2 chats adultes et 2 autres arrivent
meli0310
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sylviane17 Messages postés 6995 Statut Modérateur -
Sylviane17 Messages postés 6995 Statut Modérateur -
Bonjour, j ai actuellement 2 chattes adultes dont une est très gentille et caline , fort attachée à moi mais jalouse des autres chats. Quand elle n est pas contente elle me le fait remarquer en urinant à plusieurs endroits dans la maison... ce qui était déjà problématique..
Dans 15 jours je vais vivre dans ma maison en collocation avec une personne qui à 2 autres chats adultes également ( un mâle et une femelle )
Comment puis je faire pour limiter les dégâts, bagarres et autres? Étant donné que mes chats sont sur leur territoire...
Merci
Dans 15 jours je vais vivre dans ma maison en collocation avec une personne qui à 2 autres chats adultes également ( un mâle et une femelle )
Comment puis je faire pour limiter les dégâts, bagarres et autres? Étant donné que mes chats sont sur leur territoire...
Merci
A voir également:
- 2 chats adultes et 2 autres arrivent
- Chambre 2 couleurs photo - Accueil - Quelle couleur pour ma chambre ?
- Crêpes 2 oeufs - Guide
- Aspirateur silvercrest 2 en 1 lidl avis - Accueil - Electroménager entretien et soin de la maison
- Bac lessive 1 ou 2 - Accueil - Entretien du linge de maison
- Peinture chambre adulte 2 couleurs - Accueil - A chaque pièce sa couleur
1 réponse
Bonjour,
4 chats dans un appart, ça risque d'être quelque chose... perso je trouve que c'est beaucoup, qui va s'occuper d'eux en votre absence ? Il y a un jardin ?
Après pour l'entente, seul l'avenir le dira.
Tout ce petit monde est stérilisé, vacciné, identifié, vermifugé ? il vaudrait mieux car la promiscuité fait courir plus de risques.
Je pense qu'il faudrait faire les présentations en douceur, les vôtres libres, et les 2 nouveaux dans leur panier de transport afin que les vôtres viennent les flairer et faire leur connaissance. Au bout d'un moment quand il y a moins de feulements et de crachouilles, ouvrir la porte et laisser faire, en surveillant bien-sûr.
Il va falloir un dominant, alors il va sûrement y avoir des bagarres, il faudra en passer par là; ne pas intervenir sauf si ça dégénère grave.
Je vous souhaite du courage et bonne chance.
4 chats dans un appart, ça risque d'être quelque chose... perso je trouve que c'est beaucoup, qui va s'occuper d'eux en votre absence ? Il y a un jardin ?
Après pour l'entente, seul l'avenir le dira.
Tout ce petit monde est stérilisé, vacciné, identifié, vermifugé ? il vaudrait mieux car la promiscuité fait courir plus de risques.
Je pense qu'il faudrait faire les présentations en douceur, les vôtres libres, et les 2 nouveaux dans leur panier de transport afin que les vôtres viennent les flairer et faire leur connaissance. Au bout d'un moment quand il y a moins de feulements et de crachouilles, ouvrir la porte et laisser faire, en surveillant bien-sûr.
Il va falloir un dominant, alors il va sûrement y avoir des bagarres, il faudra en passer par là; ne pas intervenir sauf si ça dégénère grave.
Je vous souhaite du courage et bonne chance.