Ma chatte de 1 an fait soudainement des pipis sur les canapés, mais aussi dans l

cecileM -  
Sylviane17 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Une de mes chattes de 1 an qui est stérilisée fait soudainement des pipis sur les canapés, alors qu'elle va aussi dans les litières (propres). J'ai 2 chattes (soeurs) du même âge qui s'entendaient très bien et cela semble être un peu moins le cas. Je suis à la maison toute la journée avec elles, elles profitent aussi du jardin, elles mangent bien.... je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. IL n'y a eu aucun changement particulier dans la maison, dans les habitudes non plus. Avez-vous une idée ? Merci

1 réponse

1. Sylviane17 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   65

Bonjour,

un contrôle d'infection urinaire avec analyse d'urine s'impose si changement de comportement brusque. Elle ne supporte peut-être plus trop les autres chats parce qu'elle souffre. Donc prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour un bilan.

Vous pouvez voir dans ses postures si elle a mal : prostrée avec les pattes serrées , veut se cacher, caractère changé, pupilles dilatées, oreilles basses... les chats souffrent en silence et ne se plaignent pas.

Bonne soirée.

--
    Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1