Avez-vous des histoires sur l'instinct maternel des animaux ?
Résolu
A voir également:
- Avez-vous des histoires sur l'instinct maternel des animaux ?
- Instinct maternel - Accueil - Devenir parents
- Conservation lait maternel sac isotherme - Accueil - Allaitement
- Viande des grisons animal - Guide
- Histoires pour dormir - Guide
- Allaitement maternel - Accueil - Allaitement
6 réponses
connait tu l histoire de la femelle lionne qui en pleine jungle adopter des petits gnous cette femelle na jamais mis bas a therme alors elle se appropriais qui pour elle d après la couleur du jeune gnou ressemblais au lionceaux elle le veillais et protéger de ses congénaires mais les lions attendais quelle parte en chasse pour le dévorer je crois quelle la fait 3 fois adopter son repas incroyable non ceci est véridique en cherchant sur internet tu verras par toi meme les images pour moi c est vraiment la plus belle histoire que j ai vu dns le monde animal
oui j'ai eu une petite chatte qui après avoir mis bas de 4 chatons n'avais pas de monter de lait,suite a ça elle c'est désintéresser de ces bébés... ma chienne berger allemand les a adopter, elle les as élever comme des chiots avec beaucoup d'amour, et une parfaite éducation...a part les biberons, j'ai du m'en charger!!! bien sur la chienne n'avait pas de lait...
Hello tous ... Il existe chez certaines races (comme les félins par exp) le mécanisme des "helpers" (celles qui aident ... les mamans qui aident !) Certaines de mes chattes sont de vraies "sages femmes", non seulemnt elles aident à la mise bas mais elles ingèrent les poches, toilettent les bébés, et plus tard les éduquent (soulageant ainsi les "maman alitées".... Quelques doux massages peuvent faire monter le lait .... Mon labri et mon galgo espagnol (chiens) se sont spécialisés dans le nettoyage des yeux et oreilles !!! A grand coups de langue on nettoie !!! Super chouette et très efficace lorsqu'on a traversé des épidémies de coriza (non transmissible aux chiens et colombe).
c vrais! j'ai aussi eu une vieille poule qui aidait les jeunes poules a couver prenant le relais lorsque celles ci ce levaient pour manger, et ensuite aider la maman à l'éducations des poussins...Mais chez les poules c'est très rare en 20 ans je n'en ai eu qu'une.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai de nombreux chats (12 au total, tous trouvés et stérilisés), dont une chatte Patoune trouvée également, tout bébé, que j'ai élevée dans la foulée. Deux ans après j'ai trouvé de nouveau, 2 petits chats affamés et sauvages (âgés de 2 mois maxi, environ) et aussitôt Patoune s'en est occupée comme si elle était leur mère. Ils la têtaient, elle leur faisait leur toilette et les surveillait dans le jardin, surtout lorsqu'ils traversaient la rue pour aller jouer dans le jardin de la voisine (dans le très gros cerisier). Elle les attendait postée sur le muret et retraversait avec eux. C'était adorable ! même chez les animaux, les mères adoptives existent.
ho oui, plusieurs meme, mais il y en a une particulièrement touchante , glory ma persane avait mis bas dans l'armoire de ma fille de 4 bebes, mais sans savoir pourquoi, je me suis rendu compte que 2 etaient totalement délaissés,et j'ai trouvé un matin ma petite yorkshire chipie (qui elle n'a jamais eu de petits) allongée pres des bb , les allaitant, sans lait ...................mais a force de teter, le lait est venu et elle a veillé jalousement sur SES PETITS, que moi seule pouvais approcher .la mere naturelle les lui a tout a fait offerts .ils ont trouvé de nouveaux foyers , glory est repartie chez ses anciens maitres car je quittais la france et elle ne s'etait jamais habituée a nous , chipie a la suite de cette aventure a eu plusieurs fois des grossesses nerveuses et finalement est morte d'un cancer des glandes mammaires , elle avait 10 ans , mais elle a été maman malgré tout .