Quand replanter les jacinthes offertes pour Noël?
RésoluBonjour,
Comment conserver et quand replanter les jacinthes offertes pour Noël?
Merci de votre réponse.
3 réponses
-
-
-
-
-
Bonjour
Désolé, mais vous ne pouvez pas.
Les jacynthes fleurissent normalement au printemps. Pour pouvoir les avoir à Noël, elles sont forcées. C'est à dire qu'on les "oblige" à fleurir, en les plaçant en cave puis à la chaleur, au moins trois mois avant la date normale que "Dame Nature" a choisi pour elles.
Le bulbe est fatigué et ne repartira pas. C'est joli à Noël mais c'est mort .... vous ne pourrez pas les refaire fleurir.
-
pas d'accord avec Nathalie : chaque fois que l'on m'en offre ou que je m'en achète , je replante la motte, lorsque les fleurs sont fanées. La plante refleurit le printemps de l'année d'après. Attendre qu'il fasse un peu moins froid,(garder la motte légèrement humide jusqu'à la plantation) bonne chance Anne-Marie
-
-
je ne comprends pas ceux qui disent qu'elles ne peuvent pas repartir puisque pas mal de gens témoignent du fait qu'elles repartent. C'est une honte de ne pas redonner sa chance à la plante qui est un être vivant avant tout ! Société de surconsommation quand tu nous tiens !!!
-
pour information : JACINTHE ( avec un I ) sans plus de commentaire ......sinon ...c'est la .....guerre !