A quel âge le beauceron arrête ses bêtises?
RésoluBrako -
- A quel âge un beauceron se calme
- Duree de vie d'un beauceron femelle - Meilleures réponses
- Beauceron bébé - Meilleures réponses
- À quel âge un beauceron se calme - Guide
- J ai un beauceron -femelle-elle a10ans et a peur du bruit - Forum Chiens
- A quel age un golden se calme - Forum Chiens
- Quel est le caractère du golden retriever ? ✓ - Forum Chiens
- À quel âge un berger allemand se calme ✓ - Forum Chiens
23 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionChaque chien est différent. En parcourant les forums, je lis que LA bonne solution, c'est de faire ci ou de faire ça. En fait, il faut prendre les idées tout en ayant à l'esprit que l'éducation d'un chien, c'est à la fois une affaire d'attention, d'observation et de stratégie.
En clair, observez votre chien et ses réactions en fonctions des situations. Et là, adaptez votre approche. Et comme pour les humains, les chiens ont leur caractère, leur tempérament. Sans leur céder tout et n'importe quoi, il faut en tenir compte!
La punition doit être rare et justifiée (pour ne pas dire absente). La punition et donc la bêtise sont des concepts humains.
Il faut expérimenter mais comme toute expérimentation, celle-ci doit se faire sur la durée. Celui ou celle qui attend un résultat immédiat avec son chien ou son chiot perd de vue que lui-même a dû prendre le temps d'assimiler et d'apprendre.
Bref je ne donne pas de solution mais quelques principes qui ne sont pas exhaustifs. De mon côté, je me renseigne beaucoup, je teste les méthodes, certaines fonctionnent avec mon chiot, d'autre non alors qu'elles fonctionnent pour d'autres. La seule méthode qui ne fonctionne pas (eh oui je suis humain, parfois je suis colère, sans être violent pour autant), c'est l'aggressivité!
Comme un être humain, chaque chiot, chaque chien est unique.
Se séparer du chien la meilleure des solutions pour le mari????n'importe quoi...
tenez bon madames votre chien a besoin d'attention c'est tout, c'est encors un bébé à 17mois !
le beauceron est un chien adorable et gentil, mais physiquement grand même quand il est "petit" et... "petit dans sa tête" même quand il est "grand" . il lui faut amour sans limite et neanmoins fermeté, surtout sans aucune violence !!! Il a besoin qu'on lui consacre du temps, beaucoup de temps, donc si vous ne pouvez pas consacrer 2 ou 3 heures par jour à un chien (promenades, jeux, ecercices) : ne prenez pas un beauceron ! il serait malheureux et du coup vous aussi car les "bêtises" s'accumuleront! par ennui, et aussi pour attirer l'attention! J'ai toute ma vie rèvé d'un beauceron, j'ai attendu la retraite pour en prendre un, il a un an, il ne fait et n'a fait aucune bétise, ne détruit rien sauf ses propres jouets. Il me suis partout, sans laisse car déteste être attaché, et obéit parfaitement. mais je lui consacre du temps !!!
Bravo. Il ne demande que ça. j'en ai eus pendant 26 ans. Une satisfaction, un bonheur. Le premier ne mangeait pas les huit premiers jours pendant mes absences. il décrochait mon linge à sécher, attrapait les tissus ayant mon odeur dans le garage. Il emmenait le tout dans le jardin, se creusait un nid dans la terre, y mettait le linge et se couchait dessus. A l'éducation, quand je l'obligeais à rester à dix mètres de moi, au début, il était aussi malheureux que si je lui avais dit : je t'abandonne. Au rappel, il me sautait dans les bras comme si on ne s'était pas vus depuis... Des anecdotes, j'en ai plein. Merveilleux Niouk.Et les sept autres. Il est à l'origine du développement de la race, dans l'île de la Réunion, à partir de 1978. Même si, bien sûr, les responsables du club n'en parlaient pas.