Quoi et comment donner à manger à un oisillon tombé du nid ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Kev -

Quoi  donner a manger au tout petit qui tombe du nid ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

il vaut mieux contacter la ligue comme le suggère Danielle T. Les oiseaux aux nids ne boivent pas la nourriture doit aller au fond de la gorge mais pour vous faciliter la tâche faites appel à la L.P.O. Un oisillon est très fragile personnellement je ne pense pas que la seringue soit appropriée. 

Cordialement. Michel "24"
 

17
Utilisateur anonyme
 
bonjour, pour les petites especes: une patée a serin du commerce ou alors tu peux la faire toi meme :jaune d'oeuf dur,biscotte ecrasée,salade et eouillette(petite graines noirs) toutes les 2 heures.pour les oiseaux plus grands, vers de farine, petits vers de terre.toujours les maintenir au chaud( dans une boite a chaussre par exempe)pour le nourrir, tu mets la nourriture sur une allumette et hop!!!dans le bec grand ouvert cordialement
0
baly83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Mercie pour votre aide qui me sera très utile je vais tous faire pour le sauvé bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
 

bonjour vous trouverez dans le rayon OISEAUX de votre grande surface de la patee d elevage que vous humecter avec quelques gouttes d eau et ayez beaucoup de patience ........vous mettez de cette patee sur le bout de votre doigt l oisillon sur vos genoux .....et faites des petits bruits d oiseaux surtout n ayez pas peur d etre ridicule .... 

bon courage mais ca vaut le coup car maintenant il vit en semi liberte dans la salle a manger a bientot de lire de vos nouvelles

1
Lufna
 

La seringue est une mauvaise idée pour le bébé (risque d'étouffement) et le lait est mortel pour eux !! Et il faut les nourrir toutes les heures.

Si le bébé n'a pas de plume et qu'il est encore aveugle (à savoir que les chances de survie sont très faibles dans ce cas, surtout si il est blessé) un peu d'eau matin et soir, (a ne pas tout donner d'un coup, surtout ! Son estomac est encore petit).
Une fois les deux jours passés, donner lui des graines pour oiseau en bouilli, et surtout, pas de lait, ni d'oeuf, et ni de vers de terre !

0
celine
 
aidez moi ,je ne veux pas les voir entrain de souffrir devant moi comme j'ai vu mon petit chat
0
Sylviane17 Messages postés 6475 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   40
 

Bonsoir Céline
Les oiseaux tombés du nid quand ils apprennent à voler, ils n'y arrivent pas forcément du premier coup et retombent, c'est normal. Pourquoi les avoir ramassés?
C'est toujours le même problème et on a beau le répéter, il y a toujours quelqu'un pour les récupérer et c'est les tuer à coup sûr!
Quand ils quittent le nid, les parents ne sont jamais loin, et s'ils ne peuvent pas retourner au nid, ils les nourrissent au sol. Les oisillons ont une nourriture très spéciale que seuls les parents connaissent.
On ne donne pas du pain ni de l'eau sucrée, les parents ne leur donneraient pas ça.
De plus ne connaissant pas les oiseaux, tu ne peux pas savoir de quelle espèce il s'agit, donc de quoi ils se nourrissent.
La seule chose que tu puisses faire, si demain ils sont encore en vie, c'est de les remettre là où tu les as trouvés, et avec un peu de chance les parents reviendront s'en occuper.
A moins qu'un chat passe par là...
J'espère que ça servira de leçon et que tu diras autour de toi de ne jamais ramasser d'oisillons au sol. A part un adulte blessé, on ne s'en occupe pas.
Bonne nuit.

--

15
krisyolo
 
j ai quatre chat et un oisillon tombé du nid donc si je le prend il meurt mais si je le prend pas il meurt aussi donc je fais comment il faut qu on m explique SVP
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, tout dépend de la race se l'oiseau? si c'est un pigeon ramier, biset, lui donner de la bouillie pour bb humain, ensuite des petites graines, si c'est un corvidés, de la viande crue hachée, pour les autres des petits insects, de la patée universelle, pour plus de renseignements il faut savoir de quelle espèce est le petit, vous pouvez contacter la ligue pour la protection des oiseaux. Amicalement et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
 
coucou!! hé bien une seringue sans aiguille et des vers, qu'on prend pour la pêche!! les gros trucs!!! oups!! bah!!! dans la seringue tu les fais boire de l'eau et tu peux aussi mettre du lait et de la me de pain broyée j'ai élevé 7 messanges sous l'oeil attentif de mon berger allemands qui me disait où ils étaient dans la maison avant que tout le monde se couche!!!et plusieures anecdoctes!!! par contre il faut les nourrir toutes les heures!!!!!!! pas cool!! bon courage!!
-1
nathou
 
Salut moi j ai élevé deux bébés grive j ai fait moi meme la pâté avec du lait du beurre et de la mie de pain et tu lui mais dans une seringue sans l aiguille bien sur et tu lui donne et apres quelque temps ils ons prit leur envole il viennent me faire un ptit coucou de temp en temp voilà
Voilà
-1
celine
 
moi j'ai eu deux bebe qui vole un peu et retombe tout de suite ,et meme je ne trouve pas leur nid et sa mere ,et je ne sais pas s'ooccuper d'eux et je ne veux pas qu'il meurt devant mes yeux car je vais souffrir /que faire?
0
juju > celine
 
Pareil? J'ai trouvé deux petits bébé oiseaux tombés du nid, je m'en suis occupé pendant une journée, mais à ce qu' il paraît si les oiseaux restent au sol trop longtemps ils meurent. Et après je suis partie 2h et quand je suis revenue il n'était plus là. Désolé je ne répond pas du tout à ta question mais j avais envie de dire ça.
0
Pippie
 

Ramène le dans un centre ornithologique!

0
Kev
 

C'est complètement inadapté et si par miracle des oiseaux s'en sont sorti c'était une torture. Le lait est toxique et n'est pas digéré, la mie de pain contient du gluten qui cause des diarrhées potentiellement mortelles et du sel que leur organisme ne traite pas. 

Ne faites surtout pas ça !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour J'ai adopté un peu par hazard trois oisillons puis plus tard un tout jeune épervier. Je les ai nourris de lait tiède, avec une poire ORL (elles sont en silicone) afin de ne pas les blesser. En leur présentant l'emboit de la poire, ils se précipitaient pour "têter". Aprés une quinzaine de jours, ils ont tous pris leur envol.
-1
Sitelle
 

le lait est toxique pour les oisillons

1
Pippie
 

Le lait tue les oiseaux!!!! C’est criminel de donner du lait à un oisillon, il va mourrir dans d’atroces souffrances!

Le lait c’est fait pour les mammifères!!!

1