il saute, il court, c'est un chasseur, il traverse la route pour courir après un chat ! et il oublie de regarder à droite et à gauche ...
il est adorable mais très indépendant, il adore son maître qui l'emmene en ballade faire 15 kms dans les prés ...
c'est un clown mais il faut en permanence le rappeler à l'ordre...
c'est un sportif, donc régime strict et pas de sucreries...
et c'est un chien qui attire les voleurs donc surveillance en permanence.
Nous avons adopté Austin notre Jack russel il y a 4 ans.
Nous vivons en appartement, et cela ne pose aucun problème!!Il s'est tout de suite adapté à ce style de vie. Par contre nous le promenons très souvent, minimum 4 fois par jour, chaque balade durant environ 15mn. Le week- end c'est plage et là il se défoule. En dehors des sorties il est relativement calme, mais on voit quand même que c'est un paquet de nerf, lol. Il peu en effet être fou fou, courir partout dans l'appart', sauter sur les mouches pour les attraper....bref il a des coups de nerfs...mais quand il dépasse les bornes il faut pas hésiter à le canaliser voir à le punir.
C'est un chien qui doit être dresser, et il faut être sévère, sinon il n'en fait qu'à sa tête et là bonjour les dégats!!
Chien hyper intelligent, gentil, très affectueux,speed, joueur, sociable mais très têtu avec un caractère fort qu'il faut savoir maîtriser...
Voilà!
J'ai un Jack de 8 ans. Il a passé 4 ans de sa vie en appartement et s'y est bien habitué ; il y a fait des dégâts quand il était chiot mais pas plus qu'une autre race de chien.
Ceci étant dit, il est FOU....mais très brave.
Ces chiens sont réputés pour être vif, actif, et foufou.....ce n'est pas une réputation.
Il aime effectivement se dépenser, les ballades, jouer à la balle etc.....mais s'adapte également au rythme pépére....
Ces chiens sont têtus et "péte un plombs" parfois.
Je n'ai aucun regret d'avoir opté pour cette race.
En effet c'est un chien qui a du punch, la notre à 7 ans et demi, les gens croient que c'est un chiot tellement elle est vive. Quand elle était bébé, j'étais en appart mais au chomage, donc je l'a promené tous les jours, joué au ballon pendant minimum 1 h, ensuite quand elle a grandit (encore mainteneant ) une ballade de 3 4 heures ne la fatigue pas. Je travaille maintenant donc petite sortie 3 fois par jour, puis le mercredi et dimanche on essaye de la ballader au moins 2 heures ou jouer au baton.... sinon elle fait des betises (genre chipper de la nourriture) 9a a beaucoup de caractére, il faut bien s'imposer comme le maitre, mais c'est des chiens trés rigolots et trés attachants et trés attachés à leurs maitres. Nous ne refrettons vraiment pas.
Si vous avez le temps de le sortir (sans laisse - ce sont des chiens qui aiment explorer et creuser), de vous en occuper (de jouer avec lui) n'hésité pas! Quans on a un Jack on ne peut plus sans passer! Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Mon chien ROXI a 8 mois, effectivement il esty trés speed mais a aussi c'est moment de tranquilité car il aime bien dormir.
Mais il faut aussi le faire courir et il aime beaucoup jouer au ballon
oui c'est vrai ,j'ai une petite chienne de 4 ans qui se prenome CHIPIE ,elle se depense beaucoup ,la chance c'est d'avoir un grand terrain comme nous avons.
sinon,elle est adorable elle adore le canape la tele et l'ordi et nos petits enfants avec qui elle partage le ballon elle adore jouer
voilà j'arrête car je pourrais continuer de parler d'elle ,c'est notre bébé
bonjour,
j'ai deux jack russel la maman et une de ses filles. 3 ans et 1 an.
elles sont très calmes. cela peu surpendre, mais tout dépend de l'éducation que vous lui donné.
elles aiment la voiture et surtout se défouler en forêt.
Active elles aiment les jouets, cordes ficelées, balles.
moi je vous dit foncé pour un jack mais attention de l'endroit ou vous l'acheter.
le mieux chez un éleveur ou encore particulier. sinon attendez 1 an je refait une portée à ma chienne. a bientot
Bonjour,
J'ai eu ma chienne il y aura bientôt deux ans, elle avait deux mois et demi. Nous avons pris une femelle car je suis assistante maternelle et donc c'est avec moi qu'elle est le plus et mon mari avait peur qu'un mâle sois trop dominant à mon égard.
C'est une chienne très énergique, mais très très câline, adorable, elle n'aime pas être seule : le soir elle prend chaussons ou chaussettes au pied de mon lit, les emmènent dans sa niche et dort avec simplement pour avoir mon odeur !
Ces chiens adorent les enfants et la compagnie.
C'est un chien très intelligent et très fidéle vis à vis de moi. Elle tire beaucoup pendant les promenades et dés qu'elle croise un autre chien elle aboie pour jouer avec, si elle voit des oiseaux elle fait un sprint, cet été on l'a emmené dans un parc et mis à part dans ma baignoire elle ne s'était jamais baigné, elle à aperçu des canards dans un lac et en une seconde elle s'est jetée dans l'eau !!!!
Ce que je peut dire c'est qu'elle n'a peur de rien !!!!!!! Le seul problème que j'ai c'est qu'elle fait trop la fête aux gens qui arrivent chez moi, elle leur saute dessus à n'en plus finir !!!!!!!!
Pour conclure j'adore ma chienne et franchement je ne regrette vraiment pas mon choix.
je confirme que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se dépenser, donc l'appartement n'est pas trop conseillé pour lui! mais a côté de sa, il c'est être présent quand sa ne va pas, il est trés calin! et pas du tout méchant!
bonjour oui je te confirme le jack et tres speed.
moi g un jack croisé pincher donc je texplik meme pas les dégats.
mai ca reste kan meme un chien adorable
bonjour, ns avons un jack diamond ki a 6 mois il est adorable bien sur il adore aller dehors mais c cme ts les chiens, pas hyper actif non il a besoin de se dépenser c sur ce n'est pas un chien de salon, trés gentil trés calin ki garde bien la maison non honnetement c un chien génial
Quand j'ai eu le mien (il est croisé), j'habitais en appartement, ça a été difficile, il pétait souvent les plombs parce qu'il avait besoin de se dépenser, et surtout, il me faisait que des betises!!!
Depuis que je suis en maison avec du terrain, il s'est calmé! Enfin!!! Il était temps à 2 ans et demi!!
Il reste très speed mais au moins ici il peut se dépenser! Quand je vois qu'il commence à avoir les nerfs, j'ouvre la porte, direction le jardin!!!
Je voulais aussi ajouter que j'ai une petite fille de 15 mois, et que meme s'il est parfois un peu brute avec, il est absolument adorable et très calin avec elle aussi!
Effectivement c est un chien hyperactif qui demande beaucoup d'attentions et de sorties (pour courir...) en appartement c'est difficile. Le notre serait plus heureux en maison...apres à voir son caractère aussi car c'est un chien têtu et un peu destructeur mais tellement mignon et aimant aussi... bon courage
ca bouge mais moi jai une jack russel et pas soucit avec elle elle et calme en plus vie avec 3 enfants et impeccable on emmene faire ballade pas si hyper actif
Bonjour,
Il est vrai que c'est un chien très énergique, mais très très câlin, adorable, peut être aussi très posésif mais on s'y attache énormément, quand mon chien n'est pas la, c'est trop calme, elle me manque. Ces chiens adorent les enfants et la compagnie. Le plus dure pour moi a été qu'elle fasse ses besoins dehors sinon c'est un chien très intelligent et qu'on aime avoir avec nous. Elle ne m'a rien abimée à la maison, elle tire beaucoup pendant les promenades et dés qu'elle croise un autre chien elle aboi pour jouer avec, on se fait remarquer mais c'est marrant!!!
Je te conseillerai une femelle, j'ai eu les deux et le mâle est bien plus speed, mais c'est le charme du jack. Niveau éducation, tu as trois mois pour t'imposer après c'est plus difficile. Prévoir tout d'abord quelques journaux enroulés pour les corrections. Pour la propreté l'habituer sur du journal ou serpillère, et à ses 3 mois quand les vaccins sont finis, lui mettre son journal dehors, il fera dessus et puis comprendra que c'est dehors que ça se passe. Pour les problèmes de dégradations, c'est de la vengeance, exemple il se venge sur mes chaussures et que le miennes. Après quelques corrections tout rentre dans l'ordre. On peut lui faire confiance aujourd'hui plu de problème.
Pour résumer, le jack est petit par la taille mais pas par son caractère, s'imposer comme pour un gros chien. Acheter des bouquins concernant la personnalité de la race. Et se lancer on ne le regrette pas, aussi speed sue calin.
Pour mon experiance perso , tous les chiens ont besoin d'activiter, et chacun a son propre caractére qui lui est propre , a vous de le remettre dans ces droits chemin ,suivant les races ils ont des similitudes de comportement et faire attention a leurs environnement sociale et leur habitude ,.
Je ne ferai que répéter ce que tous les propriétaires de Jacks vous disent: oui ils sont très actifs mais tellement amour et intelligents, oui ils sont têtus et dominants avec une tendance à souvent tester jusqu'où ils peuvent aller par rapport à leur maître, oui lis se prennent pour de gros chiens et tiennent tête à des par ex: bergers allemands, boxers etc... oui il faut dés le début leurs faire comprendre qui commande à la maison et à l'extérieur le tout et je crois que là est le secret c'est. main de fer dans un gant de velours et surtout oui adoptez un Jack car et vous serez comblée malgré de temps à autres des petits, ou grands, énervements que vous subirez ( sourire ). Nôtre petite Lïa est génialement géniale et nous l'adorons celà fais un peu moins de 2 ans 1/2 que nous l'avons recueillie abandonnée errante dans la rue ( elle avait à cette époque environ 4 mois ) et hors mis les premières semaines où ça a été très dur ( nous ne savons pas ce qu'elle a subit avant d'arriver chez nous ) c'est le bonheur au quotidien. Si vous souhaitez connaître son histoire voici le lien de mon site et cliquez sur : Mes mascottes.
http://personales.ya.com/moneden/
Oui le Jack est un chien qui a besoin de se dépenser, mais comme tous les chiens, il a besoin d'un chef de meute!
Cafait 2 ans que j'ai adopté Tulipe car j'ai craqué sur son masque et je ne le regrette pas. N'ayantjamais eu de chien j'ai demandé conseil au véto pour l'éducation qui a été trés clair "C'est vous le maître".
Dés le début il faut s'imposer car ils sont trés malins et intelligents, pas de pipi sur les journaux sinon il ne fera jamais la différence entre dehors et dedans. Même si il n'a pas 3 mois, le sortir en faisant attention qu'il ne marche pas dans les déjéctions des autres chiens.
Il doit avoir son coin dans la maison et ne surtout pas dormir dans le lit car c'est un dominant qui ne laissera plus de place à l'intimité!
Je suis en appartement, ce n'est pas l'idéal mais je la sort 4 fois par jour et tous les week-end, je l'emméne se défouler soit à la plage soit sur l'hippodrome prés de chez moi.
Un trc trés important qui m'a évité de me faire détruire des meubles ou autres objets dés le début je lui ai donné ds vrais os à moelle, elle adore et il n'y a que ces os là qui résistent à sa machoire qui malgré sa petite taille est tré puissante car en effet, c'est un petit chien qui malgsa petite taille n'a pas peur des gros chiens. Rapellons qu'à la base ce chien a été crée pour aller cherhcer des renards dans leur taniére!!
Voilà pour a réponse en ésperant que cela réponde à ta question.