A voir également:
- Doit-on protèger le camélia l'hiver ? ( je suis en Normandie! )
- Heure d'hiver - Accueil - Sommeil
- Comment habiller bébé en hiver - Accueil - Sommeil de bébé
- Fatigue hiver - Accueil - Fatigue
- Comment habiller un enfant en hiver - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Fruit le moins calorique hiver - Accueil - Nutriments et Calories
4 réponses
bonjour Jacqueline j'habite moi meme en Normandie près de Cabourg,j'ai un jardin japonais avec des camélias en pot en pleine terre qui n'ont jamais été protégé,dont un en pot de 2m de haut sur 1.50 de large et j"ai le bonheur de les voir fleurir tous les ans meme en normandie comment est il exposé,peut etre que le vent le fait soufrir et brule les bourgeons bonne chance pascal
J'en ai un depuis de nombreuses années, je ne l'ai jamais protégé, malgré la neige et le gel. Il refleurit régulièrement à la fin de l'hiver.
Personnellement, je n'ai pas de camélia, mais après recherche sur le Web, je pense que tout dépend de la variété et si le camélia est en pot ou en pleine terre.
En pot, il faut se méfiez des gelées ! L'enracinement du camélia est assez faible, et la moindre petite incursion en dessous de 0°C peut abîmer ses racines superficielles. De même, les sujets en pleine terre doivent être paillés soigneusement avant les grands froids. En hiver, il est conseillé de le débarrasser de la neige qui est au contact de ses feuilles. En climat froid, on ira même jusqu’à emmailloter le pied d’un voile protecteur. Après un hiver rigoureux, on rabattra les rameaux gelés. Cependant, il faut être averti, qu'un hiver particulièrement rigoureux et neigeux, peut, dans ces conditions, lui être néfaste.