Utilisateur anonyme
-
26 nov. 2010 à 12:51
Utilisateur anonyme -
29 nov. 2010 à 11:01
Depuis quelques temps, mon chat Minou a une tache sur son oeil juste en dessous de la pupille. Est-ce le signe d'une maladie éventuelle ou est-ce anodin ?
bonjour
cela semble toucher l'iris de votre chat mais pas bine net sur la phtoto cela peut etr e ou non benin et seul e une consultation chez votre veterinaire vous donera une vraie reponsea une vrai probleme
salutation
BONSOIR
IL ME SEMBLE VU CETTE PHOTO QUE VOTRE MINOU AURAI BESOIN DETRE VERMIFUGE CAR LA DEUSIEME PAUPIERE EST BIEN REMONTEE SUR LOEIL
JAI EU CA AVEC LA MIENNE ET MAINTENANT JE FAIS ATTENTION MALGRE MOI VOYEZ CELA AVEC VOTRE VETO
MAIS EN PRINCIPE CELA SE SOIGNE TRES VITE ET BIEN
ET PEUT-ETRE QUE CECI EXPLIQUERAI CELA
A BIENTOT DES NOUVELLES DE MINOU
GHISLAINE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Désolé mais je ne distingue pas la tache dans l'oeil du chat Minou donc pas facile de donner un avis.
Ma minette Psyché a plusieurs taches dans l'oeil droit et après une visite chez le véto je sais que ce sont des grains de beauté mais rien d'affirmatif pour le chat Minou.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus et j'espère que chat Minou se portera bien encore très longtemps.
Bon, je vous le dis quand même, parce, il y a plusieurs années, mon chat a eu une petite tache sur l'oeil. C'était un petit ulcère. Il a dû être opéré car cela commençait à se gâter. L'opération a bien réussi. Après l'opération, mon chat ne devait pas sortir pendant 12 jours. Je le faisais quand même de temps en temps (il portait une cornette), tenu en laisse, dans un endroit où rien ne pouvait le blesser (sur la terrasse et sur l'herbe tondue).
Comme j'ai un chien, le chat était cantonné dans une pièce et nous allions souvent le voir et le cajoler. Cela s'est finalement très bien passé.
Tout cela pour dire que, lorsqu'une bête a quelque chose qui nous inquiète, la solution n'est pas d'attendre trop longtemps pour "voir", ni de lui donner tel ou tel médicament conseillé, pour, finalement, être obligé d'aller consulter un vétérinaire qui, seul, trouvera la cause du problème et pourra le résoudre.
La vue, c'est la vie, comme on dit, et notre animal, c'est aussi une partie de notre vie. Bien amicalement, Gérard. Votre chat est très mignon.
bonjour
mon chat qui etait de couleurs comme le votre avait une tache dans l oeil qui etait du a son diabete malheureusement je l ai perdue il y a 2 ans a cause de cette maladie faite la voir par un veterinaire
bonsoir, dès qu'un chat a quelque chose à l'oeil il faut consulter,c'est une véto qui me l'a dit car ma chatte Lolo a eu un problème à l'oeil et j'ai attendu et son cristallin es tombé, heureusement l'opération a réussi. Donc au moindre signe, il faut faire une visite chez le véto. un gros calin à votre chat de ma part.
Ma petite chatte AIKO une persane de 7 ans avait une tache sur l'oeil .elle a été opérée c'était un sequestre cornéen.elle aurait perdu son oeil s'il ni avait pas eu intervention très rapidement. consultez votre véto, mieux vaut etre prudent.