A voir également:
- Quelle est cette plante ?
- Plante urticante - Accueil - Phytothérapie
- Plante diurétique - - Phytothérapie
- Percile plante - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Plante des pieds - Guide
- Plante anti inflammatoire - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
7 réponses
adressez-vous à : soit www.sdno.asso.fr ou
http://nature-extreme.forumactif.com
Je serais fort étonnée que vous n'ayez pas de réponses favorables. Sur la seconde adresse, vous avez tout ce que vous pouvez souhaiter, qui concerne notre planète .
Bonsoir, je pense que c'est un Chénopode blanc, fleurit de juin à octobre, fleur annuelle. Description : minuscules fleurs verdâtres sans pétales, groupées en masse sur des épis ramifiés et feuillus. Très variable surtout quant à la forme de la feuille. La tige droite, souvent rouge a 100 cm ou plus et porte des feuilles assez charnues , au haut de la tige, feuilles petites et minces, près de la base, feuilles plus grandes "environ 10 cm de long", dentées et plus ou moins en losange. Toutes les feuilles semblent blanches et farineuses à cause d'une pellicule poudreuse qui, une fois grattée, révèle la surface vert sombre de la feuille. Habitat : terrains vagues, parfois mauvaise herbe très courante sur les sols cultivés. Distribution : commune partout en Europe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mesdames, on progresse. La je commence a voir des ressemblances. J'ai encore des doutes, sur la texture des feuilles (pas tout a fait pareil) et a l'implantation de celles ci. Les miennes sont perpendiculaires au tronc, les votres obliques. En tout cas c'est ressemblant. Depuis peu, il y a 3 autres pousses, proche du "pied mere". La tige est tres droite, les fleurs fermes sont des boules blanche et ronde, ouverte elles tiennent au moins 15 jours a l'interieur et le bout des etamines est mauve. La tige et les feuilles sont tres vertes, pas de rouge, pas d'autre couleur. Le meme vert de haut en bas pour l'instant. J'espere que les fruits confirmeront votre hypothese. Je voulais le replanter a l'exterieur, mais j'attends d'en savoir plus. Savoir s'il s'adapte et n'est pas trop envahissant. Je cherche des alternatives interressantes pour mes petites abeilles. Le printemps peut etre tres prometteur ou une catastrophe. Les abeilles ne vont plus sur les tournesols et certains colza. Les nouvelles semences "no good !". N'hesitez pas a me donner d'autres infos Encore Merci !
Je pense qu'il n'y a pas de doute. C'est bien du raisin d'amerique. Par contre ses fruits ne serait pas toxique ... en petite quantite. En quantite plus importante, c'est un vomitif. Le fruit a meme parait-il pas mal de vertus quand on sait l'utiliser. merci a vous deux, meme si je n'ai pu choisir qu'une meilleure reponse.