Mon chat d'appartement est agressif
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis un petit moment, mon chat est devenus vraiment agressif jusqu'a enmener à l'hopital suite à une attaque soudaine.
moi, je le prend dans mes bras, caresse, il en redemande, aucune attaque sur moi, au contraire son "maitre" il l'attaque sois au molet est énormément au bras, il lit un journaux il attaque, il marche il attaque, il veut le caresser il attaque sans aucune raison, je suis très attaché à mon chat et je ne veux pas m'en séparer avez vous une solution?
- Faut il stériliser un chat d'appartement
- Aménager un appartement - Accueil - Studios et petits espaces
- Chien d'appartement - Guide
- Meilleure litière chat appartement - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Meilleures croquettes chat stérilisé - Accueil - Guide d'achats spécial chats
1 réponse
Bonjour,
il s'est sans doute passé quelque chose avec son "maître" qui était pour lui anodin mais qui, pour le chat, a eu son importance; il en garde une rancoeur qu'il montre en l'agressant.
Que son maitre l'ignore tout en s'en occupant, c'est à dire en lui donnant son repas, en changeant sa litière, etc. afin de lui montrer qu'il ne lui veut que du bien, mais sans manifestation d'attention particulière (pas de caresses, de paroles...). Quand on ignore un chat, au bout d'un moment c'est lui qui vient réclamer la caresse.
Et cherchez ce qui a pu provoquer ce changement.
Bonne chance.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Pourtant, son maitre joue quelques fois avec lui, jusqu'a temps qu'il attaque.. c'est bizarre tout ça.
Merci pour votre réponse
"son maitre joue quelques fois avec lui, jusqu'a temps qu'il attaque"
ça change tout cette réponse ! le chat n'est pas devenu agressif, le tout est de savoir comment votre ami joue avec lui.
Il indique seulement qu'il en a marre de jouer et doit le manifester en donnant d'abord des coups de pattes ou en feulant, et si votre ami n'arrête pas aussitôt, le chat accentue sa demande en devenant plus méchant.
Déjà on ne joue pas avec les mains, ça finit toujours par des griffures et des morsures car on n'écoute pas les réactions que l'animal essaie de vous faire comprendre. On prend un baguette façon canne à pèche avec un objet au bout, ou des boulettes qu'on lance, les mains c'est uniquement pour les caresses et là aussi arrêter dès qu'il y a un signe d'agacement.