Je souhaite avoir un bouvier. Pourriez-vous me parler de cette race ?

Résolu
Je souhaite avoir un bouvier. Pourriez-vous me parler de cette race ?

27 réponses

1. bonjour j'ai un bouvier bernois de 3 ans. Ce sont des chiens adorable et tres amitieux. Ils ne reffuserons jamais un calin. Ils adorent les enfants. E nfin voila ces que du bonheur.

54331944.jpg
    3
    1. Bonjour. je vous conseille le site de mon éléveuse www.isaana.com
      Tout y est.
      0
      1. Bonjour. Avoir un boubou, quel bonheur! Mais attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La race devenant à la mode, on rencontre de plus en plus de problèmes. Tout d'abord, il faut choisir l'élevage où l'acheter. Ne pas hésiter à en voir plusieurs. Si vous ne pouvez pas visiter l'élevage, voir les parents, choisir votre chiot, élininez cet élevage. Il y a des marchands de chiens qui ont peu de reproducteurs mais beaucoup de chiots à vendre. Ne chercez pas, çà vient d'Europe de l' Est en contrebande. Choisissez un éleveur qui vous accueillera même si sur le moment il n'a rien à vendre, prenez le temps de discuter avec lui. Sinon, comme pour tous les grands chiens, attention aux maisons à étage. Pas d'escalier avant l'âge de 18 mois, surtout à la descente. Le chiot a un poids d'adulte sur des articulations de bébé, les cartilages ne sont pas finis. Inutile de les détruire avant qu'ils ne soient formés. C'est un chien très attachant qui ne supporte pas la sollitude. Le deuxième nom de la race est "Pot de Colle"! Mon maître pense, donc je suis. Ce sont des chiens plutôt craintifs, qu'il faut sortir le plus tôt possible pour les soumettre à différents stimuli (sortie d'école, marché, bords de route...) afin de les familiariser à l'environnement. Autre problème fréquemment rencontrés : les cancers. choisir une lignée épargnée. Choisir aussi une lignée exempte de dysplasie( coudes et hanches). C'est inscrit sur les papiers des parents, demandez à les voir. Quant aux aboiements intempestifs, signalés par Laetitia, je m'inscis en faux! Tous les chiens aboient, ce n'est qu'un problème d'éducation. La mienne me sert d'amplificateur de sonnette et de répulsif à manouches, quant à celle d'un de mes voisins, je n'ai jamais entendu le son de sa voix. Nous en avont plusieurs dans note club canin, de tous âges, mâles et femelles, et aucun n'a de problème dû à l'aboiement. Bien sûr, s'il commence à aboyer et qu'on le laisse faire, il n'y a aucune raison pour qu'il s'arrête. Je vous donne les coordonnées Internet de l'élevage où j'ai acheté mes chiennes : www.isaana.com , site très bien fait pour savoir ce qu'est un bernois. Prenez le temps de choisir, ne vous précipitez pas. Michel Capis
        0
        1. hé oui il n'a pas qu'un aspect de nounours mais un caractère aussi ^^ le seul défaut de mon bouvier c'est qu'il aboie un peu trop et apparement tous, mon voisin a 2femelles et c'est un vrai concert ^^ niveau pot de colle c'est le top du top ! le vendredi je prépare mon sac pour aller chez mon copain et du matin il me suit partout pour être sur que je ne l'oublie pas ^^ j'ai un autre chien de 3mois de plus que lui (un dogue de bordeaux) et ils s'entendent à merveille ! quand il était bb, il était très douillé c'était trop chou :) mais maintenant c'est un ado rebel lol sinn il est tête de mule aussi mais assez obéissant! et à croire qu'il a une montre mais tous les matins a 7h ils nous réveille ! ! ^^ si on souhaite avoir un chien beau, grand (pour se sentir en sécurité) mais aussi un chien très câlin, le bouvier bernois c'est l'idéal ! mais attention il faut être assez strict pour ne pas se faire mener par le bout du nez ! ;)

55649503.jpg
          1
          1. Bonjour, J'ai lu les autres messages, j'ai actuellement 1 male de 16 mois, au niveau caractère je vous conseille une femelle. J'ai eu une boubounette et bien je la regrette tous les jours. Les femelles sont plus douces et sont plus facilement soumises. Je vous conseille de lire "le bernois selon saint roc" de Brigitte HARTER aux éditions Saint roc. Pour moi ce livre c'est une bible, il y a pleins de conseils. Et si après l'avoir lu vous ne renoncez pas alors vous aussi vous aurez un boubou d'amour rien que pour vous
            0
            1. j ai 1 femelle bouvier bernois de 4 ans.je suis d accord avec tout ce qui a été dit.toutefois,c'est mieux de ne pas les laisser seuls la journée car ils s'ennuient très vite et en profitent pour faire de grosses betises.bonjour les degats!!! depuis que bambou a 1 copain ,ca va beaucoup mieux,mais c'est elle la reine.il faut sans cesse s'en occuper.ce sont des chiens très demandeurs de gros calins.

55186700.jpg
              0
              1. gros nounours parfait-
                0
                1. salut tous et dans cette video j'ai un boubou trés fidéle içi regarde http://www.lesbernois.com/crbst_41.html
                  1
                  1. Bonjour, mon Boubou de 2 ans 1/2 pèse 63 kgs, mais ce sont 63 kg d' amour ! C est un chien très attachant mais une vraie tête de mule. Attention de ne pas se laisser prendre par leur cote peluche quand ils sont tout petits, et garder a l esprit qu avec le Bernois c est : ''une main de fer dans un gant de velours'' ! Je vous conseille un excellent ouvrage sur les Bernois ''le bernois selon Saint Roch'' écrit par une éleveuse amoureuse de la race, je le considère comme la Bible du Bernois ! Je vous souhaite bcp de bonheur avec votre futur Boubou, mais attention au choix de l éleveur .....
                    0
                    1. bonjour c'est une race exceptionnelle par l'amour que le chien nous donne.Il faut adorer les chiens pour prendre unboubou car ils sont très très pot de colle.Mon chien est un male de 4ans (Bigoudi)il a été élevé dans mes jupons...donc un peu cabochard avec moi.Il faut étre ferme et ne pas craquer devant cette boule de poils de quelques mois que vous pouvez embrasser en les portant dans vos bras.Que du bohneur..nous sommes "gaga" avec notre chien et n'arretons pas de l'embrasser en nous allongeant a ses cotés. Pensez que ,une fois adulte il pèse une bonne cinquantaine de kilos et prend beaucoup de place dans une maison.Le notre ne se plait qu'a l'intérieur de la maison avec nous a ses cotés

54506075.jpg
                      0
                      1. bonjour j' ai un bouviers bernois agée de 3 ans et oui deja il se prenone coopper ses qualité sont tres calineux tres gentil pas de probleme pour etre elever avec un bébé j' ai eu l' experience et tous c' est tres bien passer il adore la compagnie ses défaut c' est que ça perd beaucoup de poil prend la place mais bon je pourrez plus m' en séparer et c' est un chien qui est tres propre .
                        0
                        1. C'est le top, elle m'accompagne depuis 13 ans...je suis sa plus grande fan... Je conseille à tous le monde de choisir cette race, ils sont beaux, calins, gentils, adorables avec les autres animaux...Le mienne se pense la mère du reste des bestioles de la maison. Elle n'hésite pas à faire la toilette du 2nd chien, du chat, du cochon d'inde... Entretenez le souvent car les poils peuvent très vite tournés en noeux...un petit toilettage par saison là où ils acceptent les gros chiens. Des balades, de l'eau (lac, mer) ils adorent nager...
                          0
                          1. je possede un bouvier bernois qui va bientot souffler sa 4eme bougie et je ne l'echangerais pour rien au monde. L'arrivee de deux petites filles a la maison n' rien change a son caractere et il est même tres protecteur avec elles.c'est un tres bon chien de garde et tres affectueux aussi. bref un chien a adopte immediatement a condition de ne pas vivre en appartement!!!!
                            0
                            1. tout a fait d'accord avec les commentaire j'ai toujours eux des boubous depuis 25ans un petit bemol si ils sont sportif moi et ma chienne sandy championne de france d'agillity!!! et oui maintenant elle a 9ans mais toujours prete pour se sport pour leur education il faut beaucoup de patience car il ne conprenne pas vite cela doit etre leur origine suisse hyhy non mais seulement adulte a 2ans alors attention au degat que cela peut causer quandil sont seul il font parti des grand chien!!!!!!amitié et grose papatte

54344735.jpg
                              0
                              1. Bonjour, J'ai un boubou de bientôt deux ans et je ne peux que confirmer les autres témoignages : effectivement, c'est une tête de mule à ses heures mais tellement craquant !!! c'est un bon gardien, très sociable (parfois trop) très, très pot-de-colle bref que du bonheur !!! c'est déjà mon deuxième bouvier et je suis très fidèle à cette race .... il n'y a qu'un petit bémol : comme tout chien de grande taille, leur espérance de vie est un peu réduite (10 ans en moyenne) mais ce sont des années de loyauté, de fidélité et d'amour !!! A bientôt,

54339964.jpg
                                0
                                1. bonjour, aucune hésitation à avoir si vous désirez un boubou ! c'est un chien adorable ! ma chienne à 4 ans et elle est d'une grande complicité avec mes enfants et avec nous. angie a eu des chiots dernièrement et nous craquons encore devant ces petites boules de poils, d'ailleurs nous en gardons une.

54331672.jpg
                                  0
                                  1. Bonjour, je n'ai qu'un mot à dire, bonne pioche !! Si vous cherchez un chien dévoué pour sa famille, hypra-affectueux, en particulier avec les enfants, c'est le chien idéal. Par contre, ce ne sont pas des chiens sportifs, dans le sens sport d'endurance, lié à leur poids/taille. Toutefois, ils vous suivront partout, car sont très sociables, discret, rarement peureux (orages...). C'est un chien qui a pour vocation de rameuter les troupeaux en Suisse, c'est pourquoi d'instinct, il aura le sens de la propriété et de la famille, c'est à dire, qu'il n'a qu'une famille et qu'une maison. Il est donc important de pouvoir le prendre avec vous en vacances, car il peut se sentir abandonner lors d'un séjour prolongé loin de lui. Bref, c'est un gros nounours, sans agressivité aucune, un trop-plein d'amour, une merveille de chien !! Il ne vous reste à l'accueillir et l'aimer, il vous le rendra au quintuple !!
                                    0
                                    1. Nous possédons un merveilleux bouvier bernois de 9 ans du nom de Sherpa. Il est adorable avec notre fille de 4ans et ... avec le chat. c'est un chien intelligent , doux, trés sociable , attachant et attaché à son maître et sa famille. Il est vrai que ce chien hyperaffectueux a besoin de câlins , de contacts physiques avec ses proches , c'est pourquoi j'ai préféré le break à la berline pour l'emmener presque partout ... pour les vacances et les w-e notamment ( c'est un excellent voyageur en voiture , en bâteau ... , y compris à l'hôtel ou au restaurant , qui ne cherche querelle à personne !). Par ailleurs de par leur morphologie et leur robe tricolore , ce sont des chiens admirables ; il suffit pour en juger du nombre de marques de sympathie qu'ils rencontrent auprés de passants , enfants , lors de promenades ; les propriétaires de bouviers bernois vous le confirmeront ! Il faut , il est vrai , un peu d'espace sécurisé à l'extérieur pour que ce chien soit heureux. Prendre un bouvier , c'est du bonheur pour toute la famille. De plus , c'est un bon défenseur de sa famille et de son lieu de vie. Alors pas d'hésitation , c'est le bon choix !
                                      0
                                      1. Ce sont des chiens très très calins et très doux avec les enfants. Nous avons eu deux femelles Bouvier bernois Téva et Vadelle. Téva nous a quitté il y a trois mois. Ce sont de bons vrais nounours.
                                        0
                                        1. Bonjour, je suis l'heureux (très heureux) propriétaire d'un couple de bouvier bernois..... Ce sont des chiens adorables, très affectueux (parfois collants!!!) mais qui sont terriblement gentils et doux (quoiqu'un peu pataud). De plus, ils sont vraiment très doux avec les enfants, protecteurs des personnes et de la maison et peu "aboyeurs". Ils ont besoin d'un peu d'espace mais pas forcement d'une grande activité physique, surtout lors de la croissance car le développement est très rapide, surtout en taille et par conséquent ils ont besoin d'une alimentation de qualité pour que les cartilages des articulations ne soient pas "usés" prématurément par une activité physique trop importante. Nous avons la chance d'avoir prochainement une portée, vers la fin mars, et nous sommes déjà impatients...... C'est LE chien de la famille par excellence. N'hésitez pas à me contacter via le site si vous avez d'autres questions, je suis un "amoureux" de la race et j'adore partager mon expérience de ce merveilleux chien. Vous avez fait le bon choix, vous ne le regretterez pas (attention tout de même lors du choix de l'éleveur, du chiot, etc...... comme partout, on trouve de tout et à tous les prix.......) Bonne journée

54302010.jpg
                                          0
                                          1. bonjour oui j ai des questions et besoins de conseils j ai un bouvier de 11mois et la il commence a fuguer alors que je le sors 1h par jour en foret
                                            0
                                        • 1
                                        • 2