Est-ce une bonne idée d'avoir une chèvre dans mon grand jardin ?
RésoluEve -
- Peut on avoir une chèvre dans un lotissement
- Peut-on avoir une chèvre dans un lotissement - Meilleures réponses
- Avoir une chèvre dans son jardin - Meilleures réponses
- Brousse de chevre - Guide
- Chevre - Guide
- Chèvre feuille - Accueil - Plantes grimpantes
- Viande de chevre - Guide
- Faisselle de chèvre - Guide
10 réponses
Bonjour
Une chèvre naine c’est mignon hein ? Mais ce n’est ni un désherbant ni un jouet. Il va falloir s’en occuper et une chèvre demande bcp d’attention :
1. Une chèvre seule va mourrir de chagrin
2. Une chèvre est un ruminant : les vétos chiens chats ne pourront rien pour vous croyez moi ! On se renseigne d’abord si un veto de campagne compétant est à proximité.
3. Comme c’est un ruminant, quand c’est malade c’est piqûre, et en intra musculaire faut être entraîné !!! Et votre chèvre sera malade pendant les 15 années de sa vie
4. 400 m2 ???????? Je ne sais même si je commente. Vous vivriez vous dans 20m2 sans pouvoir sortir ? C’est pareil. 1000 m2 minimum par chèvre. Sinon elle va être blindée de parasites internes à toujours brouter la même pâture et donc tomber malade !
5. Une chèvre n’est pas un cheval et encore moins un chien. Un bout de pain, du blé et c’est la mort assurée ! On ne donne pas n’importe quoi à un ruminant. Et votre jardin ... êtes vous sûr qu’il n’y a pas d’if, de lauriers, de buis, de rhododendron... ou autres plantes mortelles ?
6. êtes vous prêt à surveiller si elle rumine bien, à lui coupon les onglons, à vérifier qu’elle ne mange pas de plastique car les chèvres adorent tout ce qui ne se mange pas ?! A traiter son arthrose, ses otites, ses lactations spontanées, ses mammites ????
bref, une chèvre n’est pas un désherbant.
oh là là quels gens cata'!!!!! Moi j'ai une chevrette alpine absolument délicieuse qui nous a libéré des lyserons et d'autres mauvaise herbes et là nous allons en prendre une deuxième!
C'est sûr que les géranium ils vont y passer, mais pour le reste, elle ne nous a RIEN détruit!!!!
Notre biquette est fort sage et sympathique!!!!! Par contre, une chevrette pour bien vivre aurait besoin de + ou - 1000m2...et une seule s'ennuie, raison pour laquelle j'en prends une deuxième...il y a des choix d'aménagement du jardin,certes parce qu'elle mange,mais pas tout!!!!
La mienne vient me dire bonjour le matin à la fenêtre pour avoir sa carotte ou un peu de pain dur et ensuite elle va brouter l'herbe....la chèvre c'est un animal d'une certaine intelligence, pas un monstre...mais comme tout animal et bien, il faut s'en occuper!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEnsuite, c'est a vous de voire
400m², c'est un petit terrain, une chèvre en aurait vite fait le tour.
Enfin, j'espère que depuis 2010, le problème a été réglé...
Bon après-midi à tous.
en leur souhaitant un joyeux noël! en les mangeant oua super comme idée! alors qu'avant vous dites qu'elles se montrent affectueuses jolie récompense!
c'est ignoble
Je trouve dégueulasse de déléguer le "sale" boulot aux autres pour garder sa bonne conscience.
Bref ça n'est pas le sujet de départ ;)