Féliway ! En vente dans tous les cabinets de véto ...on pulvérise un peu sur le lit et ça fait fuire le chat qui ne supporte pas cette odeur...
Ca aide dans pas mal de cas ( lits, divans, tapis etc... )
J'ai remarqué aussi que l'eau de cologne ils detestent ça...perso en eau de rinçage des sols je mets de l'eau de cologne à la lavande..ça sent bon et les chats vont dans leur litière et pas ailleurs....
Bon courage !
Si votre chat ne fait pipi que sur votre lit, c'est que soit il cherche à marquer son territoire s'il y a d'autres animaux dans votre foyer, ou qu'il vous en veut de ne pas vous occuper assez de lui car il sait parfaitement qu'il est à vous alors qu'il pourrait très bien faire ses besoins dans sa caisse. Donc mon conseil: surtout PAS mettre une raclee!! comme pour les chiens, si une bêtise n'est pas prise sur le fait on ne peut pas le réprimander sinon il ne comprend pas, trouve ça injuste et va finir par se renfermer. Le premier conseil est de biensûr fermer la porte de la chambre, et puis lui prevoir du temps ou vous vous occupez à fond de lui, genre une demie-heure exculsive de carresso-thérapie rien que vous deux, un moment privilégié avec lui donc. Après quelques jours, si la situation n'a pas changé (genre qu'il arrive meme à sauter sur la poignée de porte pour l'ouvrir), sachez qu'il existe des sprays qui repoussent les chats. Vous pouvez donc sprayer aux abords de la porte pour qu'il ne se sentent pas la bienvenue dans votre chambre. Mais reste qu'il lui faudra toujours de l'attention de votre part quand vous êtes là, vu que beaucoup de situation se résolvent avec douceur, patience et bon conseils. Bonne continuation.
Il y'a une façons , mais si vous détester la moutarde....
Bref revenons a la solution , il faut mélanger de l'eau avec de la moutarde , et mettre le tout dans un spay , et vaporiser votre lit , ou l'endroit ou fait pipi votre chat .
Voilà :)
Vaporisez du Féliway à l'entrée de votre chambre et autour du lit. Vous ne le sentirez pas, mais lui, si! Il devrait abandonner cette habitude. Mettez aussi quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière, les chats aiment l'odeur le javel, et veillez à ce qu'elle soit toujours propre (ils aiment aussi). Gros câlins au minou!
Bonjour je ne réponds jamais aux posts mais mon témoignage j’espère aidera et j’ai trop cherché sur internet pour ne pas vous apporter ma contribution !!!
J’ai eu ce problème mon chat castré s’est mis à faire pipi sur le lit de ma fille régulièrement,...quasiment tous les jours et parfois il faisait carrément ses selles....
Je ne savais plus quoi faire, je devenais folle, j’ai tout essayé felliway, changer de litière, déplacer l’endroit de la litièrepour aucun résultat. J’etais vraiment au bout et j’ai finalement été voir mon vétérinaire qui m’a dit que c’était du à un dérèglement hormonal et que même les chats castrés peuvent quand même développer de la testostérone. il lui a fait une injection et 3 jours après j’ai retrouvé mon chat gentil et sans problème...
J’ai dû refaire une injection deux semaines après et depuis je n’ai plus aucun souci je dois refaire une injection dans cinq mois pour éviter que ça se reproduise. Il paraît que c’est très peu connu auprès des vétérinaires de faire des injections d’hormones mais c’est très efficace! souvent les vétérinaires conseillent d’aller voir des psy ou de donner au chat des antidépresseurs mais c’est ridicule y’a d’autres manières de soigner ce problème.
Voilà j’espère que ça aura aidé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Nettoyez le matelas avec du vinaigre blanc. Le chat déteste cette odeur. Ou bien essayez de lui servir sa gamelle de croquette sur le lit durant quelques jours, car un chat ne viendra jamais faire ses besoins là où il mange (en principe) et petit à petit, remettre sa gamelle à l'endroit habituel. Cela a marché pour des gens de mon entourage. Egalement, comme d'autres l'on conseillé, le répulsif pour animaux sur le lit. J'espère que cela marchera pour vous, car c'est pas très cool pipi sur le lit !! lol
D'abord, le bannir de la chambre, ce n'est pas sa place, ensuite mettez de la valériane( pharmacie) dans sa litière et faites lui sentir. Ça devrait régler le problème, . Nicole
quelle psychologie ...les raclées !!!! un chat qui stresse essaye de justement se rassurer en mettant son odeur partout donc raclée = stress supplémentaire justement il faut essayer de creer un climat de confaince sans stress mettre du feliway et ne pas crier
Mon chat me faisait toujours ce coup là quand je partait dans la journée... A l'époque, nous habitions dans un studio, donc pas possible de fermer la porte, je n'ai rien trouvé pour l'empêché... Maintenant, nous avons une maison avec une chambre séparée, et je vérifie toujours que le chat n'est pas dans ma chambre si je dois sortir à la journée... Le pire c'est qu'il faisait toujours cela à Ma place, pour me "punir" de l'abandonner je penses !!!! Il avait pourtant un accès extérieur facile, notre petit nid ouvrant sur les toits, il était le seul chat à posseder l'accès aux toitures, et il y allait le reste du temps.... Courage et j'espère que quelqu'un trouvera la bonne solution !!!
il n'a pas supporté son castrage- donnez lui des croquettes spéciales chat castré ou urinary- cela m'est arrivé une fois avec une chatte qui vivait autrefois à l'abandon- je l'ai expulsé de ma chambre, elle n'y vient plus- et fait dans sa litière à elle seule- mais elle avait pris des calculs-ce n'est pas pareil- c'était une façon de manifester ses douleurs-elle m'en voulait d'avoir mal-
21 mai 2015 à 01:04
22 oct. 2015 à 20:17
1 mars 2016 à 21:57