bonjour
la cire d'une perruche devient marron et s'épaissit++++ on dirait qu'elle va se décoller
Est ce un champignon? ou quoi d'autre?
elle ne semble pas en souffrir et continue sa vie avec les 3 autres
merci
bonjour, la perruche ondulé a de la cire brune au dessus du bec quand elle desire reproduire. si c'etait un parasite son dessus de bec deviendrai (genre la galle) blanc ou jaunatre d'aspect un peu farineux. quand sa periode de reproduction diminue son dessuc de bec redeviend plus claire cordialement fabienne
Salut, j'ai un problème, j'ai 2 perruche . Une qui a de la cire sur le bec depuis que je l'ai env. 4 mois et je sais pas si s est un mâle ou une femelle et l'autre je sais que s est un mâle. Pliz aidez moi vite je sais pas si la 1 perruche et enceinte.
bonsoir, j'ai une question, j'ai une perruche qui avait une cire bleu , elle est tombé malade le vétérinaire lui a donnné des vitamines mais après quelque temps la cire a comancé à devenir marron claire jusqu'a en devenir marron foncé, donc je ne sais si c'est à cause des vitamines ou que c'est une femelle et sa cire et passé du bleu vers le marron? merci de me m'éclaircire. voici les deux images avant et après.
Merci pour toutes ces réponses.
Ma perruche vient de s'accoupler avec son male préféré donc j'en conclue que c'était bien "hormonal" car la cire est en train de retrouver son état initial.
bonjour ma femelle a la cire bien brune foncer on me les a offert y a 8 jours elle avait le bec comme sa je me demande si elle va pas tarder a pondre j attend vos reponse merci d avance bises
pour la perruche ondulée femelle, la cire brune au-dessus du bec s'épaissit et fonce quand elle est prete à la reproduction, c'est l'appel à l'accouplement. Quand ses "chaleurs" seront passées, la cire reprendra sa forme et sa couleur habituelle.
je pense que c'est normal les miennes ont les mèmes j'en ai environ une cinquantaine si vous en voulez , ne serait ce que pour changer les couples
Sinon elles auront des problèmes de consanguinité.A plus!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour. Quel âge a votre perruche ? est-ce un mâle ?
En vieillissant, certains mâles ont la cire qui devient plus épaisse, et brune, c'est tout à fait normal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)
Concernat la perruche ondulée, le mâle à la cire du bec bleue et la femelle marron. Si vous constatez un aspect blanchatre sur le bec, il s'agit peut être de la gale, qui se soigne avec une pommade .
Je vois ce que votre perruche a, certaines de nos femelles ont eu les mêmes symptômes. Ce n'est rien de grave. On a supposé que c'était du à un besoin d'avoir des petits. Cet épaississement s'en va tout seul, ce n'est rien de grave ;)
Bonsoir,
j'ai un perruche est je ne sais pas s'il est un mâle ou femelle .
son cire et marron mais maintenant il est devenu blanc c'est normal ou pas ?
c'est une femelle toute jeune de moins d'un an.
J'ai un male bleu vif, une verte qui a 1 an -qui n'a jamais fait ce truc sur la cire- et une vieille blanche qui a au moins 4 ans.
Le male fait sa cour dans l'ordre d'age : il commence tjs par la blanche et "drague" en dernier la jaune.
Merci bcp pour tout vos avis qui m'ont été d'un gd secours, je pense que c'est physiologique plutot que pathologique d'après vos commentaires.
20 juil. 2011 à 09:25
10 mai 2012 à 21:04
20 août 2012 à 14:36
24 sept. 2012 à 13:11
de féconder
24 oct. 2019 à 03:36
bonsoir, j'ai une question, j'ai une perruche qui avait une cire bleu , elle est tombé malade le vétérinaire lui a donnné des vitamines mais après quelque temps la cire a comancé à devenir marron claire jusqu'a en devenir marron foncé, donc je ne sais si c'est à cause des vitamines ou que c'est une femelle et sa cire et passé du bleu vers le marron? merci de me m'éclaircire. voici les deux images avant et après.