Mon eucalyptus a gelé que faire ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Mon eucalyptus de 6 mètres a gelé cet hiver et nous ne l’avons pas encore coupé. Nous avons vue que nous devions le faire au printemps........ Est ce que nous pouvons le faire malgré tout maintenant pour le sauver?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux couper le bois mort n'importe quand . . . mais pourquoi vouloir conserver un arbre qui regèlera encore ? a-t-il fait des rejets cette année ?
5
Utilisateur anonyme

D'accord avec Jean Louis. Pour mon cas la1ère année, j'ai coupé les bois mort (des branches). Au printemps suivant, des jeunes pousses se sont dévoloppées partout (jusqu'a + 2,8 m) mais très vite les jeunes branches ont déssèchées à partir du mois d'aout. Je vous recommande donc de ne pas tarder à l'abattre, afin de replanter un autre arbre pour la Ste Catherine. Désolé pour vous, mais pas d'autre solution. Bien amicalement Daniel André.
2
Utilisateur anonyme

merci de me répondre aussi rapidement, mais effectivement nous avons eu des grosses périodes de froid (vent glacial) cet hivert et beaucoup d'épisodes neigeux. Sur le tronc (à mi-hauteur et à l'intersection des branches) nous avons des petites pousses vertes et sur certaines branches également. Mais malheureusement ces jeunes pousses ne réssitent pas longtemps. Alors dite moi quelle solution adopter pour le sauver et si je le coupe en laissant que le tronc et les grosses branches est ce qu'il ne risque pas de gelé un peu plus cette hiver et de ne pas repousser au printemps ?????????? merci
1
Utilisateur anonyme

- Je suis surpris que votre arbre soit gelé dans votre région ( généralement, il résiste jusqu'à - 15° C) - Le mien ( + de 15 ans ) est mort suite à 2 gélés de - 18°C sur 2 ans et j'ai dû me résordre à l'abattre cette année. - Malheurement, je ne vois pas d'autre solution, hormis s'il y a un reget éventuel au pied ( alors ne couper que le bois mort ). Bien amicalement Daniel André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

deux possibilités : tu coupes seulement le bois mort tu coupes le plus bas possible juste au-dessus du premier (à partir du sol) bourgeon l'eucalyptus au fil des gels finit par ne plus repartir un printemps où l'autre c'est pourquoi il n'existe pas en "france moyenne" d'eucalyptus centenaire le seul à ouvoir résister et E. niphophylla mais il ne vit qu'une quinzaines d'années les plantations "industrielles testées en Charente ont toutes étés abandonnées au profit du Portugal après les années 85-87, phénomène qui naturellement se reproduira, même à Mornac trop loin de la côte (!) amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0
Utilisateur anonyme

je vous remercie de vos réponses, mais je pense que vais tester pour cette année et couper les branches mortes, on verra bien au printemps prochain, sinon je me résoudrai à l'abattre , snif, il était si beau. je vous souhaite une fin de semaine et encore merci à tous
0