Comment faire sortir ma jeune chienne en laisse ?
Résolu
A voir également:
- Comment faire sortir ma jeune chienne en laisse ?
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment faire sortir une selle trop grosse - Accueil - Gastro-entérologie
- Comment faire un jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment faire sortir un poil incarné - Accueil - Autres problèmes de peau
14 réponses
BONJOUR / POUR VOTRE JEUNE CHIENNE ? IL FAUT DANS UN PREMIER TEMPS Q'UELLE S'HABITUE AVOIR EN PERMANENCE UN COLLIER? MOI JEPREFERE LE HARNAIS, et a la place de la laisse pour la tenir comme vous voulez ( pres de vous ou a 2ou3m), vous faites l'achat d'une laisse a enrouleur, de la sorte vous pouvez jouer sur la longueur de liberté . POUR LA FAIRE MARCHER AUPRES DE VOUS ? TENIR L ' ENROULEUR ASSEZ COURT ET LA POSITIONNER SUR VOTRE COTE OU IL N'Y AURA PAS DE CIRCULATION, et au bout de quelques jours,l'affaire sera réglée, bon courage
mettez des croquettes dans votre poches j'ai fait cela avec mes 2 labradors et comme ceux sont des chiens gourmands ils ne bougent plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprends pas , je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chiens!!!!
vous auriez dû la sortir dès son rappel de vaccin à 3 mois-
patience et longueur de temps-------
Difficile de regler un souci de crainte à cet âge là. Le mieux serait d'essayer de reporter son attention sur autre chose que ce qui se passe à l'extérieur en attirant par exemple la chienne avec un jouet qui fait du bruit ou comme ça a été dit précédemment par de la nourriture qu'elle apprécie beaucoup. Essayez de jouer avec elle pour que la balade soit quelque chose de très agréable pour elle. Surtout la féliciter avec excès lorsqu'elle montre des signes d'amélioration. Rien ne sert d'aller loin au départ mais plutôt aller d'étape en étape. Plein de courage en tout cas, vous allez en avoir besoin.
moi j'ai 1 cavalier King Charles he bien quand on l'emmène à leclerc il a une sacrée trouille des gens il marche un tout petit peu dans la galerie et stop il me regarde il me gratte à la jambe hmm Claudine peut tu me prendre et je le prends dans les bras et il est tout heureux,il a peur du monde voila tout sacré chester
Bonjour ! Dure dure , le problème est qu'il n'y a pas eu d'adaptation de faite par la personne qui vous la vendu . Normalement il faut les habituer très tôt à voir du monde , le problème des vaccins n'est pas vraiment un problème comme beaucoups le pensent .Là à 7 mois , c'est plus dure , il faut déjà essayer de lui faire voir du monde là ou il se sent bien , donc chez vous et allez voir vos amis avec (ceux qui veulent bien ) comme ça il va petit à petit élargir sont horizon . Après vous l'emmenez faire les courses en ville avec une autre personne , car il peut pas entrer dans les boutiques .Et ensuite il y a le marcher , mais quand vous voyez qu'il va mieux , car là il y a du monde . Surtout quand au début vous allez chez vos amis , il faut que ceux ci le touchent beaucoup ,lui parlent pour qu'il sache qu'il ne craint rien .
Bien sure vous pouvez aussi faire de l'éducation si vous avez le temps , c'est super le chien fait pleins de choses en s' amusant .Bon courage .
elle ne craint pas du tout les gens!! elle est même très sociable mais les différents bruits dans la rue la fait flipper!!par contre l'amener sur les marchés c pas trop mon trucs, ce n'est pas un endroit pour les chiens!!
J'approuve entièrement la réponse de Daniel Mercier !
Nous avons une chienne modèle réduit (chihuahua) mais qui se comporte comme tous les chiens !
Nous avions pris la fâcheuse habitude de la promener sans laisse durant sa première année car la circulation était coupée sur la route près de chez nous.
Quand nous avons commencé à vouloir la sortir en laisse, elle refusait de marcher, considérant simplement le collier comme une punition !
Nous l'avons donc habituée progressivement à porter ce collier, même au repos.
En août, nous avons perdu sa laisse et en avons acheté une nouvelle avec enrouleur. J'avoue que c'est une amélioration radicale !
D'accord aussi pour le harnais qui évite de comprimer la trachée !
Persévérez et vous serez récompensés !
Je vous conseille par ailleurs un ouvrage qui nous a été recommandé par notre vétérinaire et nous aide au quotidien pour mieux comprendre les situations à problème : "Votre chien vous parle ! Guide pratique du comportement du chien" par les Dr Edith BEAUMONT-GRAFF et Nicolas MASSAL, vétérinaires comportementalistes. Ed. Eyrolles
Je te conseille d'aller dans un club de dressage. Ta chienne va apprendre la sociabilité avec tous les autres chiens. De plus, à 7 mois, si tu n'y es pas encore arrivée, cela va devenir de plus en plus dur, sa crainte de l'extérieur va persévérer. La peur pourrait par la suite en faire un chien désagréable elle pourrait mordre...).
Moi j'ai 2 goldens craintifs, et le fait d"aller dans un club me sert au quotidien.
Bonne réflexion !
Ton choix peut permettre de développer une complicité avec ta chienne que tu ne regretteras vraiment pas !
@+
Bonjour,
En effet c'est du travail qui aurait du être fait bien plus jeune, mais il ne sert à rien de dire ça maintenant, alors essayons plutôt de rattraper la situation !
Tout d'abord, l'habituer au collier et à la laisse si ce n'est déjà fait, et les banaliser, à savoir, lui mettre le collier de temps en temps à la maison, comme ça, et lui enlever à un moment où elle ne le "gratte" pas, ne cherche pas à l'enlever (sinon elle a gagné et cherchera constamment à le retirer). Idem avec la laisse, n'hésitez pas à la faire marcher en laisse dans la maison de temps en temps, comme ça la laisse ne veut pas forcément dire promenade, donc pas de stress si elle stress en balade.
Après, pour ce qui est des craintes, en effet normalement ça se fait tout bébé, de montrer pleins de trucs "bizarres" pour les habituer, car les chiots n'auront pas peur, ils sont téméraires et s'habituent, mais une fois qu'ils sont adultes et que les peurs sont là, on ne peut pas les emmener n'importe où. Vous pouvez lui montrer ces choses, mais les craintes étant déjà installées, il va falloir faire doucement, pour ne pas la bloquer encore plus ! Si vous avez le vertige, par exemple, vous n'allez pas vous guérir en grimpant en haut d'une éolienne ! Il faut procéder par étapes. Emmenez-la dans un endroit calme, peu fréquenté, et puis quand elle est à l'aise, passez au stade supérieur, très progressivement. Pour commencer, si elle a peur de la circulation, essayez de faire en sorte que les véhicules ne viennent pas de derrière elle, ça pourrait la surprendre, si elle les voit, ça sera plus naturel pour elle. Faites des choses "bizarres" chez vous aussi, mettez un tshirt fluo sur votre tête, parlez lui à travers un tube de sopalin, ce genre de choses !
Enfin, pour ce qui est de la marche en laisse, c'est difficile de donner des conseils sans voir la situation, mais pour donner quelques conseils en vrac, vous pouvez donner des petits à coups avec la laisse, mais surtout ne tirez pas votre chienne vers vous, ça ne servira à rien et ça vous fera mal au dos. Vous pouvez également attirer son attention, par exemple vous dites son nom, faites des petits bruits pour éveiller son attention, et quand elle vous regarde, vous lui donnez une croquette ou un morceau de gruyère pour la récompenser, immédiatement après son regard, et au bout d'un moment elle vous regardera souvent, récompensez à chaque fois. Vous pouvez aussi changer brusquement de direction, l'à coup produit par le changement va être désagréable pour la chienne, qui ne saura plus où vous allez, et elle sera obligée d'être attentive à vous.
Sinon, il existe aussi des moyens matériels pour la marche en laisse, avant toute chose, n'achetez SURTOUT PAS de collier dit "torkatus" ou "à clous", le genre avec des piquants qui rentrent dans le cou du chien s'il tire. Ces colliers sont douloureux pour le chien, mais totalement inefficaces, car le chien s'habitue à la douleur infligée. Je déconseille également les colliers étrangleurs, ou chaînette. J'en ai utilisé à plusieurs reprises dans le cadre de mon activité professionnelle, mais ils doivent être utilisés avec beaucoup de précision, sur les conseils d'un professionnel, ou il peut vite devenir comme le torkatus, et faire du mal sans pour autant être efficace, car si le collier est tendu, quand le chien tire par exemple, il ne fait plus effet.
A part ça, il existe ce qu'on appelle des halti, cela fonctionne comme un licol de cheval, le chien est guidé par la tête, ou des harnais dit "de marche", il y en a plusieurs types, sensés empêcher le chien de tirer, mais je n'ai jamais utilisés ce type de matériel, je vous conseille donc de vous renseigner sur internet sur l'efficacité de tel ou tel modèle avant de procéder à un achat, car il y a beaucoup de camelote en vente.
Si vous avez besoins de plus de conseils ou de précisions, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir.
Bonne chance,
Hélène
Les golden sont très froussards. La mienne est pareil. Nous l'avons emmené pendant presque 1 an au dressage pour qu'elle apprenne à marcher en laisse. Le dresseur nous a conseillé un collier étrangleur et une laisse courte. Ces chiens sont très dociles. Maintenant quand je la sort, elle nvoid(0);e tire pas et marche à mon rythme.
sur conseil d'un educareur cannin, il est claire que s'il ne veux pas sortir ou marcher en laisse 'cest dur ,voila les conseilque l'on ma donné il y a 5ans
1) la laisse priviligier la laisse lasso au colier +laisse
2)si ton chien ne desir pas avancer cela fait barbarre mais sa marche, tu le tir comme elle m'avais dit quand il en aura marre d'avoir le cul qui rappe le sol il ce levera et marchera (et c'est vrai)
3) quand il aura pris plaisir à marcher il va tirer et la encore infaillible ,tu contrôle la longueur de sa laisse et avnt qu'elle ne soit tendue ,et d'un geste en marche arriere tu tir sur ta laisse et tu lui donne un grand NOOONN, et tu repette l'operation a chaque fois jusqu'au moment ou il aura compris
c'est informations crois moi elle sont biem reel pour les avoir pratiquer avec ma golden et une educatrice cannine d'un elevage a coté de chez moi specialisé dans les retreiver