Decision important

Stephanie.Abriel - 10 juin 2015 à 20:03
 Bambinette - 16 juin 2015 à 23:18
Bonjour ! j'ai besoin d'aide au plus vite car je suis perdue ! Depuis 1 année Mon chat a perdu beaucoup de poids.. il a 13 ans et sont état ma inqueter car il buvait beaucoup d'eau , urinais beaucoup, malgré cela c'est un chat heureux dans notre appartement et qui peut sortir sur le balcon prendre l'aire ! Hors mardi nous nous somme rendu chez le veto pour en savoir plus sur sa santé ... Pour s'y rendre j'ai préférer donner un calmant à Mom chat qui n'étais jamais sorti de sa vie ! je voulais pas qu'il soit trop paniquer à l'idée de voir des voiture ou autre .. 1 heure avant d'y aller nous lui avons donner ça pillule ! l'effet est venue âpre 30 minutes ou il étais plus que calme .. je dirais chouter ! pour moi un calmant ne fait pas un tel effet sur un chat ! je piurrais pensée que l'assistante du veto lui a donner une dise de cheval. Durant la consultation il ne bougeais plus et arriver à la maison il étais encore sous l'effet du " calmant ". piur venir au résultats de mon chat : il a un diabète très avancer ! il a 27 au lui de 8 de moyenne celon le veto ! c'est alors à moi de prendre une décision .. Le laisser comme ça et qu'il perde du poids à vu d'oeil et le jour où je voit qu'il souffre je le pique car je ne supporterais pas voir mon chat souffrir , ou alors essaier de l'aider avec des piqûres dont faudrai en faire matin et soir ... perso je donnerais tout piur mon chat ! c'est comme mon bébé ! j'ai 23 ans j'y suis très attacher et je me sent pas prête à le piquer dans quelque mois mais ma conscience me dit que je ne peut pas le laisser souffre ce qui est bien évident pour moi ! de plus je tien a prévenir que mon chat n'est toujours pas dans sont état normale ! il a encore comme des aires de chouter, il est devant sa gamelle d'eau et reste au dessus comme si il étais pensif , il m'a rien manger depuis hier ! et vomis de l'eau .. ( je pense qie c'est de l'eau avec de la pillule ... ) de plus mom chat m'évite .. si je le caressé et lui parle il va branler la queux mais va aller se coucher ailleurs ! se qui me fait pensée qu'il est très très mal ! j'ai besoin que vois m'aider à voir plus claire sans tourner autour du pot car je suis perdue et je n'est pas que ça en tête, ma maman se fait opérer du cancer du sein la semaine prochaine donc toute ses situations m'aide pas à trouver solution .. svp aider moi je vous en prie !!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 6442 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 6
11 juin 2015 à 09:37
Bonjour,
Votre chat a 13 ans et n'est jamais sorti, ça veut dire qu'il n'avait jamais vu un vétérinaire de sa vie? Et vous avez attendu 1 an avant de consulter, et vous dites aimer votre chat... un suivi régulier aurait permis de déceler sa maladie bien plus tôt et les conséquences auraient été bien moindre.
Les calmants (genre Calmivet) sont à proscrire, il ne sont pas supportés par le chat. Le chat dans un panier ça suffit même s'il n'est pas habitué, il ne peut rien lui arriver et n'est pas shooté à l'arrivée.
Pour en venir au diabète, il n'y a pas 36 solutions, pour aider votre chat, c'est piqûre matin et soir, ce n'est rien à faire, le chat ne s'en rend même pas compte. Et contrôle de glycémie régulier, avec prise de sang afin d'ajuster le dosage. croquettes spéciales diabète. Il faut faire les injections à heure précise et régulière, sans sans omettre (généralement 8h et 20h). Mais le véto vous précisera tout ça.
Ça implique de l'emmener souvent chez le vétérinaire, donc plus de calmant ou vous aller le tuer. Achetez un panier de transport si vous n'en avez pas et tout se passera bien. S'il miaule à l'intérieur, laissez-le miauler, ce n'est pas grave.

Après il reste la solution radicale, la facilité ...

Bon courage pour la suite et bonne chance au chat.

0
Stephanie.Abriel
11 juin 2015 à 10:00
Oui ! enfaite nous n'avons pas été consulter chez le veto car je ne pensais pas que cetais grave ! mais dès que nous nous sommes rendu compte nous avons demander à le vérifier .. bref Mom chat n'étais pas mieux cette nuit , il vomis De la bille et reste à coter de sa gamelle , de plus il a apparament uriner sur lui même ! je pense qu'il n'a plus de force ! j'ai apeller le veto se matin et il m'a demander de le lui amener pour l'alimenter par perfusion .. j'avais en tête de le piquer se soir car je ne peut pas voir mon bébé être dans cette état .. je ne sais même pas si il souffre, cela me rassure quand je lui parle il branle la queux, je me dit qu'il est toujours sur terre .. Mais je refuse de voir mon chat souffrir! donc je suis aller l'amener il a 10 minutes il n'a rien dit , je pense qu'il sent que j'essaie de le sauver . Le veto me tien au courant! il va essaier de le sauver puis je devrai faire se traitement et les piqûre se qui me fait pas peur ! si il me dit qu'on peut plus rien faire je vais le piquer demain , car il sera mieux au paradis et reposera en paix ! c'est pas facile ses histoire sa prend au coeur surtout que c'est comme Mom bébé .. j'ai qie 23 ans j'y suis attacher comme jamais , ma maman a un cancer je doit veillez sur elle aussi donc j'espère que se chat ira mieux piur me donner le réconfort qu'il m'a toujours apporter ..
0
Sylviane17 Messages postés 6442 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 > Stephanie.Abriel
11 juin 2015 à 10:54
Faites comme vous le sentez. C'est sûr que votre chat est bien mal en point, ça finit toujours par une (des) perfusion(s) et au final ça revient cher pour finir par une euthanasie. Puisqu'en plus il y a votre maman et son problème, laissez parler votre coeur, un chat vous pourrez toujours en retrouver un, une maman, on n'en a qu'une seule et elle va sûrement avoir besoin de vous, vous aurez donc besoin de temps alors si en plus vous devez gérer un chat malade...
Ne regrettez pas et ne vous en voulez pas de laisser partir votre petit compagnon, je pense que l'issue est prévisible et mieux pour tout le monde. Vous allez vous rendre compte comme c'est douloureux de perdre son animal.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonnes nouvelles pour votre maman.
0
kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
11 juin 2015 à 12:33
Bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de solution toute faite, tu connais ton chat et tu sais si il souffre ou pas. Tout ce que je peux te dire c'est que la décision est dure à prendre, mais avec presque 1an de recul maintenant je me dis qu'on s'est trop acharné à vouloir garder le notre avec nous alors qu'on voyait clairement qu'il souffrait depuis 6mois... ne regrette pas ta décision, concentre toi sur les années de bonheur que vous lui avez offert.
je te souhaite beaucoup de courage pour tout
0
Bonsoir Stéphanie ,je viens de lire votre post ,j'espère de tout coeur que vous avez retrouvé un peu de paix ,je sais combien c'est effroyable de s séparer de son animal et de devoir le faire euthanasier ,j'ai dû faire piquer mon Polochon ,il y a 2 mois ,ma mère l'avait installer chez elle alors qu'il vivait dans mon jardin ,il avait fait des crises d'épilepsie mais il aurait pu vivre encore ,cependant la cortisone lui donnait très faim ,et ma mère l'a trouvé subitement agressif , elle lui envoyait les jambes pour se protéger ,il l'a griffé ,bref ,impossible de le faire retourner à l'extérieur ,chez moi j'ai ma chienne ,il s'est retrouvé dehors mon adorable Polochon ,il n'a rien compris ,alors ,j'ai dû prendre la terrible décision ,je continue à penser à lui ,je veille ma mère nuit et jour depuis 1 mois ,cancer des os avec métastases ,et pourtant je lui en voulais au fond de moi ,mais ainsi va la vie ,Stéphanie ,il y a des choix difficiles ,courage !!! Ça fait du bien de parler ,les forums aident à se sentir moins seuls ,j'ignore si quelqu'un me lira ,mais j'écris ..à personne ou peut-être à vous ...
0