Soucis avec mon chat Mistigri

bebeluna -  
 bebeluna -
Bonjour, j'ai un chat de 10 ans maintenant,qui me griffe la tapisserie des tours de fenêtres de notre chambre à coucher. Nous allons retapisser cette chambre et çà m'angoisse déjà.Le pire,c'est qu'il ne le fait que dans notre chambre,que faire,mettre un répulsif?

4 réponses

  1. reponse
     
    Bonjour,

    Vous pouvez tout simplement fermer la porte de votre chambre afin qu'il n'y ait plus accès, s'il a un bel arbre à chat à sa disposition il n'aura surement pu envie d'y retourner, bien évidement un chat a besoin de limite n'hésitez pas à le gronder quand il fait une bêtise. Qu'il fasse ses griffes c'est normal, tous les chats le font, les miens faisaient ça aussi dans mon couloir et depuis que j'ai acheté un grand arbre à chat je n'ai plus ce problème. Sur le site zooplus qui est très fiable, vous trouverez votre bonheur, c'est de la bonne qualité, les prix sont moins cher qu'en animalerie, les frais sont offerts et livrent assez rapidement.

    Bon courage.
    0
  2. vejoolsade
     
    vous pouvez aussi tapissez avec du papier lisse j ai fait ça dans mon couloir et là elle ne peut pas ça glisse
    0
  3. sophie
     
    Essayez un arbre à chats.. et s'il ne s'y intéresse pas, frottez l'arbre avec des noyaux d'olive (parait-il qu'ils adorent ça) Essayez aussi de lui couper les griffes 1 tous les 15 jours avec un coupe-griffe spécial.. amicalement
    0
    1. sophie
       
      mais attention, surtout ne coupez que les pointes pour éviter de lui couper dans les veines!!!
      0
  4. bebeluna
     
    merci à tous pour vos conseils,il a un arbre à chat,il a un billot de bois dans le jardin,il y fait ses griffes,dans l'immédiat,j'ai frotté le papier avec de la naphtaline et il n'a pas l'air d'apprécier l'odeur, à voir pour la suite,bonne journée à tous
    0