Obliger ma chatte à faire dans sa litière
Sylviane17 Messages postés 6442 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 2 mars 2017 à 15:09
- Obliger ma chatte à faire dans sa litière
- Chatte serré - Accueil - Questions gynécologiques
- Bouton sur la chatte - Accueil - Questions gynécologiques
- Chatte gonfle - Accueil - Questions gynécologiques
- Chatte ticket de metro - Accueil - Epilation
- Chatte qui pue - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
25 févr. 2017 à 18:23
Mettez 3,4 gouttes de javel dans sa litière, les chats aiment ça.
Ensuite, mettez la devant la litière pour qu'elle sente le javel.
Cette technique a t'elle marchée ?
26 févr. 2017 à 10:05
Bonjour,
Si elle n'a pas l'habitude de la litière, ça risque d'être compliqué. On prend l'habitude de laisser faire à l'extérieur car bien plus simple mais quand survient un problème, si pas d'éducation litière, ça se corse. Si la javel suffisait, ça serait génial, sans oublier que certains chats détestent l'odeur.
Si elle est très jeune, moins de 6 mois, tout n'est peut-être pas perdu.
Vous l'enfermez dans une pièce avec litière (changée ou boulette enlevée au minimum chaque jour pour le pipi et après chaque caca)et repas. Le chat ayant un besoin de gratter, elle sera attirée. Le papier journal qui crisse est attirant aussi, vous pouvez en mettre une feuille sur son bac. Ne pas oublier de passer du temps avec elle dans cette pièce, qu'elle ne se sente pas oubliée.
Il faudrait lui montrer son territoire avant son opération sinon elle va se demander ce qui lui arrive et risque de le prendre pour une punition et le stress ajouté à l'opération (douleur, médicaments), vous risquez de trouver des pipis ailleurs que dans la caisse et c'est un problème récurent qui persiste dans le temps. Il faut donc bien le gérer et en aucun cas punir ou crier. Si ça arrive, la mettre dans sa litière avec des caresses et 2/3 croquettes pour lui faire comprendre que c'est bien.
Voilà pour un début.
Bon courage.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
2 mars 2017 à 15:09
Bonne nouvelle !