Chat à "moitier" propre
Sylviane17 Messages postés 6442 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 déc. 2016 à 21:20
- Chat à "moitier" propre
- Grossesse et chat comportement - Accueil - Questions de femme enceinte
- Syndrome du cri du chat - Accueil - Maladies génétiques
- Sodomie propre - Accueil - Sexualité
- Piqure de puce de chat - Accueil - Piqûres
- Photo maladie griffe du chat - Accueil - Maladies parasitaires
1 réponse
Modifié par Sylviane17 le 18/12/2016 à 21:21
Bonsoir,
vous l'avez depuis une semaine, elle cherche sa place au sein de la famille. Ca peut prendre du temps. Le fait de faire pipi un peu partout lui sert à se rassurer et évacuer le stress intérieur car même si elle est bien avec vous, elle vient de la spa où la vie n'est pas toujours rose, sans oublier ce qu'elle a vécu avant.
Le fait de faire pipi près de vous, c'est sans doute pour vous dire "je suis là, près de vous je suis bien alors je marque la place".
Avec le temps elle va s'habituer à vous mais pour l'instant elle ne veut pas vous quitter. Mettez-la régulièrement dans sa caisse et restez près d'elle, qu'elle fasse ou pas. Petit à petit elle comprendra que vous êtes là, ça la mettra en confiance.
Ne pas la gronder ni la punir pour ne pas renforcer la crainte, elle agit par instinct pas par caprice.
Fermez les portes pour qu'elle n'ait pas accès aux chambres, tant pis si elle miaule. Si elle vous dérange vous la mettez dans une pièce fermée avec tous ses accessoires, caisse, assiette, eau, panier ou coussin où elle à l'habitude de dormir avec un de vos vétements pour vous sentir proche. Elle perdra ainsi le réflexe d'aller dormir sur votre lit. Tout ça ne se fera pas en un jour, donc la 1ere chose est la patience et il faut que toute la famille suive la règle sinon ça ne marchera pas. Si un l'enferme et que l'autre lui ouvre, elle ne comprendra rien et sera encore plus perturbée.
Essayez déjà ça...
Bonne soirée.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.