Le vétérinaire m'a dit que 90 pour 100 des chiens de cette race ont ce problème. Mon chien a 6 ans, j'aimerai savoir si vos cavaliers ont aussi des problèmes cardiaques. Merci
A voir également:
Fin de vie cavalier king charles
Cavalier king charles santé fragile - Meilleures réponses
ma chienne Thais a 7 ans et un souffle au coeur tres grave detecté à 2 mois Elle ne prend aucun médicaments et va tres bien Je vous conseille un autre avis médical Cordialement V.L
bonsoir.mon pti chien "Cali"de 2 ans (à la fin du mois) est en pleine forme. Je le promène très souvent. Des balades courtes. Car je sais que ces chiens ont tous des problèmes de coeur. Je fais attention à ce qu'il mange. Prenez des avis différents pour le traitement. Ne vous cantonner pas à un seul avis médical. Et tout ira bien. Donnez lui beaucoup d'amour. Martine
Bonsoir :J'ai 2 cavalier dont Mozart qui a lui aussi un souffle au coeur . Il a 9 ans et il ce porte comme un charme sauf qu'il "roule tranquille " vu qu'il a été operé il y a 2 ans d'une hernie discal mais il est heureux de vivre "le pacha" Pour le souffle pas d'inquiétude particuliere sauf surveiller son sommeil , s'il tousse dans son sommeil consulter le veto rapidement " la il faut s'en inquiéter ". je précise pour l'instant pas de traitement .Je pense que votre véto vous a parlé de cela . Mon 2° king Verdi lui a fait un AVC il y a 3 semaine il est toujours la et "pete" la santé . Pour résumer nos amis a poils sont comme nous il faut les soigner et prendre de médocs. Profiter de votre toutou au max et si un medoc peut les maintenirent longtemps en vie alors c'est trés bien. Léo
le ckc est sujet à une maladie cardiaque: MVD (valvule mitrale gauche qui fuit). C'est une maladie qu'il faut détecter le plus tôt possible pour commencer le plus tôt possible un traitement. Quand le véto détecte le souffle au coeur, la maladie est déjà bien installée.L'idéal est de faire faire systématiquement dès l'âge de 2 ans une échographie cardiaque ( et même un doppler quand la maladie es confirmée). Attention: peu de véto sont aptes à faire cet examen, et surtout sont aptes à lier les résultats. Il faut s'adresser à un vétérinaire cardiologue. Prix de l'examen: environ 75€. (s'adresser à la CENA ou à l'école vétérinaire de Maison-Alfort pour avoir les adresses des véto qui pratiquent cet examen près de chez vous)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Mon cavalier aura 9 ans demain et il a aussi un souffle au coeur, hélas. Il a un traitement mais ce n'est pas évident, il faudrait qu'il maigrisse aussi mais il est tellement gourmand. Il a un 1/2 cachet matin et soir mais parfois il a du mal à respirer
Mon cavalier de 11 ans1/2 a un souffle au coeur depuis très longtemps, il est deux fois plus gros que la taille normal,les poumons ce sont decalé vers l'arriere pour laisser la place au coeur. Il se porte comme un charme, il adore les balades, pas celle qui dure 2 h biensur, il dort beaucoup, mais il fait toujours pti jeune, il a la banane. Pas de soucis pour le tiens,la seul chose pas de kilos en trop, ATTENTION a ce qui mange
Bonjour, j'ai une petite chienne cavalier de 7 ans et depuis cette année elle a des médicaments à vie pour le coeur. c'est en effet une pathologie courante chez ces chiens. et pourtant l'éleveur m'avait garantit aucune malformation ...trop de consanguinité... alors sachant son soucis et vu que ces années sont comptées, je fais très attention à la nourriture et veille à sa prise de poids. il faut faire aussi très attention à la chaleur et éviter de le sortir la journée. bon courage à toi.
et le mien aussi il prend un comprimé tout les soirs il est en plein forme il aboie souvent en ville il aboie après tout c' est pénible car on le remarque pour la nourriture il a un seul repas le midi viande blanche avec pates et legumes
nous avions un cavalier qui avait des problemes cardiaque (tres frequent chez le cavalier) ceux ci ont ete detectes lorsqu'il avait 6 ans avec son traitement il a vecu jusqu'a 12 ans 1/2 il avait un regime croquettes sans sel et des medicaments matin et soir. il jouait normalemet et faisait ses promenades à son rythme
j'ai une petite chienne ckc de 5 ans elle a un problème cardiaque depuis qu'elle est bébé et a un traitement de fortekor 5 à vie .elle va tres bien avec ce traitement,le vétérinaire m'a dit que c'était le problème des ckc
mon cavalier 6 ans, on vient de m'annoncer qu il avait un souffle au coeur traitement un demi comprimé de 2 médocs par jour j espère que cela lui permettra de vivre encore quelques années à mes cotés!!