- Fleurs qui deviennent marrons sans s ouvrir
- Fleurs de bach contre-indication - Accueil - Phytothérapie
- Col ouvert 1 doigt comment l'ouvrir plus - Accueil - Jour de l'accouchement
- Pertes marrons ovulation - Accueil - Règles - Pertes
- Le col peut il s'ouvrir avec un cerclage - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Exercice ballon pour ouvrir le col - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
1 réponse
24 nov. 2020 à 09:23
Bonjour; réponse un peu tardive mais bon
Si les lys achetés sont en pot de culture, l'environement dans lequel vous les avez disposé ne leur conviennent pas (température++++; trop d'eau et pas assez de lumiere)
donc dans la plupart des cas, lors de l'achat de bouquets/plantes en pot chez le fleuriste l'on ne connait pas l'origine de ceux ci.
car en réalité ces fleurs ne sont pas forcement de production locale et surtout sont issue de culture dirigée(programmées pour une vente datée donc exigences de culture pointue) qui se traduit par une mauvaise adaptation chez soi une fois achetées .
le phénomene que vous décriver n'est ni plus ni moins q'un avortement floral du soi à une choc thermique/courrant d'air ou irregularité d'arrosage voire mème une combinaison des deux.
les lys en règle générale sont robustes et l'astuce pour conserver des bouquets de fleurs coupées consiste à mettre dans le vase empli d'eau une goutte d'eau de javel et de retailler juste apres achat les extremités des tiges d'un demi centimètre environ.
Ainsi les tiges dans l'eau fraichement coupées cicatriseront plus vite et ne se videront pas de leur restant de sève; ce qui augmentera leur durée de fleurrissement.
--
24 nov. 2020 à 12:32
Merci d avoir pris ce temps pour répondre.
Tres belle journée à vous
Md.