A voir également:
- Mon chien est malade en voiture. Que faire ?
- Age rehausseur voiture - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Grossesse train ou voiture - Accueil - Questions de femme enceinte
- Fellation en voiture - Accueil - Faire l'amour
- Malade en voiture - Accueil - Voyage et Vacances
- Keforal chien - Guide
4 réponses
Avant de bourrer ton chien de médicaments il faudrait savoir ou et comment voyage ton chien dans la voiture. Et aussi quel age a-t-il?
Votre "conduite" est peut être en cause(?). pensez à conduire plus "souple"
Le voyage en liberté sur le siège arrière est très mauvais car trop mou pour lui et ne fait qu'accentuer le phénomène de roulis (ou tangage). Le coffre est pour çà beaucoup mieux
De plus c'est dangereux de laisser un chien sans protection pour un trajet en voiture et ce pour plusieurs raisons car en cas d'accident :
- il peut vous blesser en venant vous heurter (pub pour la ceinture passager arrière)
- il peut gener l'intervention des secours en vous défendant
- lui même peut être blessé ou éjecté et créer d'autres accidents
Bref il n'y a QUE des avantages à le faire voyager dans une caisse de transport dans le coffre.
Ha ...... un autre avantage : quand vous descendez de voiture dans un bouchon, pour enlever un pull par exemple, çà évite que le chien se précipite par la porte restée ouverte et déambule sur la nationale ..... ! histoire vécu !!!! (par moi .... )
S'il est toujours malade alors peut être les "médocs" ...........
l'installer au centre de la voiture, là où il y a le moins de roulis/tangage ! en l'attachant bien sûr ! sachant également qu'il ne doit pas être à l'avant pour ne pas gêner le conducteur ! le mieux est la caisse de transport pas trop grande, il a juste besoin de pouvoir se retourner et s'y coucher. vous pouvez aussi essayer le motilium à raison d'un cachet pour 20kg de poids à donner 1/2h avant le départ. ça n'endort pas contrairement aux médicaments vétérinaires. le bouquet de persil autour du cou mais là faut y croire... lol !