Au début, sa manie de venir dans mon cou et de téter était plutôt rigolote, mais avec le temps, c’est devenu une véritable habitude, ça lui arrive au moins 6-8 fois par jour et ceci indépendamment des repas, il est sevré et a trois mois.
j'ai lu un article à ce sujet, je cite:
"...On rencontre aussi ce comportement chez les chatons élevés au biberon ou adoptés très jeunes. Dans certains cas, cet attachement excessif (syndrome d’hyperattachement) peut conduire à la dépression en cas de séparation..."
voilà le problème, je vais m'absenter 6 semaines et je crains qu'il soit complètement désorienté, je rentre les week-ends et mon mari sera présent tous les jours après son travail, mais bon la pauvre ptite boule...
est-ce qu' il faut que je prenne des mesures à l'avance? ou en parler à mon véto? merci pour vos idées
tout à fait, je vie la même chose avec mon chat depuis 7 ans et je lui laisse un vieux gilet ou un châle que je porte pour ses moments de calin et il supporte mieux mes absences
Un espace dédié aux amoureux des chats pour partager conseils, anecdotes et coups de cœur félins. Santé, alimentation, comportement, éducation, races, adoption… Posez vos questions, partagez les aventures de votre matou et trouvez des conseils bienveillants pour offrir à votre chat une vie heureuse et épanouie.