Mon chat pisse sur mes affaires
Caroline
-
dominique -
dominique -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon chat qui a un peu plus d'un an maintenant. Je crois sincèrement qu'il est jaloux. Au début, c'était un amour, quand je l'ai eu, il vivait tout seul avec moi. Il avait son petit caractère mais ça allait. Mais depuis quelques mois, si j'invite quelqu'un et donc que je m'occupe moins de lui une soirée, il pisse sur mes affaires... et pas où il y a mon odeur, uniquement sur des affaires propres. Une fois ça va mais la ça devient insupportable. Je sors, il pisse. Je passe une nuit chez des amis, il pisse. Un ami ou une amie passe la nuit dans mon appartement, il pisse. Je regarde un film avec ma colocataire, il pisse. Quelqu'un vient prendre le thé, il pisse... Parfois même quand je suis la, il pisse aussi ! Je l'ai surpris il y a quelques jours en train de pisser sur un de mes coussins fraichement lavés. Tous les jours, je dois constamment laver, laver, laver. Une a deux lessives par jour. Franchement je ne peux plus supporter ça et en plus, ça me revient très cher à force. Je pense sincèrement à m'en débarrasser. Avez-vous une solution ?
J'ai un problème avec mon chat qui a un peu plus d'un an maintenant. Je crois sincèrement qu'il est jaloux. Au début, c'était un amour, quand je l'ai eu, il vivait tout seul avec moi. Il avait son petit caractère mais ça allait. Mais depuis quelques mois, si j'invite quelqu'un et donc que je m'occupe moins de lui une soirée, il pisse sur mes affaires... et pas où il y a mon odeur, uniquement sur des affaires propres. Une fois ça va mais la ça devient insupportable. Je sors, il pisse. Je passe une nuit chez des amis, il pisse. Un ami ou une amie passe la nuit dans mon appartement, il pisse. Je regarde un film avec ma colocataire, il pisse. Quelqu'un vient prendre le thé, il pisse... Parfois même quand je suis la, il pisse aussi ! Je l'ai surpris il y a quelques jours en train de pisser sur un de mes coussins fraichement lavés. Tous les jours, je dois constamment laver, laver, laver. Une a deux lessives par jour. Franchement je ne peux plus supporter ça et en plus, ça me revient très cher à force. Je pense sincèrement à m'en débarrasser. Avez-vous une solution ?
A voir également:
- Pourquoi mon chat fait pipi sur mes affaires
- Mon chat fait pipi sur mes affaires - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat stérilisé fait pipi sur mes affaires - Meilleures réponses
- Mon chat fait pipi sur le canapé ✓ - Forum Chats
- Mon chat fait pipi sur le canape - Forum Chats
- Mon chat fait pipi partout alors qu'il était propre ✓ - Forum Chats
- Chat qui fait pipi sur le canapé et le lit - Forum Chats
- Pourquoi mon chat fait pipi sur mon lit ✓ - Forum Chats
Je pense que je vais chercher quelqu'un qui aura un jardin ou autre, car je refuse d'avoir a obéir a ce chat. Un comble ! Quand je pense qu'il etait très calin. La je viens de rentrer chez moi pour ma pause, il m'accueille avant de grands yeux plein d'attention... Pourquoi ? Parce que je suis seule. Je ne vais quand meme pas vivre comme une recluse simplement pour faire plaisir a monsieur le chat !
Toujours est il que l'on m'a recommandé le diffuseur d'hormones Feliways, et que ce fut très efficace.
Voici quelques questions à ce sujet posées sur ce forum, peut-être parmi les réponses trouverez vous des solutions avant que d'envisager de vous séparer de votre petite bête...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/jardin/affich-41095964-mon-chat-castre-urine-partout-que-faire
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/jardin/affich-41095467-mon-chat-de-1-ans-se-met-a-faire-pipi-partout-que-faire
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/jardin/affich-41071113-chatte-d-un-an-qui-ruine-partout-que-faire
Je vous souhaite de tout mon coeur de trouver une solution pour vous deux :)