A voir également:
- Comment " guerir" cette plante ?
- Guérir de l'herpès définitivement - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Peut-on guérir de la goutte - Accueil - Rhumatologie
- Plante urticante - Accueil - Phytothérapie
- Peut on guerir d'une septicemie - Accueil - Maladies du sang
- Peut on guérir d'une neuropathie périphérique - - Maladie des nerfs
5 réponses
Bonjour, c'est un anthurium ; ces plantes ne doivent pas être trop arrosées, sinon les feuilles jaunissent et tombent. Il faut juste l'arroser lorsque le terreau commence à sécher un peu en surface. Placez le dans une pièce lumineuse, à côté d'une fenêtre par ex. (mais surtout pas de soleil direct, risque de brûlure sur les feuilles). Vaporisez de l'eau sur et sous les feuilles 2 fois par semaines (surtout en période estivale). La température ambiante doit être d'environ 18°C. Elle craint le froid, les changements brutaux de température et les courants d'air. Cette plante aime aussi l'humidité ambiante. Je ne sais pas si elle pourra repartir vu son état, bon courage ;)
Elle est dans un triste état, je pense que c'est peine perdue, elle ne se plaisait pas à cet endroit, les mezzanines sont comme les vérandas avec le soleil, la température monte et ces fleurs n'aiment pas les fortes chaleurs, elles cuisent, moi, j'en possède une mais je l'ai mise sur le rebord de ma fenêtre côté Nord et quelquefois sur ma table de salon près de la fenêtre et elle est belle et je l'arrose peu juste ce qu'il faut. Alors vous pouvez essayer de la retailler et de la changer de place sur le rebord d'une fenêtre mais protégée des rayons du soleil surtout côté Sud, mais elles sont délicates et si belles quant elles fleurissent.
A voir la photo, la plante a mauvaise mine, mais la terre aussi. Comme le conseille judicieusement Pascale, rempotez-la dans un pot en terre et changez une partie de la terre par du terreau. Elle a besoin d'arroser et pensez aussi à lui mettre un peu d'engrais de temps en temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois que vous pouvez lui dire adieu !! elle est dans 1 triste état il s'agit d'1 anthurium. essayez de la sortir de son pot et récupérer des racines saines et rempoter bien sûr aprés avoir éliminé toutes les feuilles malades qq fois ça marche et vous aurez 1 nouvelle plante je vous le souhaite.cordialement