Ma chienne n'a toujours pas ses premières chaleurs à 8 mois, est-ce normal ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
bichon 32550 -
bichon 32550 -
ma chienne etna petit bichon maltais
agee de 8 mois n a toujours pas eut ses premieres chaleurs est ce normale
mervi pour vos reponses
agee de 8 mois n a toujours pas eut ses premieres chaleurs est ce normale
mervi pour vos reponses
11 réponses
-
Ne pas s'affoler.
J'ai eu une chienne de race berger belge malinois qui a eu ses premières chaleurs à 16 mois, et ses secondes 12 mois plus tard.
Après sa première portée, l'espace s'est réduit à 8-10 mois.
Il faut laisser faire la nature....
(notez que j'avais un étalon d'une autre race à la maison et que je n'ai pas pu laisser passer des chaleurs sans qu'il ne s'en rende compte - il était du genre à ne pas s'intéresser à une femelle si ce n'était pas le bon jour, et je me suis fié à ses réactions pour la saillie, et les bébés ont été au RDV) -
C'est vrai Mireille ce que dit André! si on castrait systématiquement tous les animaux pour n'importe quel motif, ça serait barbare, et surtout on arriverait vite à l'extinction des races...
-
Je ne sais pas ,je pense qu'il faut attendre,mais pour la stérilisation ,non ,ce n'est pas systématique et puis cette petite bichon voudra peut être connaitre les joies de la maternité !!
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour Brigitte,
pas de soucis. j'ai une ami qui a une petite bichon maltais qui a eu ses premières chaleurs à 10 mois. -
une petite chienne a ses chaleurs à 7 mois-
vous ne vous en êtes même pas aperçu-
j'ai fait stériliser la mienne à 7 mois- -
Tu ne parles que de stérilisation Mireille? Que ce sois pour les chats et les chiens STP arrete .Merci André
-
dans SAINT CHAMOND il y a plus de 100 chats qui courent par les rues avec des bébés- on en a marre dans les refuges et SPA, ils sont systématiquement stérilisés pour leur bien et le nôtre-
rappelez vous, autrefois , on noyait les bébés-
nous avons évolué tout de même!
les matous qui pissaient après les portes de magasins- et les chiens vagabonds faisaient de même-c'était dégoûtant, ça puait-les propriétaires mettaient du souffre pour les chasser!!!!et les chiennes dégoûlinantes de sang qui prenaient des cancers aux mamelles en vieillisant- j'ai connu tout cela-et les matous qui se bâtaient la nuit-plus rien de tout cela maintenant-les animaux de race précise, c'est différent-
si vous prenez un animal ,soit en fourrière , refuges, ou SPA , il sont tous stérilisés-depuis l'âge de 12 ans, à RIVE DE GIER, je ramassais les chiens perdus-je sais de quoi je parle- j'ai 69 ans!!!!toute ma vie, j'ai travaillé pour la protection animale!je dis stop maintenant, je ne suis plus en bonne santé-
mais ne vous en faîtes pas, je ne veux pas castrer les hommes- ils filent bien où ils veulent- le mien en premier- -
je repond a FABIENNE je me serais bien apercue si ma chienne ETANA avait eut ses chaleur avant elle j ai eut une yorck qui esr=t morte en novembre dernier elle avait eut ses 1 ere chaleur a 6 mois
amions que FABIENNE VEUT DIRE QU ELLE A PEUT ETRE ETE sterilise a l achat j espere que non el ne comprend pas pourquoi ma demande se base sur la sterilisation j ai eut ma chienne a 2 mois -
-