Bon, je vous le dis quand même, parce, il y a plusieurs années, mon chat a eu une petite tache sur l'oeil. C'était un petit ulcère. Il a dû être opéré car cela commençait à se gâter. L'opération a bien réussi. Après l'opération, mon chat ne devait pas sortir pendant 12 jours. Je le faisais quand même de temps en temps (il portait une cornette), tenu en laisse, dans un endroit où rien ne pouvait le blesser (sur la terrasse et sur l'herbe tondue).
Comme j'ai un chien, le chat était cantonné dans une pièce et nous allions souvent le voir et le cajoler. Cela s'est finalement très bien passé.
Tout cela pour dire que, lorsqu'une bête a quelque chose qui nous inquiète, la solution n'est pas d'attendre trop longtemps pour "voir", ni de lui donner tel ou tel médicament conseillé, pour, finalement, être obligé d'aller consulter un vétérinaire qui, seul, trouvera la cause du problème et pourra le résoudre.
La vue, c'est la vie, comme on dit, et notre animal, c'est aussi une partie de notre vie. Bien amicalement, Gérard. Votre chat est très mignon.