Bonjour, je souhaite répondre à votre question, car j'ai lu tout et n'importe quoi sur les réponses apportées. D'abord, le poids maximum du cavalier est de 8 Kg, et non pas de 10 ou 12 comme j'ai pu le voir. Le poids standart étant compris entre 6 et 8 kg, et les mâles étant plus lourds que les femelles. De plus, ce n'est pas une race plus fragile que d'autres races. Si le chien provient d'un élevage sérieux qui fait sérieusement de la sélection, il n'y a pas plus de problème de santé que pour une autre race. Les points faibles du cavalier sont les yeux et le coeur, et des tests de dépistage existent, que les éleveurs qui respectent le protocole établi par le club de race suivent, ce qui permet de retirer les chiens ayant ces problèmes de la reproduction. Il est vrai qu'en fonction de la taille du mâle que vous choisirez, il vous faudra surveiller la grossesse, et là votre véto pourra vous conseiller. Vous pourrez faire une radiographie au bout d'un mois (à vérifier) pour vérifier le nombre de chiots, ce qui vous donnera le temps de trouver de bons maîtres aux chiots, et d'organiser une césarienne si cela s'avère nécessaire. Car il vous faut savoir que les césariennes ne sont pas des cas isolés... Moins la chienne a de chiots, plus ceux-ci peuvent grossir un peu trop dans la matrice entrainant peut-être des complications au moment de la mise bas d'où la possible césarienne... Il est vrai aussi que vous devrez prévoir beaucoup de temps pour vous occuper de la chienne dans un premier temps, et des chiots ensuite... Comme vous le voyez, tout est possible, mais cela a un coût à ne pas négliger. Vous sentez vous prête à tout ça. Avoir des chiots, c'est beaucoup de travail, et de patience... Contrairement à ce que beaucoup croient, les vrais éleveurs ne s'en mettent pas pleins les poches, et le prix de revient d'un chien est suivant les races très cher.... A méditer, et je sais de quoi je parle puisque j'ai deux chiennes dont une va avoir des bébés prochainement.... Bon je vous laisse réfléchir et prendre votre décision qui n'appartient qu'à vous.... BON COURAGE pour la suite, et si vous avez des chiots, n'oubliez pas de nous les présenter.... MDR
non pas du tout le mien est un male mais je lui est pas encore trouve une fiancé,par contre le mien pése 12kg c'est impressionnent la différence de poids,il faut peut etre vous renseignez par rapport a son poids aupres d'un vétérinaire bonne soirée je voulais vous dire que c'est des chiens admirables et ils ne le rendent bien pour l'amour que l'on leur donne
j ai eu la meme chienne que vouscouleur feu elle est decede car cet des race fragile j en est autre de 10 ans je l est faite operez d un cancer elle a etait ouverte a deux endroit chaque fin de cycle grossesse nerveuse depuis ce n est pas terrible c elle qui est morte s appeller ludivine 5 ans et celle qui me reste ce nomme laydi-diana courage et prudence
Mon avis est nuancé par rapport aux autres réponses. Peu importe le poids de la chienne car il y a des grands CKC bien proportionnés et des "petits" tout aussi résistants sinon plus. Il faut qu'elle porte ses petits dans les meilleures conditions de forme (et d'alimentation)... Il faut absolument recueillir tous conseils pour la mise bas qui n'est pas toujours simple et il faut du matériel adéquat (lampe chauffante etc....), puis il faut également savoir à qui vous céderez les petits.... je ne vous indique là que le minimum à savoir..... Il faudra vous rendre disponible jour et nuit car la maman devra être votre priorité et demandera toute votre attention durant 3 semaines..... Il y a de très bons livres à lire à ce sujet, et il est tout aussi important d'avoir un excellent vétérinaire disponible.
moi je trouve juste pas assez grosse pour pouvoir faire des bébes essai dans un an moi je vais la faire prendre pour le mois de juillet avec avis de mon véto,elle pese 10kg.Mais je fais attention a son poids je lui donne plus que des croquettes aux poulet,car ils sont tres gourmant,et pour les petit avenir deja trouve parents,espere que cela pourra aidez?
Bonsoir Danielle ! Votre chienne a 3 ans. Elle a parfaitement l' âge d'avoir une portée. Ce n'est pas une question de poids vu sa race. Si elle est en parfaite santé, elle supportera les inconvénients de sa grossesse. Qu'elle ne pèse que 5 kilos n'est pas un problème. Croyez vous que son compagnon de saillie pèsera le triple ?
Bonjour, non je ne pense pas que cela soit problématique. Ma petite Maya a eu des petits a 3 ans et elle pesait 7kgs. Renseignez vous auprès de votre vétérinaire ce sera le mieux mais c'est que du bonheur Maya a eu 5 petits chiots c'était magique on en a gardé une petite que l'on a surnomé Kenza ce sont nos petites filles c'est la crème des chiens. Surtout choisissait bien le papa amicalement sandrine
bonjour, pour moi e demanderais conseil a mon veto car mon chien a des probleme cardiac et il vient de s faire opere de 2 hernie discale tres grave et nous on pense que c'est suite a 3 essaie pour faire une saillie.Mais on dit que de faire une porte prolonge la vie des femelle.bon courage pour la suite. Isa
Bonjour, ll ne faut pas se le cacher, un risque est toujours possible lorsqu'une chienne met bas,mais au nombre de mise bas sans problèmes, le risque est infime? Comme c'est un petit gabarit, trouver lui un mal dans ses proportions ,au cours de la gestation, vous la faite suivre par votre vétérinaire.demandez lui conseille.amicalement.
Faites attention, moi mon vétérinaire m'a déconseillé et pourtant elle pesait 7 kg .Ne vous lancez pas dans cette aventure sans être sûre que votre chienne puisse supporter cette épreuve.Seul un bon vétérinaire en qui vous avez entièrement confiance pourra vous conseiller.Bien sûrc'est mignon des petits, mais il ne faut pas être égoïste et il faut faire attention à son coeur. Bon courage; Chantal HOUËT
il n y as pas de probleme ma chienne a fait 5 beaux chiots a 3 ans elle ne pesait que 5 kilos et depuis elle pese 6 .7 kilos et nous venons de la faire saillir par un male de 8 kilos
bien sur que c'est dangereux - de toute façon les animaux ont nullement besoin de faire des petits - ensuite les donner à qui ? il y a tant de gens cruels ou simplement qui ne prennent pas oin de leurs animaux !... si vous saviez - il faut éviter de faire de la reproduction - même avec les autres races -