO ça ne m'aide pas à me contenir. Je suis une maman seule et je n'arrive pas à arrêter de manger. Il refuse le biberon même quand c'est mon lait à l'intérieur. 
Ma question est : à quel moment le système digestif de mon bébé arrivera à accepter mon alimentation? 
J'ai vraiment essayé d'arrêter. Mais je replonge à chaque fois, et même quand c'est une petite quantité mon bébé souffre. 
Chocolat = paquet de pain au chocolat, biscuit, quadrilini, petit prince au chocolat noir, prince de lu, chocolat en poudre à la cuillère etc... 
Je ne tiens pas plus de trois jours car je suis sous pression et manger me fait du bien. 
Donc s'il vous plaît, dites-moi est-ce qu'un jour, je pourrais manger ce que je veux et allaiter sans culpabiliser de faire souffrir mon bébé?
Je continuerai à tout faire pour me retenir, mais j'ai besoin d'une lueur d'espoir, car mon fils refuse autre chose que mon sein et j'aimerais moi aussi continuer d'allaiter.
Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 22
8 janv. 2025 à 20:37

Bonjour

Il serait nécessaire de te faire aider autant pour la santé de ton enfant, que pour la tienne.
En parler avec ton médecin, est vivement recommandé.

Il y a de simples moyens pour éviter d'engloutir des aliments dans le but de diminuer ton stress.  Lorsque tu engloutis cette nourriture, tu te dis que tu prends ton corps pour une poubelle.
Ces molécules passent dans ton lait pour (mal) nourrir le petit et pire, le rendre malade .
A chacune de tes envies de sucré et de pain, tu bois un grand verre d'eau.

A son âge, ton bébé pourrait passer à la diversification alimentaire tout en gardant un biberon de lait sain sur les conseils de la PMI et du pédiatre.

Ce n'est pas à ton bébé de s'adapter à ce que tu lui procures en alimentation, c'est à toi de de savoir, de t'informer auprès d'une puéricultrice car, tu te rends bien compte de la situation.

Les agrumes, tomates, les boissons contenant de la caféine (thé, café, coca) et le chocolat doivent également être évités par la mère qui allaite un bébé souffrant de reflux. 

Tu es libre d'instaurer un équilibre alimentaire pour ton mieux-être. En aucun cas l'inverse, au détriment de ton enfant.
Quel âge as-tu ? As-tu de la famille sur l'île ?

Courage...

1