La mousse
jakotine
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jakotine Messages postés 8 Statut Membre -
jakotine Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour,
je recherche un moyen " naturel " de supprimer la mousse qui vient sur mon balcon... surtout en ce moment ; qu'il pleut souvent... ma terrasse est en dalle de béton
si quelqu'un connait l'astuce...
merci d'avance
jakotine
je recherche un moyen " naturel " de supprimer la mousse qui vient sur mon balcon... surtout en ce moment ; qu'il pleut souvent... ma terrasse est en dalle de béton
si quelqu'un connait l'astuce...
merci d'avance
jakotine
A voir également:
- Bouillie bordelaise brico
- Mousse blanche sur plante - Accueil - Parasites et maladies
- Densité mousse canapé - Accueil - Canapé
- Remede de grand-mère pour enlever la mousse - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Enlever la mousse - Accueil - Pelouse
- Pample mousse - Guide
3 réponses
Bonjour jakotine, bonjour xplom.
Pas plus naturel que l'eau de javel, mais plus durable et moins polluant: l'antimousse, à base de sel d'ammonium quaternaire.
Plus naturel, mais salissant: la bouillie bordelaise.
A noter que sur une toiture, par exemple, on tend des fils de cuivre. Le sulfate de cuivre qui en coule avec la pluie, tue les mousses (principe actif de la bouillie bordelaise). Mais ça laisse des traînées gris-vert qui ne sont pas du plus bel effet. Par contre c'est assez naturel.
Bonne fin de semaine. Cordialement.
Pas plus naturel que l'eau de javel, mais plus durable et moins polluant: l'antimousse, à base de sel d'ammonium quaternaire.
Plus naturel, mais salissant: la bouillie bordelaise.
A noter que sur une toiture, par exemple, on tend des fils de cuivre. Le sulfate de cuivre qui en coule avec la pluie, tue les mousses (principe actif de la bouillie bordelaise). Mais ça laisse des traînées gris-vert qui ne sont pas du plus bel effet. Par contre c'est assez naturel.
Bonne fin de semaine. Cordialement.
Bonjour jakotine.
L'antimousse s'achète principalement en droguerie, ou chez les marchands de peintures, ou encore dans les grandes surfaces de bricolage. Faites bien attention à ce que la composition du produit indique le sel (souvent du chlorure) d'ammonium quaternaire, sinon l'action est de beaucoup moins longue durée.
Bon week-end. Cordialement.
L'antimousse s'achète principalement en droguerie, ou chez les marchands de peintures, ou encore dans les grandes surfaces de bricolage. Faites bien attention à ce que la composition du produit indique le sel (souvent du chlorure) d'ammonium quaternaire, sinon l'action est de beaucoup moins longue durée.
Bon week-end. Cordialement.
. et frotter avec la brosse métallique, je l'ai fais une fois... ça ne sera pas 2
trop difficile pour moi.
merci , je vais tenter.