A quel âge le beauceron arrête ses bêtises?
RésoluBrako -
- A quel âge un beauceron se calme
- Duree de vie d'un beauceron femelle - Meilleures réponses
- Beauceron bébé - Meilleures réponses
- À quel âge un beauceron se calme - Guide
- La durée de vie d'un beauceron ✓ - Forum Chiens
- A quel age un golden se calme - Forum Chiens
- Quel est le caractère du golden retriever ? ✓ - Forum Chiens
- À quel âge un berger allemand se calme ✓ - Forum Chiens
23 réponses
je me suis occupé de gros chien en refuge et j'ai même été famille d'accueil pour chiens abandonnés (en période de transition).
- faire un maximum de vide
- trouver un objet fétiche ou de transition: il existe dans le commerce des jouets prépercés dans lesquel tu glissera quelques croquettes à ton départ.
- un gros os (tibia ou hanche de boeuf) , c'est pas mal non plus.
- si tu le prends sur le fait, tu l'attrape par le col, tu le couche sur le dos (en position de soumition pour lui, tu le gronde en montrant l'objet tu dit: non, pas ça , non pas toucher.
-vers 2 ans il va commencer à se calmer et alors il pourra obéir à l'ordre pas toucher (dit avant).
-vers 4 ans il peut devenir aghressif envers les autre males, surtout si c'est un dominant, ça setravaille dès maintenant.
Dans tous les cas, il faut être ferme et n'oublie pas qu'une punition, s'il ya lieu, doit se faire chez un chien que si tu le prends sur le vif.
BISOUS
2) pour éviter certains dégats un bon truc c'est de lui donner un morceau de bois tendre frotté au lard, il se défoule dessus (ça marche aussi lorsqu'ils se font les dents)
3) un beauceron sans bêtisessssss n'est pas un beauc, on les aime aussi pour ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionune question: s'en prend t'il à tout ou uniquement à des objets qui appartiennent à ton mari?
si c'est le cas, il veut prendre la place du male dominant de la meute (3 femelles pour 2 males)
Chaque chien est différent. En parcourant les forums, je lis que LA bonne solution, c'est de faire ci ou de faire ça. En fait, il faut prendre les idées tout en ayant à l'esprit que l'éducation d'un chien, c'est à la fois une affaire d'attention, d'observation et de stratégie.
En clair, observez votre chien et ses réactions en fonctions des situations. Et là, adaptez votre approche. Et comme pour les humains, les chiens ont leur caractère, leur tempérament. Sans leur céder tout et n'importe quoi, il faut en tenir compte!
La punition doit être rare et justifiée (pour ne pas dire absente). La punition et donc la bêtise sont des concepts humains.
Il faut expérimenter mais comme toute expérimentation, celle-ci doit se faire sur la durée. Celui ou celle qui attend un résultat immédiat avec son chien ou son chiot perd de vue que lui-même a dû prendre le temps d'assimiler et d'apprendre.
Bref je ne donne pas de solution mais quelques principes qui ne sont pas exhaustifs. De mon côté, je me renseigne beaucoup, je teste les méthodes, certaines fonctionnent avec mon chiot, d'autre non alors qu'elles fonctionnent pour d'autres. La seule méthode qui ne fonctionne pas (eh oui je suis humain, parfois je suis colère, sans être violent pour autant), c'est l'aggressivité!
Comme un être humain, chaque chiot, chaque chien est unique.
Beauceron, labrador, bichon, tous les chiens détruisent si tant est qu'il le puissent. La présence d'autres chiens évitent l'ennui mais crée d'autre problème, comme l'efet de meute. L'emploi du temps d'un chiot devrait se dérouler comme suit:
MATIN: dés le levé ballade pour les besoin même si on a un jardin. Puis dans le courant de la matinée un vrai moment de dépense physique avec jeu de balle par exemple et surtout du lien , créer du lien avec son métre. Du rappel, des caresses, du "non" dés qu'il fait quelque chose que le maître ne veut pas. Aprés cela le chiot est en mesurede rester calme, c'est à dire couché dans un endroit précis qui lui appartient. Et la se pose le problème des autres chiens.
APRES MIDI même topo
SOIR avant d'aller au lit le petit pipi du soir.
Les chiots ont besoins d'être canalisés. Un chien dort beaucoup et un chiot a besoin de dormir pour finir de grandir.
Votre chien risque fort de développer un relationnel fort avec les autres chiens de la maison et les humains présent ne seront que les sous locataire dans sa tête.
Cordialement
J'ai une femelle beauceron, elle reste toujours un bébé.Mais je lui ai appris a rester sage. Elle a une récompense quand elle ne fait pas de bêtises.Ainsi je peux partir plusieurs heures sans aucun problème.
Elle obéit très bien maintenant ,elle a 7 ans, elle commence à être calme. Ce chien à besoins de beaucoup de calins, elle adore les bisous, elle aime qu'on lui dise qu'elle est très belle .
Et maintenant tout va bien.
Christine
Se séparer du chien la meilleure des solutions pour le mari????n'importe quoi...
tenez bon madames votre chien a besoin d'attention c'est tout, c'est encors un bébé à 17mois !
la faire courir, lui faire faire de l'agility-
elle est pleine d'énergie-
si vous faites du vélo, faîtes- là courir à vos côté en laisse-
elle sera marrante-
Important quand vus jouer avec lui à l'extérieur à la balle ou autre, toujours vous qui arrêter le jeu et toujours vous qui gagnez!!!
le beauceron est un chien adorable et gentil, mais physiquement grand même quand il est "petit" et... "petit dans sa tête" même quand il est "grand" . il lui faut amour sans limite et neanmoins fermeté, surtout sans aucune violence !!! Il a besoin qu'on lui consacre du temps, beaucoup de temps, donc si vous ne pouvez pas consacrer 2 ou 3 heures par jour à un chien (promenades, jeux, ecercices) : ne prenez pas un beauceron ! il serait malheureux et du coup vous aussi car les "bêtises" s'accumuleront! par ennui, et aussi pour attirer l'attention! J'ai toute ma vie rèvé d'un beauceron, j'ai attendu la retraite pour en prendre un, il a un an, il ne fait et n'a fait aucune bétise, ne détruit rien sauf ses propres jouets. Il me suis partout, sans laisse car déteste être attaché, et obéit parfaitement. mais je lui consacre du temps !!!
Bravo. Il ne demande que ça. j'en ai eus pendant 26 ans. Une satisfaction, un bonheur. Le premier ne mangeait pas les huit premiers jours pendant mes absences. il décrochait mon linge à sécher, attrapait les tissus ayant mon odeur dans le garage. Il emmenait le tout dans le jardin, se creusait un nid dans la terre, y mettait le linge et se couchait dessus. A l'éducation, quand je l'obligeais à rester à dix mètres de moi, au début, il était aussi malheureux que si je lui avais dit : je t'abandonne. Au rappel, il me sautait dans les bras comme si on ne s'était pas vus depuis... Des anecdotes, j'en ai plein. Merveilleux Niouk.Et les sept autres. Il est à l'origine du développement de la race, dans l'île de la Réunion, à partir de 1978. Même si, bien sûr, les responsables du club n'en parlaient pas.