Griffe chatte
Sylviane17 Messages postés 6442 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 11 févr. 2017 à 13:20
- Griffe chatte
- Griffe du diable danger - Accueil - Phytothérapie
- Photo maladie griffe du chat - Accueil - Maladies parasitaires
- Chatte serré - Accueil - Questions gynécologiques
- Bebe 9 mois tape et griffe - Guide
- Bouton sur la chatte - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
11 févr. 2017 à 11:33
Bonjour,
une griffe arrachée doit être douloureux, elle ne doit donc pas être ravie qu'on lui touche.
Pour la soigner, vous pouvez la neutraliser en l'attrapant avec une serviette ou une petite couverture en l'enroulant dedans (vous faire aider pour la maintenir pendant que vous lui soignez).
Le mieux serait peut-être de la montrer au vétérinaire car si une infection arrive le traitement sera plus lourd et d'autant difficile à donner. Lui aura la technique pour lui faire les soins.
Bon courage.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Bon j'ai réussi je l'ai caressé fait ronronner je l'ai prise en la caressant on l'a posé sur une serviette mon frère a pris sa patte et lui a trempé dans la betadine elle disait rien et une fois le produit dans la partie infectée elle s'est débattu on la laissé repartir la elle est s'est mise dans l'armoire sur une pile de vêtement je l'a laisse elle ronronne tant qu'elle ronronne c'est que ca va non ? je ne pourrai pas appelé un veto je ne l'ai jamais sortie elle sors jamais elle passe sa vie à dormir et à manger et pipi je pourrai jamais l'emmener quelque part si j'appelle le veto elle peut me faire une ordo la bas ?
11 févr. 2017 à 11:53
un chat ne ronronne pas seulement quand il est content mais aussi quand il souffre, c'est sensé le destresser. La bétadine ça brûle sur une plaie.
Pourquoi ne pourriez-vous pas l'emmener ? dans un panier de transport c'est faisable. Si elle est gravement malade ou blessée vous la laisseriez comme ça ?
Une ordonnance sans voir le chat et de quoi il retourne, je doute.
Moi aussi j'ai eu des chats récalcitrants et j'ai toujours pu les faire soigner. Pour une c'était RV spécial, il fallait toute l'équipe pour en venir à bout, avec gants de cuir et couverture pour la neutraliser, mais elle a toujours été soignée. Elle faisait du diabète.
11 févr. 2017 à 11:58
Elle m'a dit que la betadine etait très bien et que vu que ça a juste saignoté faut juste verifié si elle va bien pas de signe infectieux et désinfecté et si elle se remet à saigner il faut faire un pansement compressif pour arrêter le saignement mais ça va repoussé qu'elle m'a dit c'est rien ça arrive au contraire de lui avoir coupé le bout de la griffe si la griffe entière est tombé c'est mieux qu'elle soit tombé que de laissé la griffe infectée elle a pas de signe qu'elle va mal elle est comme d'habitude peureuse avec les autres et caline avec moi elle serait pas bien je la connais elle se sauverait ailleurs
11 févr. 2017 à 13:20
Tant mieux. Tout va bien alors.