Mon chien a un souffle au coeur : le vôtre aussi ?
RésoluDoudou -
on vient de détecter un souffle au coeur à mon chien. Bien qu'il paraisse en excellente santé, il est de niveau 3 sur une échelle de 6 . Quelqu'un a t il ce cas avec son chien ?
- Souffle au cœur chien espérance de vie
- Souffle au coeur chien traitement naturel - Meilleures réponses
- Souffle au cœur chien traitement naturel - Meilleures réponses
- Esperance de vie husky - Guide
- Coeur de palmier - Guide
- Esperance de vie malinois - Accueil - Chiens
- Esperance de vie bengal - Accueil - Chats
- Esperance de vie canari - Guide
16 réponses
Bonjour, J'ai 2 chiennes Cavalier King Charles, une de 10 ans que est soignée pour un souffle au coeur (stade 2) depuis Juin 2009 et la 2éme qui a 8 ans 1/2 a elle aussi a un souffle au coeur (stade 2) depuis cet été. Cette pathologie est fréquente chez les CKC et se soigne avec un traitement médicamenteux. Outre le traitement ce sont les frais "annexes" qui sont très onéreux.Echographie du coeur, radio des poumons, bilan sanguin complet, détartrage fréquent etc... qui sont très, très chers, même pour un seul chien. Mon conseil, si votre chien n'est pas trop âgé, souscrivez une assurance. A part cela, elles vivent normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon chien a 13 ans et je vais seulement commencer Fortekor..; Alors pas de panique. Le chien peut très bien vivre avec un souffle au coeur s' il n' a pas de symptômes évidents! Le mien ne toussait pas mais maintenant malgré l' absence de toux , le vetérinaire dit qu' il est temps de commencer...
mon chien (caniche x bichon) a un souffle au coeur detecté depuis juin 2010.Il a commencé a avoir les symptomes (toux,essouflements etc..) 1 an apres.depuis il a des medicaments (fortekor+prilactone) pr son inssufisance cardiaque et un durétique (furozenol) qui diminue l'oedeme pulmonaire.
Cela fait maintenant 1 an et demi quil suit ce traitement et depuis environs 1 mois ça a empiré..Quand je le sors(la promenade dure 5 min a peine) je dois parfois le porter tellement il est fatigué, il tousse de + en + souvent et depuis 1 semaine il a gonflé (il est plein d'eau!) et tout ça malgres laugmentation de la dose de durétique..il reste de longues minutes debout sans bouger enfin bref on dirait quil a prit 10 ans d'un coup..
Cest trés dure..
Le chien d'un de mes client a eu la mm maladie et il est mort étouffé par son oedeme pulmonaire..
Bref ça me rassure quil y ai quand mm des chiens qui meurt paisiblement..
J'avais un poménarien qui a été diagnostiqué avec un souffle au coeur a l'âge de 11 ans et ç'étais assez sévère. On lui donnait du fortékor et du furosamide pour le traiter. Cela a fonctionner pour 4 ans, malheureusement les médicaments a long terme on emdommager ces reins, ils ne pouvais plus filtrer les proteines ce qui donnait une mauvaise odeur au chien. Son état se détériorais a chaque jour sur une période de 4 mois, jusqu'a l'inévitable. Hier soir on a du le faire euthanasier pour qu'il cesse de souffrire. Hier soir j'ai perdu mon meilleur ami. Browny arrivait a l'âge de 15 ans.
Je vous remercie de votre commentaire sa me rassure j'ai ètait au vètèrinaire aujourd'hui pour un rappel de vaccin le veto lui a diagnostiqué un souffle au coeur à l'âge de 7 ans mon véto était pas la j'ai eu sont remplaçant que je connaissais pas il ma dit il faut lui faire un examen je fais lui faire c'est un chien qui bouge pas beaucoup je vous remercie
Mon p tit chien est né avec son souffle au coeur sa le suit depuis malheureusement il n a que 10 ans sous traitement depuis janvier dernier mais ces jours si il ne va pas tres bien il tousse beaucoup et s étouffe le veto ma dit qu' il était bien entamé et qu il en avait plus pour très longtemps et qu il fallait faire un travaille sur moi même pour pouvoir prendre la bonne décision qui n est jamais facile à prendre.
bj mon chien est un pinsher aussi il a ete diagnostique en debut d"annee mis sous cachets il nous a quitte jeudi j"espere que vous aurez plus de chance
Bon soir! Mon petit shipoo à été déclaré lui aussi depuis le juin et depuis ça dégrade très rapidement ... je suis au stade que nous avons payé un échographie du coeur pour essayer de trouver un autres médicament qui pourrait l'aider à ne plus avoir une acculations d'eau dans ses poumons pour une respiration et une vie sans souffrance!? On est rendu là, puis ce n'est pas facile...