A voir également:
- Decision important
- Modèle de lettre pour faire appel décision conseil de classe - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Prendre la décision d'aller voir un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Décision redoublement primaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- La décision - Forum Shopping et marques
- Besoin d'aide pour prendre une décision - Forum leucemie
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
6442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6
11 juin 2015 à 09:37
11 juin 2015 à 09:37
Bonjour,
Votre chat a 13 ans et n'est jamais sorti, ça veut dire qu'il n'avait jamais vu un vétérinaire de sa vie? Et vous avez attendu 1 an avant de consulter, et vous dites aimer votre chat... un suivi régulier aurait permis de déceler sa maladie bien plus tôt et les conséquences auraient été bien moindre.
Les calmants (genre Calmivet) sont à proscrire, il ne sont pas supportés par le chat. Le chat dans un panier ça suffit même s'il n'est pas habitué, il ne peut rien lui arriver et n'est pas shooté à l'arrivée.
Pour en venir au diabète, il n'y a pas 36 solutions, pour aider votre chat, c'est piqûre matin et soir, ce n'est rien à faire, le chat ne s'en rend même pas compte. Et contrôle de glycémie régulier, avec prise de sang afin d'ajuster le dosage. croquettes spéciales diabète. Il faut faire les injections à heure précise et régulière, sans sans omettre (généralement 8h et 20h). Mais le véto vous précisera tout ça.
Ça implique de l'emmener souvent chez le vétérinaire, donc plus de calmant ou vous aller le tuer. Achetez un panier de transport si vous n'en avez pas et tout se passera bien. S'il miaule à l'intérieur, laissez-le miauler, ce n'est pas grave.
Après il reste la solution radicale, la facilité ...
Bon courage pour la suite et bonne chance au chat.
Votre chat a 13 ans et n'est jamais sorti, ça veut dire qu'il n'avait jamais vu un vétérinaire de sa vie? Et vous avez attendu 1 an avant de consulter, et vous dites aimer votre chat... un suivi régulier aurait permis de déceler sa maladie bien plus tôt et les conséquences auraient été bien moindre.
Les calmants (genre Calmivet) sont à proscrire, il ne sont pas supportés par le chat. Le chat dans un panier ça suffit même s'il n'est pas habitué, il ne peut rien lui arriver et n'est pas shooté à l'arrivée.
Pour en venir au diabète, il n'y a pas 36 solutions, pour aider votre chat, c'est piqûre matin et soir, ce n'est rien à faire, le chat ne s'en rend même pas compte. Et contrôle de glycémie régulier, avec prise de sang afin d'ajuster le dosage. croquettes spéciales diabète. Il faut faire les injections à heure précise et régulière, sans sans omettre (généralement 8h et 20h). Mais le véto vous précisera tout ça.
Ça implique de l'emmener souvent chez le vétérinaire, donc plus de calmant ou vous aller le tuer. Achetez un panier de transport si vous n'en avez pas et tout se passera bien. S'il miaule à l'intérieur, laissez-le miauler, ce n'est pas grave.
Après il reste la solution radicale, la facilité ...
Bon courage pour la suite et bonne chance au chat.
11 juin 2015 à 10:00
11 juin 2015 à 10:54
Ne regrettez pas et ne vous en voulez pas de laisser partir votre petit compagnon, je pense que l'issue est prévisible et mieux pour tout le monde. Vous allez vous rendre compte comme c'est douloureux de perdre son animal.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonnes nouvelles pour votre maman.
11 juin 2015 à 12:33
je pense qu'il n'y a pas de solution toute faite, tu connais ton chat et tu sais si il souffre ou pas. Tout ce que je peux te dire c'est que la décision est dure à prendre, mais avec presque 1an de recul maintenant je me dis qu'on s'est trop acharné à vouloir garder le notre avec nous alors qu'on voyait clairement qu'il souffrait depuis 6mois... ne regrette pas ta décision, concentre toi sur les années de bonheur que vous lui avez offert.
je te souhaite beaucoup de courage pour tout
16 juin 2015 à 23:18